Test Fat City - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 218 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Fat City



Développeur
Heavy Iron Studios
Statut
Disponible
Date de sortie
  2015
Nombre de joueurs
1

Fat City est un jeu de stratégie et de simulation dont l’histoire se déroule à New York City. Vous y incarnez le personnage de Knox. Sa sœur lui a été enlevée et il doit accomplir différents braquages pour réussir à la récupérer. Reste donc à voir si ce simple postulat de départ cache un jeu Xbox One recherché ou s’il vaut mieux investir ailleurs…

Pas grand-chose, pour très cher…




Dès le départ, on entre vite dans le vif du sujet… En effet, le temps de présentation est très bref, pour ne pas dire inexistant. Soyez donc prêt dès le lancement du jeu et, comme qui dirait l’autre, soyez « chaud patate ». Au lancement de la première mission, dite « Easy », on comprend très vite que le jeu va être très facile, voire trop en faite. Malheureusement aucun palier de niveau ne peut être sélectionné. Dans un premier temps, le but du titre est d’établir le trajet adéquat pour braquer la banque, tout en essayant d’échapper aux véhicules de police présents. Bien entendu, il faut également récupérer le diamant bonus (si possible) et s’exfiltrer vers la planque désignée, le tout dans un certain temps imparti. Dans un deuxième temps, une fois que vous pensez avoir choisi la meilleure option, il ne vous reste plus qu’à lancer la mission. Selon certaines missions, vous pourrez interagir pendant le trajet grâce à des spécialités que vous débloquerez en avançant dans l’histoire.

Tout est question de timing et de précision dans ce jeu, votre sens de l’observation et votre logique seront vos meilleurs atouts. Mais soyons sincères, le titre est d’une facilité déconcertante. Si l’idée de base, loin d’être originale, peut être sympathique, il faut reconnaître que l’on tourne très rapidement en rond, et ce malgré une durée de vie déjà faible. Comptez seulement quatre à cinq heures pour le terminer en mode pépère. Graphiquement, il n’y a pas grand-chose à dire, d’autant que de gros points sont à améliorer, comme la barre des menus sur la droite qui est grossière et très gênante, la vue sur la plateforme qui est réduite à son plus simple appareil (un zoom avant et un arrière) ou encore, et c’est le plus gros point noir, la jouabilité qui est trop lourde, avec son positionnement sur le personnage lors du lancement des missions, ce qui rend l’anticipation des événements très compliquée. Bref, à part pour les 1000G facilement obtenus, c’est à oublier.

Critique rédigée par Spartakus / Membre XG+


Point complet
Vendu actuellement à environ treize dollars (il n’est pas disponible sur le Store français), Fat City ne mérite absolument pas qu’on investisse dedans. L’idée est là mais le jeu est trop simple, les développeurs n’ayant pas assez creusé le concept, l’histoire et le gameplay. Le potentiel que l’on peut y voir est totalement inexploité, bref, mieux vaut passer son chemin !

On a adoré :
+ 1000G en 4 à 5 heures
+ L’idée de Braquage du jeu...
On n'a pas aimé :
- Mais que l'idée
- Jeu pas assez abouti
- Vraiment trop facile
- Jouabilité lourde trop centrée sur le perso


Consulter les commentaires Article publié le 03/11/2015 par Vincent P.


PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019