Test Marvel Vs Capcom 2 - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Marvel vs Capcom 2



Editeur
Capcom
Développeur
Capcom
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Combat
Statut
Disponible
Date de sortie
  29.07.2009
  29.07.2009
Nombre de joueurs
1 à 2
Online
- Jeu en ligne
- Classements
Classification PEGI
Résolutions gérées
1080p
Son
Dolby Digital
Prix de lancement
1200 MS Points

Véritables claques lors de leur sortie sur Dreamcast, Marvel vs Capcom et sa suite étaient parvenus à apporter un véritable vent de fraîcheur dans le milieu des jeux de combat en 2D. Il faut dire que le gameplay ultra bourrin couplé au grand n’importe quoi des coups et à l’humour ultra présent ont réussi à convertir de nombreux fidèles des jeux de combat signés Capcom. Quelques années plus tard sortait sur Xbox un portage de qualité, mais qui n’incluait toujours pas de mode multijoueur. Bien décidé à dépoussiérer son jeu, Capcom a donc décidé de lui offrir un petit lifting graphique tout en y ajoutant un mode multijoueur en ligne. Une initiative qui ne pouvait que plaire aux fans…

Un portage réussi




Véritable cross-over, Marvel Vs Capcom 2 est un jeu de combat 2D old school qui propose des affrontements en 3 vs 3 avec des personnages issus des séries phares de Capcom (Resident Evil, Street Fighter, Darkstalkers, Megaman…) et des grosses licences de Marvel (Hulk, Spiderman, Iron Man…). Au total, cela représente plus de 56 combattants qui vont s’affronter sur divers stages très colorés, toujours dans des affrontements en 3 contre 3. Chaque personnage dispose bien entendu de ses propres coups et techniques, ce qui rend chaque héros totalement unique dans sa prise en main. Et force est de constater qu’il n’y a pas grand-chose à redire de ce côté-là ! La prise en main est simple et directe, et aussi bien les débutants que les pros y prendront un plaisir fou. Les techniques avancées de combats permettent en effet de faire de véritables séries de combos ou des attaques spéciales très impressionnantes. Ajoutez à cela une spécialisation du combattant à choisir en début de partie et vous obtenez un jeu de combat archi-complet. D’autant que la diversité des attaques est tout simplement bluffante, avec des coups puissants et moins puissants, des prises, des attaques groupées, des furies, des enchaînements et même l’envoi d’alliés qui vous permet d’handicaper l’ennemi quelques instants ou de le blesser. Jill Valentine peut par exemple envoyer sur ses adversaires des zombies, zombies enflammés, chiens zombies et corbeaux, tout en n’oubliant pas des armes de jet comme un lance-grenades, une grenade ou un lance-roquettes. Difficile donc de trouver quoi que ce soit à redire à ce soft qui est certes assez bourrin, mais qui s’avère également très complet et rudement jouissif à jouer.

Du côté du portage en tant que tel, on s’arrêtera tout d’abord sur la réalisation graphique, qui ajoute quelques filtres pour un petit lifting très appréciable, mais qu’on aurait aimé plus prononcé. En revanche, l’ajout du mode multijoueur apporte un réel intérêt pour les fans, le multi étant jusqu’alors limité à des affrontements sur une seule console. Et comme à l’habitude de Capcom, le jeu est extrêmement fluide et ne souffre d’aucun lag pratiquement. Ce qui est en revanche moins compréhensible, c’est le fait que Capcom ait décidé de débloquer tous les combattants dès le début du jeu. Cela enlève tout l’intérêt du mode solo qui consistait justement à débloquer personnages, artworks, bonus et couleurs en amassant des points. Résultat, seuls quelques joueurs s’amuseront à s’entraîner dans le mode solo… Vraiment dommage dans la mesure où le soft perd une grosse partie de son intérêt et s’avère moins réussi que ce qu’il aurait dû être. Ajoutez à cela un prix de vente un peu trop élevé et vous comprendrez notre petite déception envers ce portage finalement assez mal conçu par les développeurs. Fort heureusement pour lui, MVC 2 demeure un excellent jeu de combat et s’offre un mode multijoueur tout simplement dantesque !

Point complet
Toujours aussi fun, jouissif et déjanté, Marvel Vs Capcom 2 demeure une valeur sûre du jeu de combat en 2D. Son grand nombre de personnages couplé à sa simplicité d’accès, à son mode multijoueur en ligne et à ses coups variés font de lui une véritable perle du genre, radicalement différente de ce qu’on a l’habitude de voir en matière de baston 2D. On regrettera tout de même que le lifting du jeu ne soit pas plus prononcé, même s’il est déjà très appréciable, que le prix de vente soit si élevé et que tous les combattants soient déjà débloqués dès la première partie, ce qui enlève tout l’intérêt du mode solo. Cependant, la qualité du soft et l’ajout du multijoueur en ligne suffisent à eux seuls à justifier l’achat de ce « remake » qui demeure indubitablement un très bon jeu de combat.

On a adoré :
+ Un joli petit lifting
+ Le multijoueur en ligne
+ De nombreux combattants
+ Un jeu toujours aussi fun !
+ Simple à prendre en main
On n'a pas aimé :
- Un peu cher (1200 MS Points)
- Tous les combattants débloqués…
- … et donc aucun intérêt en solo


Consulter les commentaires Article publié le 20-08-09 par Etienne F.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020