Test Doom II - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 315 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Doom II



Editeur
Activision
Développeur
id Software
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
FPS
Statut
Disponible
Date de sortie
  26.05.2010
  26.05.2010
  26.05.2010
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Prix de lancement
800 MS Points

Annoncé depuis des lustres sur le Xbox Live Arcade, Doom II débarque enfin sur le Live dans une version Deluxe ajoutant du multijoueur en ligne, de nouveaux niveaux ainsi que quelques bonus inédits. Mais cela représente-t-il suffisamment de nouveautés pour justifier la dépense de 800 MS Points ?

Doom II, l’âge d’or du FPS




Au premier regard, il faut bien reconnaître que l’on se dit que Doom II a bien mal vieilli avec les années. Le soft s’apparente à un FPS première génération avec de gros sprites pour représenter les ennemis, l’impossibilité d’orienter son arme du haut vers le bas et des mécaniques de jeu antiques basées sur des cartes et interrupteurs à actionner. Bref, pour un nouveau joueur, il ressemble à une vieille antiquité pas nécessairement très attirante. Cela dit, il faut bien avouer que les joueurs old school retrouveront avec plaisir ce grand classique, avec sa violence, ses ennemis par dizaines, ses nombreuses armes, ses décors labyrinthiques et sa durée de vie plutôt longue. Il est difficile de comprendre pourquoi Bethesda à souhaité vendre le titre à 800 MS Points sur le Marketplace, surtout que la bande sonore et les graphismes semblent tout droit sortis d’un autre âge et que le soft fait peine à voir par rapport à un Perfect Dark ou un Battlefield 1943. Mais c’était sans compter sur la fibre nostalgique et les ajouts de cette version…

Ce portage de Doom II n’est pas aussi réussi que celui de Duke Nukem 3D, 3D Realms en ayant rendu une copie quasi parfaite à l’époque, mais Nerve Software a tout de même ajouté pas mal de petits bonus fort sympathiques. Outre des récompenses Avatar à débloquer, de nouvelles armes et de nouveaux ennemis, le joueur peut découvrir une nouvelle campagne exclusive longue de neuf niveaux inédits. Un petit plus non négligeable pour les inconditionnels de la série, d’autant plus que le level design est aussi soigné qu’à l’époque. En outre, des modes multijoueur et coopératif sont également jouables, en écran splitté comme sur le Live. Il y a sans aucun doute eu du travail derrière cette version mais certainement pas assez pour justifier le tarif…

Point complet
Même s’il a beaucoup vieilli, souffre de nombreux bugs et est vendu trop cher, ce portage de Doom II reste relativement de qualité. Non seulement Nerve Software a conservé les qualités du titre d’origine, mais en sus il a ajouté de nombreuses nouveautés. Les fans pourront ainsi découvrir 9 niveaux inédits, des récompenses d’Avatar et des modes Deathmatch et Co-op en ligne et en split-screen. Il est difficile de faire la fine bouche, mais on aurait grandement apprécié une grosse mise à jour graphique et/ou un prix de vente plus abordable…

On a adoré :
+ Toujours aussi fun
+ 9 niveaux inédits
+ Récompenses Avatar
+ Jouable en ligne
On n'a pas aimé :
- Trop cher (800 points)
- Quelques bugs
- Ca a beaucoup vieilli !


Consulter les commentaires Article publié le 10/06/2010 par Etienne F.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020