Test Grand Prix Rock'N Racing - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Grand Prix Rock'N Racing



Editeur
EnjoyUp
Développeur
EnjoyUp
Statut
Disponible
Date de sortie
  13.05.2016
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Prix de lancement
7,99 €

EnjoyUp Games, un petit studio indépendant a pris l’habitude de porter ses jeux sur Xbox One grâce au programme ID@Xbox. En octobre 2015, Rock’N Racing Off Road DX, premier titre du studio, faisait son apparition dans le catalogue des jeux indépendants de la Xbox One. Quelques mois plus tard, le studio récidive avec Grand Prix Rock'N Racing, un jeu de course arcade dans le genre Micro Machines, Power Drive ou encore Nitro et exactement dans le même style que Rock’N Racing Off Road DX mais avec un skin différent… celui de la formule 1…

Quand on persiste dans l’erreur…



Le jeu est lancé, un pauvre menu apparait avec trois modes de jeu (carrière, time trial et multi) qui sont les mêmes que ceux de son prédécesseur. D’entrée, le feeling est très mauvais. Tant pis, on se lance dans le mode carrière, les voitures sont sur la grille, prêtes à prendre le départ en attendant le feu vert... WTF, l’accélération est digne d’une dodoche des belles années, la voiture reste scotchée au bitume. On se dit très vite que l’on est parti pour quelques heures de galère avec un gameplay foireux, une IA catastrophique et très agressive causant des accidents à chaque virage. La patience sera une vertu à utiliser dans ce soft si vous voulez continuer à appuyer sur le champignon. L’intérêt de ce mode est de permettre une évolution minimaliste de la voiture, basée sur 5 caractéristiques : la vitesse, l’accélération, le turbo, la tenue de route et les pneus. Ces améliorations seront accessibles en gagnant des crédits. Pour cela, il vous faudra finir les courses et améliorer votre classement pour avoir la voiture la plus performante possible.

Néanmoins, cela améliorera considérablement le gameplay. Il faut compter une à deux saisons pour avoir la totalité des upgrades. Le mode time trial vous permettra d’améliorer vos chronos. Attention, les 10 circuits seront uniquement disponibles si vous avancez dans votre championnat. Un effort a été fait sur le nombre de courses, cependant les tracés sont très loin d’être originaux. Le mode multi est disponible uniquement en local, Il faudra débourser pas loin de 240€ de manette si vous voulez jouer avec trois amis. Sans oublier le budget manettes explosées dû à la frustration des deux premières saisons... Nan, je déconne, j’ai éteint la console avant. Comme dit Lionel, testeur de Rock’N Racing Off Road DX, le multi sert uniquement à se moquer du jeu. J’ajouterai que les amis en question se moqueront de vous pour avoir acheté ce soft…

L’avis perso de baka32 // Un étron, point…

Etant un fanboy de jeux du genre (course auto en général), ce fut très, très, très compliqué de passer quelques heures sur ce jeu et de rendre un test dans le temps imparti (ce n’est pas non plus la seule raison). Je ne trouve pas de point positif et je me demande comment un studio peut mettre un jeu de cette qualité en vente. Manchot que je suis, j’applaudis des deux pieds tous les chasseurs de succès qui sont arrivés à récupérer les G sur ce titre. Il faut vraiment une volonté de fer et une détermination à toute épreuve pour le compléter même s’il reste très court. Je remercie Oni pour ce cadeau venu du ciel.


Point complet
La conclusion de cet essai est malheureusement identique à celle de son prédécesseur Rock’N Racing Off Road DX… C’est une purge sans nom ! Il fut très difficile de passer quelques heures dessus tant le contenu est pauvre, le gameplay horrible avec une IA vraiment naze, des graphismes et une bande sonore « lolesque ». Le seul mérite qu’il a eu, c’est de faire marrer mon pote, interloquer ma femme avec « c’est quoi cette bouze ? ». Même elle, qui n’est pas amatrice de jeux vidéo, a vu que l’on avait affaire à du très lourd dans le négatif… Payant, prix réduit ou gratos, ce jeu est à éviter !

On a adoré :
Osmose totale avec Panzer
Je cherche… je ne trouve pas !
On n'a pas aimé :
Graphismes
Gameplay
Bande sonore
IA
Allumer la console pour y jouer !


Consulter les commentaires Article publié le 24/01/2017 par Vincent P.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019