Test Leo's Fortune - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 211 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Leo's Fortune



Genre
Plateformes
Statut
Disponible
Date de sortie
  11.09.2015
Nombre de joueurs
1
Prix de lancement
6,99 €

Après avoir sévi sur tablettes et mobiles, la boule de poils de Leo's Fortune s'est décidée à faire une incartade sur nos consoles. Parti à la recherche de sa fortune dérobée, Leo, la boule de poils à moustache, va parcourir des niveaux piégés à la recherche du voleur et du trésor perdu, façon petit poucet. Ce jeu de plateforme avait su retenir notre attention en raison de ses graphismes soignés, mais le résultat de ce portage vaut-il le coup d'y investir quelques pièces ?

Des poils et des pièces...




Ce qui frappe tout de suite dans ce titre, c’est la beauté des décors. Ils sont vraiment réussis, sous forme d'arrière-plans fixes, regroupés en zones, de la mine à la forêt luxuriante en passant par les ruines antiques en plein désert. La variété est là et tous les univers sont de qualité égale, c’est un véritable régal pour les yeux. Le principe est simple, il faut guider Leopold à travers les niveaux sur la piste du voleur lui ayant dérobé son trésor. Dans les niveaux, aucun ennemi, seulement des pièges à déjouer… Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont nombreux : pics, engrenages, trappes, éboulements, scies circulaires et bien d'autres viennent pimenter la progression. Les pièges savent se renouveler tout au long de l'aventure et se complexifient, cependant, la difficulté des "énigmes" reste très accessible. Les quelques passages où l'on peut bloquer viennent surtout d'un mauvais timing ou de passages de plateforme plus délicats, mais là encore rien de bien méchant. Le point très appréciable du titre est la maniabilité du personnage et la gestion de la physique : Leo peut se gonfler pour pousser des leviers, mais aussi pour s'élever plus facilement dans les airs lors des parcours sinueux, lui permettant ainsi d'atteindre des points plus élevés. Au contraire, il peut aussi se faire lourd comme une pierre pour retomber plus fortement et activer des mécanismes ou gagner de la vitesse en alternant ces deux capacités (utile pour les objectifs secondaires de vitesse).

Du côté de l'ambiance sonore, on ne peut que saluer le doublage et la narration d'une grande qualité, avec l'accent irrésistible de Leo. À noter cependant qu'il s'agit d'anglais sous-titré français. Les musiques sont également agréables et reposantes, soulignant l'ambiance visuelle. Bref, une réussite sur ces points ! Le titre se compose de cinq actes, comprenant chacun quatre niveaux et un niveau bonus à débloquer grâce aux étoiles. Les niveaux bonus sont plutôt amusants et principalement basés sur la vitesse, avec une mention spéciale pour le circuit façon montagnes russes de fête foraine. Ce sont d'ailleurs ces niveaux bonus qui donnent du fil à retordre et tranchent avec la faible difficulté du reste de l'aventure. Ces étoiles se gagnent en débloquant des objectifs secondaires (temps limite, pas de mort, toutes les pièces ramassées), et constituent un joli challenge, qui vient heureusement rallonger la durée de vie du titre qui se parcourt en 2 à 3 heures grand maximum pour un premier passage, ce qui est tout de même assez peu ! Finir le jeu débloque l'accès au mode survie, demandant d'enchaîner vingt niveaux sans mourir, tâche assez ardue ! Cette courte durée de vie est tout de même à tempérer étant donné le petit prix de Leo's Fortune, affiché à 6,99€. Etant donné la qualité globale du jeu, on aurait souhaité quelques niveaux de plus, qui auraient fait un agréable bonus à ce portage qui a juste revu sa copie (de façon réussie, d'ailleurs) en passant aux graphismes HD !

Point complet
Malgré son manque de niveaux, Leo's Fortune offre quelques heures d'aventure très agréables avec une expérience de base assez facile, relevée par des objectifs secondaires et bonus un peu plus ardus, convenant ainsi à toute la famille. Les décors superbes et les doublages sont une réussite et nous embarquent à la suite de cette attachante boule de poils qui sait se faire aussi légère qu'une plume et aussi lourde qu'une pierre pour déjouer les pièges. Etant donné son petit prix, il serait dommage de bouder son plaisir !

On a adoré :
+ De très beaux décors
+ La physique bien exploitée
+ Le personnage attachant
+ Un prix adapté
+ Niveaux bonus funs et plus ardus
+ Du challenge pour les objectifs secondaires
+ Les doublages
On n'a pas aimé :
- Trop court !
- Plutôt facile pour le principal


Consulter les commentaires Article publié le 29/02/2016 par Julie B.


PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019