Test Pang Adventures - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 305 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Pang Adventures



Editeur
DotEmu
Développeur
DotEmu
Genre
Action Aventure
Statut
Disponible
Date de sortie
  19.04.2016
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Prix de lancement
9,99 €

Il paraît que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, en tout cas c'est avec les concepts les plus simples qu'on s'amuse le mieux. Avec Pang Adventures, c'est la simplicité même, les années ont passé depuis la dernière apparition vidéoludique des deux frangins, il est donc temps de redonner un coup de jeune à l'un des jeux d'arcade qui a probablement dilapidé l'argent de poche de nos désormais trentenaires.

C'est bon d'avoir les boules



C'est sur Xbox One que nous pouvons retrouver le grand classique. Heureusement, cette fois, il ne faut pas débourser une fortune pour jouer à Pang Adventures qui se récupère en échange de 9.99€ sur le marché de la One. Avant de se lancer dans l'aventure et de sauver une nouvelle fois le monde d'une invasion extraterrestre, intéressons-nous quelques secondes au gameplay. Comme dit plus haut, c'est assez simple, les déplacements des personnages se font avec le stick gauche tandis que le bouton A sert à lancer un grappin en l'air. Ce dernier permet d’éclater des boules que les méchants aliens ont larguées sur notre planète bleue. En éclatant, lesdites boules se divisent en deux, tout en ayant perdu quelques centimètres. Par contre elle gagne en vélocité, le but final étant de détruire toutes les boules de l'écran en les réduisant petit à petit sans se faire toucher. Au fil des niveaux, les sphères seront de plus en plus dangereuses. D'abord électrifiées, puis explosives, elles sont parfois tellement nombreuses que l'ajout d'armes en tous genres est parfaitement justifié dans cette nouvelle version. Le mode tour fait office d'histoire. On traverse différents pays du globe en nettoyant tous les niveaux (en tout, on en compte 100) avant d'être confronté au boss du coin (une nouveauté pour Pang). Les crédits sont heureusement illimités car le soft est parfois difficile, surtout en solo. En fait le jeu est pensé pour que deux joueurs coopèrent et se raniment en cas de coup dur.

Si le titre est vraiment très plaisant à deux, il l'est un peu moins tout seul et ne tolère aucune erreur. Cela dit rien n'est impossible avec un minimum de dextérité et un peu de stratégie, les joueurs trouveront rapidement la méthode à suivre pour éliminer les boules et passer le niveau dans le temps imparti. Il faut compter environ 3 heures pour arriver au bout du mode tour et rétablir la paix dans la galaxie… ou au moins sur terre. Une fois fait, le mode " Score Attack " est ainsi débloqué, il s'agit en fait des mêmes niveaux que le mode précédent, à la différence que les joueurs ne disposent que de 3 vies (comme sur la borne d'arcade). Et pour finir, le troisième mode confronte les joueurs à 99 niveaux non-stop de plus en plus ardus avec 3 vies également. Même si le jeu ne propose pas une durée de vie infinie, on y revient volontiers de temps en temps histoire de battre les scores ou tenter de débloquer les derniers succès récalcitrants. Côté visuel, il n'y a pas grand-chose à signaler, c'est propre et "mignon". Idem pour les musiques et les bruitages qu'on peut de toute façon couper si on n'aime pas.

L’avis perso de Bruce // Bonne remise au goût du jour…

J'ai fait toute l'aventure avec ma moitié et je dois avouer que je n'en attendais pas moins de ce Pang Adventures. Pour une fois, un grand classique est remis au goût du jour sans pour autant être dénaturé. À quand la suite ?


Point complet
Au final, il n'y a pas grand-chose à reprocher au soft des Français de DotEmu. Tout le monde y trouvera son compte. Le joueur occasionnel appréciera la simplicité et la coopération tandis que le joueur plus confirmé mettra tout son skill au profit de gros scores. Pang Adventures est un bon petit jeu, rien de révolutionnaire en soit mais il procure de bons moments à deux avec la fonction "coop-canapé" comme précisé sur la fiche du store. Pour le prix, il serait dommage de se priver.

On a adoré :
Fun et simple
Les nouveautés
Jouer à deux
On n'a pas aimé :
Un peu difficile tout seul
Pas de mode en ligne


Consulter les commentaires Article publié le 30/06/2016 par Bruce S.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020