Test Ride - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 225 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Ride



Développeur
MileStone
Genre
Course
Statut
Disponible
Date de sortie
  10.04.2015
Nombre de joueurs
1 à 8
Classification PEGI
Thème
Moto

MileStone est un développeur prolifique et reste aujourd'hui l'un des rares à proposer des jeux de sport mécanique, avec WRC ou encore Moto GP. Nouvelle IP, Ride propose d'enfourcher de magnifiques bécanes dans un titre fleurant bon Tourist Trophy. Voyons voir si MileStone s'est cette fois-ci vraiment donné les moyens de ses ambitions pour cette version Xbox One.

Plus ou moins la même route…




Au niveau du contenu, cette version Xbox One est en tous points identique à la version Xbox 360 testée à cette adresse. On retrouve donc du multijoueur en local et en ligne, des courses simples et bien entendu le mode carrière, plutôt long mais manquant de vie. On participe à des épreuves et on gagne des crédits, qui permettent d'investir dans de nouvelles bécanes et de nombreuses améliorations. Ce qui nuisait à la version 360, c’était sa fluidité en dents de scie, notamment dans les virages, où les chutes de frame rate étaient quasi systématiques. Cette version One règle le problème, mais en partie seulement… Si les ralentissements dans les virages ont disparu, c'est la fluidité générale du jeu qui semble moins bonne. Concrètement, le jeu semble tourner en permanence à moins de 30 images par seconde. Cela reste stable direz-vous, mais c'est trop juste pour un jeu de course demandant du doigté et de la précision. On est loin du confort visuel d'un Forza avec ses 60 images par seconde. Et ce n'est pas comme si le titre était un canon de beauté : il reste plus joli que sur 360, avec des textures plus nettes et plus colorées, ainsi que des textures au sol plus réalistes, mais on est loin de ce que l'on attend sur new-gen. A vous de voir donc, si vous préférez une version 360 dont le frame rate souffre dans les virages, ou une version One plus stable mais moins fluide dans la globalité. Dans les deux cas, le plaisir de jeu est altéré. Dommage, quand on regarde le souci du détail apporté aux modélisations et la générosité dont ont fait preuve les développeurs…

Point complet
La version Xbox One de Ride est similaire à la version 360 au niveau du contenu et de la jouabilité. Plus joli, le jeu gomme les soucis de ralentissements dans les virages mais souffre d'un frame rate global moins élevé... Un comble pour un jeu de course qui mise sur la précision ! Il est regrettable de voir que MileStone n'ait pas optimisé son titre, car les nombreuses personnalisations, ainsi que les modélisations des pilotes et des motos, sont franchement réussies. Accessible, la conduite s'adapte à tous les joueurs, qui pourront s'adonner à du multi local et en ligne. Dommage, une nouvelle fois, que le frame rate ne soit pas à la hauteur…

On a adoré :
+ Conduite accessible à tous
+ Modèles des motos et pilotes
+ Nombreuses personnalisations
+ Pas mal de réglages
+ Du multi en local
+ Un poil plus joli que sur 360
+ Frame rate stable dans les virages
+ Mode carrière assez long…
On n'a pas aimé :
- Mais qui manque de vie
- Collisions à revoir
- Pas assez de tracés
- Chargements longs à pleurer (comme sur 360)
- Un frame rate globalement moins élevé


Consulter les commentaires Article publié le 02/09/2015 par Lionel B.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019