Test Golf: Tee It Up! - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 329 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Golf : Tee It Up !



Editeur
Activision
Développeur
Housemarque
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Sport
Statut
Disponible
Date de sortie
  09.07.2008
  09.07.2008
Nombre de joueurs
1 à 4
Online
- Contenus
- Jeu en ligne
- Classements
Classification PEGI
Thème
Golf
Résolutions gérées
720p
Son
Dolby 5.1 Surround
Prix de lancement
800 MS Points

Activision tente d’insérer le club très fermé des jeux de Golf sur consoles de salon avec un tout premier titre uniquement destiné au Xbox Live Arcade. Sortez vos clubs et affrontez la petite boule blanche sur deux circuits aux nombreux trous. Tout un programme !

Hole in One ?




Après un peu de minigolf, le Xbox Live Arcade accueille le golf, le vrai. Les Tiger Woods en herbe découvriront avec Golf Tee It Up un jeu mignon et coloré qui reprend les looks SD de la grande série des Everybody's Golf de la concurrence. Ce n'est sans doute pas un hasard... En l'état, Golf Tee It Up fait vraiment office de petit jeu de golf sympathique avec sa création de personnages, sa customisation et ses petits lapins qui gambadent sur le circuit. Un succès secret est même présent pour mettre en avant de gentils animaux. Mais au delà de ce côté enfantin qui plait à tous, le titre a-t-il assez de ressources (contenu, gameplay, etc.) pour intéresser les amateurs plus de quelques minutes ?

Le gameplay d'ailleurs, parlons-en. Très classique, celui-ci nous demande de viser avec une touche et de frapper la balle comme dans 80% des jeux de golf connus : en frappant une première fois pour la force et une seconde fois pour la précision. La balle décolle alors assez rapidement pour se faire emporter par le vent (qu'il est bien utile de prendre en compte lors de sa visée !) et se faire amener plus ou moins près du drapeau et du trou. La grande originalité de ce jeu, c’est l’insertion d’une jauge permettant de ralentir le temps façon Matrix et de réorienter la balle en temps réel. Comme si, au loin, notre avatar virtuel se prenait pour un télépathe du golf. Bien qu’amusante, cette option de jeu peu réaliste n'est pas obligatoire, heureusement pour les amateurs de réalisme.

Manque de consistance



Deux niveaux sont proposés, en attendant sans aucun doute un peu de contenu téléchargeable. Malheureusement ces deux décors se ressemblent terriblement, de l'herbe, de l'eau et rien de plus. Les 18 trous de chaque paysage se résolvent vite (moins d'une petite heure), les succès s'enchaînent et tout se ressemble un peu trop. Le jeu est bon, bien que classique, mais manque cruellement d'intérêt sur le long terme. Et puis il fait aussi partie de ces nombreux titres Xbox Live Arcade vendus bridés qui ne deviendront complet que lors de l'achat de plusieurs packs additionnels. Énervant ! Heureusement, l'ami Xbox Live fait de ce Golf Tee It Up une petite curiosité. Venant corriger tous les défauts cités plus haut, si tant est que l'on soit un minimum intéressé par du golf en ligne. Le jeu est assez fun et loin d'être prise de tête pour être apprécié à sa juste valeur une fois lancé sur les serveurs. Le multijoueur sauve in extremis ce titre qui a bien failli descendre en dessous de la moyenne.

Point complet
Cette éternelle impression d'avoir acheté un titre bridé de plusieurs niveaux, personnages et nouveaux modes de jeu se fait ressentir de façon intensive dans ce soft signé Activision. Loin d'être fini, Golf : Tee It Up ! ne convainc pas plus que lors des dix premières minutes de jeu. Ensuite vient l'envie logique de se lancer un vrai jeu de golf, qu'il soit orienté arcade ou simulation. En l'état, ce titre manque cruellement d'intérêt en solo mais le multijoueur le sauve de justesse du naufrage !

On a adoré :
+ Mignon
+ Très jouable
+ Le multijoueur, convivial
On n'a pas aimé :
- Petite durée de vie
- Peu de contenu


Consulter les commentaires Article publié le 28-07-08 par William B.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020