Test Penny Arcade Adventures : On The Rain-Slick Precipice of Darkness - Episode Two - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Penny Arcade Adventures : On The Rain-Slick Precipice of Darkness - Episode Two



Développeur
Hothead Games
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Jeu de rôle (RPG)
Statut
Disponible
Date de sortie
  29.10.2008
  29.10.2008
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Résolutions gérées
720p, 1080i
Son
Dolby Surround 5.1
Prix de lancement
1200 MS Points

Après un premier épisode vendu à plein tarif et relativement décevant, Tycho et Gabe, les aventuriers de Penny Arcade, sont de retour pour de nouvelles aventures ! Pour ce second épisode, Hothead Games nous avait promis de revoir le prix de vente à la baisse, de rallonger l’expérience de jeu et de nous offrir un spectacle encore plus rafraîchissant. Pari tenu ?

Le même, en mieux




Sortir une série de jeux sous forme de contenu épisodique n’est pas une chose simple. Il faut parvenir à séduire le joueur pour lui donner l’envie de finir chaque épisode et de se procurer le suivant. Avec Penny Arcade en l’occurrence, le constat était plutôt décevant, la faute à l’absence totale de traductions en français (et c’est de nouveau le cas ici !), à un prix de vente trop élevé (heureusement là, l’Episode 2 est disponible à 1200 points seulement) et à un gameplay beaucoup trop simple.

Avec le second épisode des aventures, Hothead Games reprend la même recette en nous proposant encore ce mixe de genres entre le point & click et le RPG au tour par tour en équipe. Concrètement, le joueur incarne une fine équipe d’aventuriers qui doit affronter de vilaines bestioles à grands coups de pelle, de mitrailleuses ou de coups de poing. Le concept est sympathique mais le titre montre malheureusement beaucoup trop vite ses limites dans le domaine avec une palette de coups très limitée. Heureusement, Penny Arcade compense ce défaut par un univers drôle et cohérent basé sur le célèbre web comic. L’humour au raz des pâquerettes est toujours aussi drôle et on prend un plaisir démentiel à arpenter les longues allées de ces décors fantastiques qui rappellent les planches d’une bande dessinée.

Là où cette suite marque des points, c’est dans le fait que l’aventure principale s’avère sensiblement plus agréable à parcourir que celle du premier épisode, mais également plus longue. Il vous faudra en effet compter entre 5 et 6 heures de jeu pour la boucler. C’est plutôt honnête, et ce malgré l’absence de nouveautés... Pour le reste, on ne change pas une équipe qui gagne : Penny Arcade 2 est pratiquement la réplique exacte du premier épisode et propose donc une expérience de jeu relativement similaire. Les fans seront aux anges, les autres regarderont passer ce petit jeu d’un air narquois…

Point complet
Moins cher, plus long et sensiblement plus amusant que le premier épisode, Penny Arcade 2 s’en sort donc avec les honneurs, surclassant de peu le premier épisode. Les fans ne seront pas surpris et les amateurs de jeux de rôle mâtinés d’humour seront aux anges. Malheureusement, le titre n’apporte que peu de nouveautés, le système de combats demeure très simple et le soft est réservé uniquement aux anglophones, la faute à l’absence complète de traductions. Dommage pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare !

On a adoré :
+ L’humour
+ Le style graphique
+ La prise en main simple et efficace
+ Les décors
+ Un prix de vente honnête
+ Une bonne durée de vie
On n'a pas aimé :
- Aucune réelle évolution
- Uniquement en anglais
- Encore trop simple


Consulter les commentaires Article publié le 20-11-08 par Etienne F.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020