Test Rock 'N Racing Off Road DX - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 225 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Rock 'N Racing Off Road DX



Développeur
EnjoyUp
Distributeur
EnjoyUp
Genre
Course
Statut
Disponible
Date de sortie
  16.10.2015
Nombre de joueurs
1 à 8
Prix de lancement
7,99 €

Micro Machines, ça vous parle ? Si oui, c'est que vous avez déjà participé à ces courses ultra funs à plusieurs apparues dans les années 90 sur nos vieilles consoles. Jeu de course old school en vue de dessus, orienté arcade, le soft permettait de se tirer la bourre sur des pistes tordues sur le même écran. Rock 'N Racing Off Road DX vient titiller votre fibre nostalgique en reprenant ce concept qui a fait ses preuves. Est-ce réussi ? Le titre mérite-t-il sa place sur la Xbox One ?

Chers joueurs, réjouissez-vous... ou pas




Allez, soyons cash, Rock 'N Racing machin chose est une calamité. Reprenant le principe de Micro Machines donc, à savoir de participer à des courses en vue de dessus, le jeu rate à peu près tout ce qu'il tente. Niveau contenu tout d'abord : une poignée de véhicules (buggy, pick-up, monster truck) et quelques circuits sans folie ni imagination vous proposent de participer à 5 championnats de 4 courses. Et c'est tout... le multijoueur se fait uniquement en local (si vous voulez vous moquer quelques minutes du jeu avec un ami) et le mode time trial permet simplement d'améliorer ses records. Le circuit est en vue de dessus, sans possibilité de zoomer ou de varier la caméra. On pourrait se dire qu'une vue d'ensemble est préférable et plus claire, mais il n'en est rien : l'action reste difficile à suivre, la faute à des véhicules mal modélisés que l'on a du mal à discerner sur la piste.

Si les circuits sont moins moches que les véhicules, ils restent basiques et sans folie, et les quelques croisements et intersections n'arrangent rien à la confusion des courses, tant l'I.A. fait n'importe quoi. « Tant mieux » direz-vous, les courses seront plus faciles et plus rapides à terminer. Que nenni les amis, la physique des véhicules est à se rouler par terre : à chaque saut, vous allez serrer les fesses en espérant ne pas faire un tête-à-queue, auquel cas toutes les autres I.A. vous rentreront dedans sans scrupule, vous plaçant finalement en dernière position. La notion de fun a dû être ensevelie sous une bute de sable. Aucune amélioration, aucune customisation, non... rien de rien à l'horizon de Rock'N Racing Off Road. Et si nous avions un peu d'espoir, compte tenu du titre du jeu, d'avoir quelques musiques sympas et rythmées pendant les courses, c'est également raté. C'est finalement dommage car ce genre de jeux old school pourrait trouver son public et être fun à jouer en soirée avec des amis. Là, en l’occurrence, il n’en est rien…

Point complet
En l'état, il n'y a malheureusement pas grand-chose à tirer du jeu. Rock'N Racing Off Road DX nous aura bien fait rire, mais quelques minutes seulement. Avec son contenu famélique, son multi en local qui fera fuir vos potes, ses graphismes d'un autre âge et ses musiques loin d'être Rock, le jeu est un ratage complet. La "physique" des véhicules complètement lunaire et l'I.A. débile des adversaires vous achèveront, à tel point que vous verserez une petite larme lorsque vous repenserez à votre bon vieux Micro Machines sur Megadrive. Déterrer un concept, pourquoi pas… Mais si c'est pour le traiter de la sorte, non merci !

On a adoré :
+ Bonne barre de rire durant 5 minutes
+ Euh...
On n'a pas aimé :
- Modélisation des véhicules à pleurer
- Pistes sans folie
- I.A. larguée
- Physique ridicule
- Les musiques...


Consulter les commentaires Article publié le 15/11/2015 par Lionel B.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019