Test LEGO Le Hobbit - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 210 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

LEGO Le Hobbit



Développeur
TT Games
Genre
Action Aventure
Statut
Disponible
Date de sortie
  11.04.2014
Nombre de joueurs
1
Résolutions gérées
720p, 1080i, 1080p

La saga LEGO est en pleine forme et continue à se développer sur nos consoles, malgré la lassitude de certains joueurs. Comme à l'accoutumée, le dernier opus, à savoir LEGO Le Hobbit est sorti sur tous les supports ou presque, dont notre chère Xbox One, qui a déjà eu le droit à LEGO Marvel Super Heroes et LEGO : La Grande Aventure – Le Jeu Vidéo. Reste donc à voir si TT Games a réussi à produire une version qui exploite au mieux la One…

Un portage fainéant




Soyons clairs, la version Xbox One de LEGO Le Hobbit se veut strictement identique à la version Xbox 360, dont la critique est disponible à cette adresse, et ce que ce soit au niveau du contenu ou des mécaniques de jeu. On retrouve donc nos habituelles constructions et destructions, de nombreux personnages à débloquer et pas mal de quêtes secondaires. Les qualités de la série sont donc présentes et font de cet opus un des plus intéressants à jouer. Techniquement, le jeu se veut plus fin et plus joli. La distance d'affichage est légèrement meilleure et les textures plus fines. Le flou désagréable sur de nombreux arrière-plans de la version 360 a disparu, tout comme l'aliasing qui piquait parfois les yeux. On a concrètement entre les mains la version la plus aboutie techniquement du jeu… Mais ne nous emballons pas trop, car le résultat, aussi propre et fluide soit-il (le frame rate est parfaitement stable), reste très léger pour une console de nouvelle génération. Le développement cross-plateform ne joue clairement pas en la faveur d'une évolution technique un peu plus flagrante. Si le jeu est plus agréable à regarder, sa prise en main ne change aucunement, et pire encore, certains bugs ou autres problèmes d'I.A. sont toujours présents. Il va vraiment falloir que les développeurs se penchent un peu plus sérieusement sur ces problèmes, car cela fait vraiment tâche sur une nouvelle console.

Point complet
A l'arrivée, cette version Xbox One de LEGO Le Hobbit est la version la plus jolie et la plus fluide du jeu, mais le portage est très paresseux et les défauts relevés dans la version 360 sont toujours de la partie. Après un troisième opus (en moins d’un an) sur la dernière née de Microsoft, on pouvait clairement s’attendre à mieux au niveau du soin apporté à l’enrobage, histoire que ceux qui ont investi dans une nouvelle machine depuis l’an passé aient enfin un titre LEGO qui fasse vraiment « new-gen ». En l’état, c’est une déception que l’on se doit de sanctionner, même si cet opus reste très agréable à jouer, la recette fonctionnant toujours.

On a adoré :
+ Plus joli et plus fin
+ Frame rate parfaitement stable
+ Aliasing et flous retirés
+ Les qualités de la v360…
On n'a pas aimé :
- Mais aussi les défauts (bugs, IA…)
- Adaptation paresseuse au prix fort
- Pas vraiment new-gen


Consulter les commentaires Article publié le 28/09/2014 par Lionel B.


PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019