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Au total, ce seront 18 missions qui vous attendront, soit 6 par épisode. Chaque mission dure en moyenne 20 à 40 minutes et vous propose de redécouvrir les scènes les plus mythiques de la saga. Tout y est ! Tout, sans exception. De l’attaque de l’étoile noire à la lutte acharnée sur Endor, en passant par la découverte de la force par Luke, la fuite du palais de Jabba et même le terrible affrontement contre Dark Vador. Les fans seront assurément aux anges de revivre une telle expérience, l’humour des cut-scenes en plus.
Avec un an de développement, on se demandait comment Traveller’s Tale allait gérer son temps avant la sortie de cette suite. Et preuve est de constater que l’univers de Lego Star Wars s’est bien amélioré depuis sa dernière apparition. Le jeu est un peu plus long, plus beau, plus varié et dispose de quantité de bonus à débloquer. Cependant, le nerf du jeu n’a pas changé d’un iota, de même que la jouabilité n’a que très peu évolué…
Au niveau du gameplay on retrouve donc plusieurs phases de jeu parmi lesquelles de l’action pure et dure au sabre laser ou au blaster, des phases de tir à bord des nombreux véhicules de la saga, des énigmes plutôt coriaces ainsi que de nombreux passages de plate-forme en plate-forme. Un mélange des genres qui amène pas mal de diversité à l’ensemble mais qui souffre néanmoins d’un clair manque de rythme. Tout le mode solo du jeu se voit donc entaché par ce cruel manque de vitalité dont souffre la saga depuis le premier épisode. C’est mou. Tellement mou qu’on en vient à penser que les développeurs de Traveller’s Tale sont attachés aux vieux gameplay. A moins que cette jouabilité douteuse soit la cause directe d’une volonté délibérée de rendre le jeu accessible aux plus jeunes d’entre nous. Quoi qu’il en soit, il s’agit sans aucun doute du plus gros défaut de ce Lego Star Wars 2 qui arrive à nous faire passer de bons moments avec notre console.
Pour le reste, on regrettera les trop nombreuses phases de plates-formes qui cassent le rythme des missions et les dizaines de petites énigmes sous forme de puzzles qui sont bien souvent loin d’être aussi simples que ce que l’on pourrait imaginer. En revanche, Lego Star Wars 2 est pourvu d’un mode coopératif très bien conçu qui vous fera revivre l’aventure de manière plus élégante à deux joueurs. Tout de suite, c’est plus amusant, plus délirant mais aussi plus fouillis. Niveau bonus on recense une bonne quarantaine de personnages à débloquer, une dizaine de vaisseaux, des missions à terminer dans les temps ainsi que quelques missions bonus.
Malgré cette surabondance de bonus en tous genres, vous risquez de boucler Lego Star Wars 2 en un temps record. Comptez au maximum 8 heures pour le solo, après quoi il vous sera toujours possible de retenter l’aventure en coopératif si le cœur vous en dit. Reste que ça fait cher payé l’heure de jeu, surtout si vous disposez de la version 360 du jeu.
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Au niveau de la bande sonore par contre, l’erreur est impardonnable. Par manque de moyens ou de conviction, l’équipe de Traveller’s Tale n’a pas mis une seule voix dans son jeu. Alors oui, il y a toujours des cut-scenes comiques pour scénariser le jeu, mais on a clairement l’impression d’être pris pour des vaches sur le coup… Même constat en ce qui concerne les musiques, toujours aussi belles, mais qui vont peut être finir par saouler tous ceux qui se les repassent en boucle depuis plus de vingt ans maintenant. Et c’est d’autant plus regrettable que la tracklist se limite à quelques musiques…
Point complet
On a adoré : + Des graphismes soignés + Un humour délirant + Le mode Coopératif + Seulement 40€ sur Xbox… + Des phases de jeu variées |
On n'a pas aimé : - 60€ sur Xbox 360 ! - Un peu court en solo - Un gameplay d’un autre âge - Des énigmes parfois coriaces - Des personnages sans voix… - Mou du genou |
Consulter les commentaires | Article publié le 28-09-06 par Etienne F. |