Test Giana Sisters : Dream Runners - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Giana Sisters : Dream Runners



Développeur
Black Forest Games
Genre
Course Plateformes
Statut
Disponible
Date de sortie
  19.08.2015
Nombre de joueurs
1 à 4
Classification PEGI
Prix de lancement
9,99 €

Le studio Black Forest Games revient avec un tout nouveau titre intitulé Giana Sisters : Dream Runners. La différence, c’est que cette fois-ci ce n'est pas un jeu de plateforme comme son aîné Giana Sisters Twisted Dreams mais un jeu de course. Reste à voir si le changement est bénéfique…

Une course jonchée d’obstacles




Giana Sisters : Dream Runners est un jeu de course dans lequel vous devez prendre le contrôle de l’un des personnages disponibles et courir encore et encore afin d'arriver à la première place dans les neufs différents niveaux du jeu. Il y a deux façons différentes pour gagner une course : attendre la fin du compteur en étant à la première place ou faire sortir ses opposants de l'écran grâce à la vitesse à laquelle on parcourt les niveaux, sans parler de l’aide de différents gadgets obtenus dans des petites boîtes mystères en cours de course. Vous l’avez compris, il n'y a aucune ligne d'arrivée… Le niveau tourne donc en boucle si vous n'arrivez pas à prendre de l'avance. En plus de cela, il faut réussir trois fois de suite le niveau afin d'obtenir trois étoiles avant ses adversaires pour ainsi gagner le niveau et débloquer un Succès. Vous avez la possibilité de jouer en ligne ou en local. Dans le mode multijoueur, on a un mode classé et un mode classique, en sachant qu'il n'y a vraiment personne en ligne… On se tourne donc bien vite vers le local avec la possibilité de jouer avec jusqu’à trois amis ou trois bots. Les neuf niveaux du jeu ont certaines qualités, comme les environnements et les obstacles qui se renouvellent, la présence d’un portail à traverses pour changer l’univers du niveau (le bien et le mal) et sa constitution…

Mais ils ont également leurs défauts, en sachant en plus qu’ils sont tous disponibles d’entrée de jeu, retirant tout challenge et volonté de les débloquer un à un. Et ce n’est pas le seul personnage à débloquer pour chaque niveau réussi qui arrange la chose… Pire, certains bugs de collisions font traverser les décors, ce qui est plutôt amusant la première fois mais bien vite énervant. Au niveau du gameplay, nous apprenons au début que l’on dispose d’un dash avant d’être projeté dans le jeu. On peut donc accélérer pour tenter de vaincre ses adversaires. On apprend sur le tas que les gemmes récupérés lors des courses permettent également d’avoir recours à des accélérations par la suite, en utilisant une gâchette. Le soft est vraiment facile à prendre en main, quelques power-up s’ajoutant simplement à la fête. En prime, les Succès sont simples et rapides à obtenir, ce qui devrait plaire aux chasseurs de Succès. Quant à la durée de vie, elle n’excède pas les deux à trois heures, le temps que l’on en fasse le tour et qu’on se lasse du concept ultra répétitif. À 9,99 euros le titre, on se sent quand même floué… Et ce malgré une bande-son qui s’accorde avec le gameplay et des graphismes colorés, même si techniquement et visuellement il aurait très bien pu arriver au cours de la génération précédente.

Critique rédigée par jessy52370 / Membre XG+


Point complet
Giana Sisters : Dream Runners est un jeu de course possédant quelques bonnes idées… S’il peut être à peu près plaisant sur une poignée de parties, il faut bien reconnaître qu’il est assez banal. Ajoutez une durée de vie courte, un gros manque de contenu, un prix trop élevé pour ce que c’est ainsi qu’une répétitivité vite lassante et vous finissez avec des regrets. Dommage, car les portails partaient d’une bonne intention et l’univers est plutôt sympathique. À réserver aux chasseurs de Succès…

On a adoré :
+ Les portails dispersés un peu partout dans les niveaux
+ Les couleurs et le thème des niveaux
+ Des Succès faciles
+ Une bande son sympa
On n'a pas aimé :
- Pas mal de bugs de collisions
- Durée de vie très courte
- Jeu répétitif et vite lassant
- Un mode en ligne désert
- Un flagrant manque de contenu


Consulter les commentaires Article publié le 04/03/2016 par Vincent P.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019