Test Castle Invasion : Throne Out - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 120 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Castle Invasion : Throne Out



Genre
Tower Defense
Statut
Disponible
Date de sortie
  14.12.2016
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Prix de lancement
4,99 €

Développé par le studio anglais Cat Trap Studios, Castle Invasion : Throne Out est un de ces jeux "petit budget" qui nous promet un amusement immédiat. Avec ses nombreux niveaux, son action trépidante, ses boss et sa simplicité de gameplay, ce titre souhaite séduire un plus grand nombre. Est-ce vraiment le cas ?

Simple mais fun



Tout d'abord le contexte de l'histoire : < b>Castle Invasion : Throne Out se déroule au Moyen-âge, vous êtes peinard dans votre château tandis que le roi se pointe en personne pour réquisitionner votre "domicile". Après avoir essuyé un refus catégorique, le bon roi décide tout simplement d'utiliser la force pour récupérer le bien tant convoité et vous envoie son armée qu'il faudra bien évidemment repousser. Agrippez votre arc et défendez votre position ! Les contrôles sont simples et faciles à assimiler, le joystick gauche sert à déplacer verticalement le héros sur la muraille du château tandis que le bouton A permet de décocher une flèche. Au fur et à mesure des niveaux, vous débloquerez diverses armes plus puissantes ou plus rapides qui permettront de nettoyer avec efficacité la zone. À vous de jongler avec votre attirail (en appuyant sur X) pour décimer l'armée opposante grâce à l'outil le plus adéquat.

Par exemple, les chevaliers en armure obligeront le joueur à utiliser les lances, plus robustes mais bien plus lentes. Les ennemis sont assez nombreux et variés pour donner un rythme soutenu à chaque assaut. Un minimum d’anticipation sera même nécessaire (en appuyant sur RB pour voir plus loin) et ainsi définir les cibles prioritaires qui risquent de faire le plus de dégâts dans votre camp ou qui arriveront avant les autres à portée de tir. Un cycle jour/nuit répété plusieurs fois tout au long des 50 niveaux donnera l'occasion de défendre le château à la lueur de torches qu'il ne faudra pas laisser s'éteindre. Divers objectifs tels que celui-ci sont à accomplir dans chaque niveau pour obtenir 3 étoiles. Accumuler ces étoiles servira tout simplement à débloquer la suite. Si la plupart des objectifs se font "naturellement", quelques-uns nécessitent plus de précision comme utiliser un minimum de flèches ou encore finir le niveau le plus vite possible. La progression se fait sans accros, le joueur améliore régulièrement son arsenal à l'armurerie du coin avec les pièces ramassées pendant les assauts.

Grâce à ces "upgrades" régulières, les diverses armes gagnent en vitesse, en puissance ou en portée. A part un ou deux niveaux plus "techniques" tout s'enchaîne sans gros problème jusqu'au grand final. Comptez 6/7 heures pour boucler l'intégralité du soft et empocher les 1000 G. Esthétiquement Castle Invasion : Throne Out donne dans le simple mais efficace, rien à signaler de ce côté. Pour ceux que ça intéresse, on a beau décimer des légions entières, pas une goutte de sang n'est affichée (le jeu est PEGI 7+). On peut également saluer l'excellente qualité des musiques épiques qui ponctuent les niveaux. On ne s'en lasse pas. Non vraiment pas. Que peut-on alors lui reprocher ? Le jeu est intégralement en Anglais, même si au final le scénario est tellement secondaire qu'on s'en moque un peu, on aurait aimé pouvoir profiter des nombreux jeux de mots pourris (ce n'est pas moi qui le dis, c'est dans la fiche du marché Xbox live). L'autre "regret", c’est que le titre reste tout de même assez basique, on arrose un peu à l'arrache et généralement ça passe. Castle Invasion : Throne Out c'est un peu du matraquage de bouton A.

L’avis perso de Bruce // Que demande le peuple ?

Il n'y a pas grand-chose à dire de plus sur Castle Invasion : Throne Out, c'est basique mais on se marre. N'importe qui peut prendre la manette et s'éclater. De quoi passer un bon moment pour pas cher !


Point complet
Castle Invasion : Throne Out propose bel et bien un amusement immédiat. Son côté défouloir sans prise de tête, accessible et fun ravira quelques heures tous ceux qui le lanceront. Voilà un petit jeu qui mérite que l’on s’y intéresse !

On a adoré :
Simple mais efficace
Les musiques
Fun
On n'a pas aimé :
En Anglais uniquement
Matraquage de bouton A
Pas de mode 2 joueurs


Consulter les commentaires Article publié le 07/04/2017 par Bruce S.


PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017