Test Krut : The Mythic Wings - jeux vidéo Xbox

XBOX GAMER
connect�, 41 499 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 



Développeur
GoodJob Multimedia
Genre
Hack 'n Slash
Statut
Disponible
Date de sortie
  12.07.2022
Nombre de joueurs
1
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

Krut : The Mythic Wings est un jeu de plateforme hack and slash en 2.5D qui vient de sortir sur nos machines. Il est édité par Blowfish Studios et fait suite au film d'animation Krut : The Himmaphan Warriors sorti en 2018… en Thaïlande. Ne vous étonnez donc pas si vous ne connaissez pas ce dernier. Néanmoins, l’adaptation vidéoludique est sortie dans nos contrées et l’éditeur nous a transmis un code de la version Xbox afin que nous puissions vous en proposer une critique. Bonne surprise ou non ? C’est parti !

Fais comme l'oiseau



Dans ce jeu nous incarnons Veera le Kruth, un Garuda aux plumes rouges. Si vous ne connaissez pas forcément la culture hindoue, sachez qu’il s’agit d’un homme-oiseau qui en l’occurrence a des ailes rouges. Notre personnage veut défendre la capitale d'Ayodhya qui est prise d'assaut par le méchant du jeu, un ogre de roche au doux nom de Zurah Le Seigneur de la Guerre, rien que ça ! Suite à cette malheureuse rencontre, il se retrouve propulsé par un énorme coup de poing sur l'île d'Himmapan, où il rencontrera un vieil homme mystérieux offrant le pouvoir des ailes mystiques afin de combattre le seigneur de la guerre… Sauf que ce pouvoir n'est pas entier. Pour le compléter, il faut récupérer les six pouvoirs des esprits saints sur les différentes parties de l'île. Qui dit pouvoir, dit récupérer des pouvoirs élémentaires provenant de la mer (eau), de l'air, de la terre, de la forêt / montagne, de la roche et du feu (il y a une astuce pour celui-là mais nous vous laissons la surprise).

Jeu trop long ou pas ?

Vous l’aurez compris, le titre est donc divisé en six niveaux divers et variés permettant de retrouver la forêt, la plage, la mer, la montagne ou encore la ville. Chacun dure environ 10 à 15 minutes, en sachant que chaque niveau est séparé en deux parties, la séparation étant matérialisée par un combat contre un mini-boss. Nous notons tout de même un bestiaire assez varié avec entre autres des poissons, des crabes, des ennemis volants, des plantes crachant du feu (référence au plombier de Nintendo bonjour), etc. Pour lutter contre les ennemis, notre personnage peut améliorer ses aptitudes (santé, dégâts, combo, pièce de résurrection) en récupérant des pierres magiques. De quoi avoir une montée en puissance qui aide à lutter contre des ennemis qui gagnent en puissance au fil des niveaux. Notez d’ailleurs qu’il y a trois niveaux de difficulté (facile, moyen et difficile). Hélas, le jeu n’est pas bien long. Comme vous l’aurez compris avec le début de ce paragraphe et un petit calcul, la durée de vie est assez faible puisqu’on en vient à bout en moins de 2h. Ne comptez pas sur des éléments pour assurer la rejouabilité, il n’y en a pas, même pas un petit New Game +.

Que les images sont belles !

Passons à l'aspect technique du jeu : nous avons un rendu très coloré et de belles images détaillées en arrière-plan avec des détails comme les feuilles qui bougent ou la pluie qui tombe par exemple. De même, au premier plan, le travail est plutôt soigné. Hélas, après avoir augmenté les compétences du personnage, nous avons subi des lags de quelques secondes, voire des sortes de freeze, sans parler de chutes de framerate dès qu’on accélère au niveau des déplacements. C’est dommage parce que ça noircit le tableau alors que la direction artistique est plutôt soignée. Même les musiques sont en phase avec l’action. En revanche, les bruitages sont loin d’être réussis, que ce soient les coups d’épée ou les bruits des ailes. On regrette également que le personnage principal ne bénéficie pas d’un doublage. Cela aurait demandé un certain budget complémentaire mais ça aurait été un vrai plus.

Volaille qui tape les vilains

Côté gameplay, c’est assez classique, avec une touche pour frapper, une pour les coups puissants, une pour le saut et une dernière pour le dash afin d’assurer les esquives, mouvement indispensable pour progresser. Ajoutons à cela l'utilisation de LB et RB pour utiliser le pouvoir des ailes, afin de voler sur une courte durée ou d’infliger des dégâts aériens plus importants que ceux infligés sur terre, et on obtient un ensemble assez complet. Côté ATH, nous avons la barre de vie, la jauge pour les attaques lourdes chargées, qui sert également à utiliser le pouvoir des ailes une fois chargé, une icône de flamme qui nous indique le nombre de vies restantes avant le game over, la jauge de progression dans le niveau, sachant qu’au milieu nous avons le mini-boss, et le nombre d'esprits collectés à utiliser pour améliorer notre personnage. Hélas, les patterns sont assez pauvres et les affrontements ne sont pas bien difficiles, à un boss près.

Durée de vie et rapport qualité/prix

On ne va pas se mentir, le jeu est court, très court même. Le premier run a été bouclé en mode facile en 1H30 et le deuxième, en normal, en environ 2H. Autant dire que le titre ne vous occupera pas bien longtemps mais, à 7,99€, il reste un rapport durée de vie / prix tout à fait correct.

L’avis perso d’Alexandre // Un plaisir entaché !

Avis personnel Alexandre Je ne connaissais pas du tout le film Krut : The Himmaphan Warriors sorti en 2018 donc je me suis lancé dans l'inconnu avec ce petit jeu. Je suis agréablement surpris par la qualité graphique. Le titre est beau et sympathique. Hélas, au-delà du fait qu’il soit très court, je regrette que la version Xbox One X que j’ai testée cumule autant de bugs. Cela gâche en partie l’expérience.


Point complet
Krut : The Mythic Wings est un petit beat them up à l’ancienne qui se démarque par sa direction artistique. Plutôt sympathique, le titre souffre de défauts techniques assez importants qui viennent noircir une expérience sympathique sans cela. C’est dommage parce que le titre n’est pas bien long, vous le finirez en moins de 2h, et que si cet aspect avait été plus soigné, le rendu aurait été nettement plus satisfaisant. Cela dit, pour moins de 8€, vous ne risquez pas grand-chose de plus que de passer un court bon moment.

On a adoré :
Histoire sympathique
La collecte des pouvoirs
Les boss et mid-boss
Bestiaire varié
La patte graphique
On n'a pas aimé :
Très court (moins de 2h)
Trop de défauts techniques
Des patterns simplistes
Les bruitages


Consulter les commentaires Article publié le 21/07/2022 par Alexandre



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2022