Test Bridge Constructor Stunts - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 184 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 



Nombre de joueurs
1

La série des Bridge Constructor est désormais bien connue et disponible sur à peu près toutes les plateformes possibles… Gros succès, notamment sur mobile après que des gifs montrant la physique délirante du jeu aient fait le buzz, le jeu est revenu fin 2016 sur notre Xbox One avec Bridge Constructor Stunts. Alors, cascades réussies ?

Construire en essayant de ne pas détruire



Dans la lignée des jeux précédents dans lesquels vous deviez construire un pont avec des ressources limitées et parvenir à le traverser pour compléter le niveau, Bridge Constructor Stunts change un peu sa recette. Il vous propose de fabriquer ponts, rampes, plateformes et bien plus encore, afin de traverser un parcours d’obstacles tout en réalisant diverses cascades. Là où il se différencie, c’est que c’est maintenant à vous de conduire votre véhicule à travers le niveau que vous venez de fabriquer. La prise en main est simple et fabriquer vos divers modules est intuitif. Les tableaux des deux premiers mondes servent de tutoriels. Ils vous apprennent les bases du jeu et de ses constructions, introduisant petit à petit de nouveaux éléments. Les emplacements sur lesquels vous pouvez construire sont indiqués dans les niveaux et vous composez avec votre budget et avec divers matériaux (bois, métal, câbles…) pour fabriquer les rampes les plus solides possibles. En quelques minutes, vous aurez la scène de votre prochaine cascade et vous prendrez le volant pour traverser le niveau tout en réalisant des sauts périlleux pour marquer le plus de points possible.

La conduite est très simple, une touche pour accélérer, une pour freiner et le joystick pour réaliser vos cascades et vous assurer une bonne réception. Il faudra aussi s’assurer de la solidité de vos constructions, si votre véhicule les détruits en atterrissant, c’est souvent l’échec assuré. L’ingénieur qui est en vous prendra donc le relai pour assurer des fondations solides et des rampes aux angles parfaits permettant de vous expédier à travers l’ensemble du parcours. Généralement, arriver à traverser la ligne d’arrivée est suffisant pour compléter un tableau, mais certains vous obligeront parfois à récupérer des objets sur la route. Les plus fans essayeront de récupérer l’ensemble des étoiles vertes et des boulons dorés dans les niveaux, un petit défi qui allongera un peu la durée de vie du jeu. Vous pouvez librement passer du mode construction au mode conduite, vous permettant ainsi de rapidement tester et modifier vos parcours pour trouver la trajectoire optimale, un gameplay asymétrique qui permet de varier un peu l’expérience. Néanmoins, le gameplay du mode construction est beaucoup plus réussi que celui du mode conduite, qui peine à convaincre par un schéma de commandes dépassé et peu précis (accélérer avec A, freiner avec B, pourquoi ne pas avoir utilisé les gâchettes ?), ou encore l’impossibilité de reculer bien que certains niveaux vous demandent de revenir sur vos pas…

Visuellement, le jeu n’excelle vraiment pas, on est clairement sur un portage d’un jeu de mobile et la qualité s’en ressent. On retrouve donc le look un peu cartoon de la série, dans des décors très simples aux textures pauvres, idem pour les effets sonores et la musique qui ne rattrapent pas l’ensemble. Le jeu souffre au final de n’être qu’un simple portage de jeu mobile. L’éditeur cherche clairement à maximiser ses profits en proposant le jeu sur toutes les plateformes possibles. Peut-être valable en free to play sur votre téléphone, vous payerez ici le prix fort (9,99€) pour pouvoir jouer sur votre télé. Pour un jeu que vous pouvez compléter sans problème en une seule session et ne jamais y revenir par manque de rejouabilité, c’est plutôt cher payé. Le portage aurait mérité à minima un peu de travail supplémentaire pour justifier sa place sur Xbox One. Un éditeur libre de niveau par exemple, avec partage en ligne pour jouer sur les tracés de la communauté ?
Article rédigé par Arnaud / Moshi


Point complet
Au final, Bridge Constructor Stunts ne parvient franchement pas à convaincre. Marrant quelques minutes, ses limites se présentent rapidement et on l’oublie vite, comme la dizaine de jeux stockés sur votre portable et auxquels vous n’avez jamais retouché. A réserver aux fans de la licence et encore autant l’acheter sur support mobile pour moins cher. Pour les autres, la ludothèque Xbox One vous propose bien mieux pour le même prix.

On a adoré :
Gameplay simple
Accessible à tous
Mode construction
Fun quelques minutes…
On n'a pas aimé :
Puis rapidement répétitif
Mode conduite
Graphiquement très pauvre
Trop peu de niveaux
Rejouabilité quasi nulle


Consulter les commentaires Article publié le 06/02/2018 par Vincent P.


PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018