Test Shadow Warrior 2 - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 152 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Shadow Warrior 2



Développeur
Flying Wild Hog
Genre
FPS
Statut
Disponible
Date de sortie
  19.05.2017
Nombre de joueurs
1 à 4
Classification PEGI
Prix de lancement
39,99 €

Si vous avez connu les années 90, vous aimez sûrement les punchlines bien grasses et les gros flingues qui tachent ! Certaines licences cultes de cette époque, principalement sur PC, ont fait leur retour ces dernières années, Shadow Warrior en fait partie. Après un premier opus bien cool testé par nos soins en 2013, voici venir Shadow Warrior 2, avec un Lo Wang encore plus badass et énervé ! Voyons voir ce que cette suite nous propose.

Du fun à l’état brut



Si vous avez testé le précédent Shadow Warrior, vous ne direz pas le contraire : le jeu était clairement défoulant mais un brin répétitif. Proposant un arsenal complet et jouissif, le titre mettait surtout en avant le katana du héros, demandant au joueur de faire péter son skill. En effet, suivant l'effet mis dans les coups et les directions choisies par les sticks, on pouvait déchiqueter, démembrer et littéralement mettre en pièces ses adversaires. Les armes à feu, bien que sympa, surtout le shotgun, étaient vite reléguées au second plan, les armes de corps à corps étant nettement plus fun à utiliser. C'est toujours le cas dans cette suite, même si les développeurs ont ajouté pas mal d'améliorations aux armes, avec notamment des gemmes à looter sur les cadavres encore chauds des pauvres lascars ayant croisé votre route. Shadow Warrior 2 est aussi fun et bourrin que son aîné, il ne faudra pas attendre très longtemps pour s'en rendre compte, le jeu démarrant sur les chapeaux de roue. Il est d'ailleurs généreux en loot en tous genres et on a vite fait de faire péter un arsenal de compétition ! Lo Wang n'est pas là pour déconner et ça se voit. En plus d'améliorer sa puissance de feu, il ne faudra pas oublier d'augmenter les capacités de Lo, via des arbres de compétences un brin fouillis mais complets.

L'interface reste un peu difficile à cerner et certains joueurs risquent de pas mal s'y perdre. Autre nouveauté de cet épisode : un Hub, plutôt grand, dans lequel votre personnage pourra lancer des missions secondaires et ainsi varier les plaisirs. Ne nous emballons pas trop, toutes ces quêtes ne sont là que pour récupérer quelques objets ou armes, le but principal restant de tuer tout ce qui bouge. Tous les intitulés des missions feront croire à de la diversité, mais ce ne sera pas le cas. Shadow Warrior 2 reste un jeu d'action, un point c'est tout ! Le rythme reste excellent et on prendra plaisir à dégommer du démon ou du yakuza en dashant dans tous les sens. C'est jouissif on vous dit ! Petit point sur l'humour également, forcément mis en avant avec des vannes qui fusent dans tous les sens et des duos de persos qui fonctionnent plutôt bien ! C'est souvent lourd, mais c'est le genre qui veut ça. Seulement voilà, avouons-le : à l'instar du dernier Doom, cet enchaînement de couloirs/zones ouvertes finira par lasser, à tel point qu’il est fortement conseillé de n'y jouer que par petites sessions, histoire d'évacuer une mauvaise journée. Qui plus est, le soft est graphiquement un peu surchargé en effets et la nausée pointe parfois le bout de son nez. Trop d'effets dans tous les sens auront raison des épileptiques, attention !

Nous vous conseillons fortement d'aller faire un tour dans les options graphiques et de désactiver la plupart des effets de flou ou de rémanence. Après ce petit passage par les réglages, le titre s'avère bien plus agréable à regarder et on profite davantage des décors réussis et de la fluidité parfaite en 60fps. Malgré l'accumulation d'ennemis et certains soucis de lisibilité, on prendra plaisir à se farcir des boss plus grands que notre écran, en tentant de trouver leur point faible grâce aux gemmes récupérées pour nos armes. Un très léger côté stratégique bienvenu pour le genre. Avouons toute de même que même si les armes de corps à corps sont nos préférées, certains guns surpuissants à trouver plus tard dans l'aventure son vraiment cool ! Les amateurs de massacres à plusieurs seront ravis d'apprendre qu'il est désormais possible de jouer jusqu'à quatre en coop en ligne. Ne vous emballez pas, le jeu ne propose aucune mécanique de gameplay liée à la coop, mais seulement du massacre de groupe. Les ennemis sont plus nombreux, plus résistants et le sang coule encore plus. C'est vraiment sympa et marrant à plusieurs, même si cela n'apporte rien de plus par rapport au solo que de papoter avec ses potes en flinguant du démon. Ne boudons pas notre plaisir, cette nouveaté est vraiment sympa !

L’avis perso de Lionel // Du fun, du fun et du fun…

J'ai beaucoup aimé Shadow Warrior 2, comme j'avais apprécié le premier ! La durée de vie est plutôt bonne (quasi 15h de jeu en ayant terminé la quasi totalité des missions) mais le soft reste répétitif malgré les nouveautés. On est là pour tuer, tuer et encore tuer. Bien que les améliorations du personnage comme de l'arsenal soient nombreuses, je vous déconseille d'y jouer plus de 2h d'affilée. La plupart des soucis techniques du premier opus sont gommés et le jeu affiche une excellente fluidité. Attention toutefois, il faudra passer par les menus pour virer tous les filtres graphiques dégueulasses qui gâchent la lisibilité. Un bon défouloir, à se procurer pour se lâcher après une dure journée !


Point complet
Shadow Warrior 2 est tout à fait fidèle à son aîné, il reste aussi fun et jouissif ! Le sang coule à flot, le joueur se lâche et fait péter son skill, mais le tout s'avère encore une fois bien redondant malgré l'ajout d'un Hub et des personnages plutôt intéressants. C'est toujours aussi gore et fun, mais ça ne vole pas spécialement haut, en témoigne l'humour, qui oscille entre excellent et lourdingue. Shadow Warrior 2 reste un bon titre, un bon défouloir, à se procurer à moindre prix.

On a adoré :
Toujours aussi fun et jouissif
Prise en main immédiate
Avec de la profondeur
C'est gore et bien violent !
Le katana, un réel plaisir
Les flingues ont gagné en puissance
Bon level design
Plus beau et plus fluide
De bonnes grosses vannes bien lourdes…
On n'a pas aimé :
Mais parfois bien, bien lourdes...
Flou et rémanence à désactiver d'urgence dans les options
Toujours aussi répétitif
Hub pas forcément indispensable
Armes à feu en retrait
L'IA part parfois dans tous les sens


Consulter les commentaires Article publié le 22/10/2017 par Lionel B.


PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017