Test - Beach Buggy Racing - Xbox Gamer - Toute l'actualité Xbox Series X|S et Xbox One

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Beach Buggy Racing



Editeur
Vector Unit
Développeur
Vector Unit
Genre
Course
Statut
Disponible
Date de sortie
  29.05.2015
Nombre de joueurs
1 à 6
Prix de lancement
9,99 €
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

Quand un Mario Kart-like pointe le bout de son nez, on ne crache pas dessus. Après un Riptide GP2 très correct, les développeurs de Vector Unit remettent donc ça sur console avec

Beach Buggy Racing

, dans cette nouvelle adaptation d'un jeu mobile. Mais ce qui fonctionne sur tablette et portable fonctionne-t-il également sur console ?

Pour les plus jeunes et la famille




Beach Buggy Racing

joue la carte de la simplicité, en témoigne son didacticiel court et hyper basique. On accélère, on freine, on ramasse et on balance des power-ups, puis on tente de terminer la course en tête pour gagner des sous et upgrader son véhicule. C'est simple et on va rapidement à l'essentiel. Le jeu se prend donc facilement et rapidement en main, d’autant que la jouabilité rappelle fortement la série des All Stars Racing de Sega. Le freinage est d'ailleurs facultatif et on passe 99% des courses le doigt appuyé à fond sur l'accélérateur. Gros morceau du jeu, la mode carrière est très long. Divisé en plusieurs catégories (100, 250, 500 et 1000 HP, correspondant à la puissance des véhicules), il regroupe de nombreuses courses entrecoupées de duels face à des boss, représentés par des concurrents à débloquer. Chacun possède sa propre attaque spéciale (turbo, lancé de balles ou de fleurs) pour pouvoir faire la différence en cas de coup dur. Pour progresser, il faut gagner et participer à un maximum de courses, afin de débloquer des étoiles (pour ouvrir de nouvelles épreuves), et des pièces pour améliorer les bolides. Sans amélioration, n'espérez pas continuer dans le jeu. On retrouve donc un système typiquement "mobile" qui consiste à jouer encore et encore pour débloquer du contenu et avancer.

Cela rallonge évidemment la durée de vie, mais peut gonfler les joueurs consoles peu habitués à ce système. Si les premières courses sont très simples, le jeu devient rapidement difficile, les adversaires étant vite coriaces… La faute également à une I.A. "à la Mario Kart" qui n'hésite pas à tricher de temps en temps, vous harcelant d'attaques lorsque vous êtes en tête de la course. Les courses sont donc souvent haletantes et stressantes, le challenge étant là. Il est en revanche dommage que les powers-up soient si "timides" et que les attaques manquent de folie. On peut utiliser un bouclier, lancer un missile, attacher un boulet à un concurrent ou enfiler son casque de taureau pour défoncer tout ce qui bouge... Des attaques finalement assez classiques et qui manquent de fun, sachant qu'il est par exemple impossible de tirer vers l'arrière pour exploser un concurrent un peu trop collant. Les circuits proposent par contre de la variété, que ce soit dans les décors ou le level design. On peut donc se tirer la bourre sur une plage, dans une grotte, une forêt ou un volcan, le tout dans la joie et la bonne humeur. Les personnages sont plutôt rigolos, bien que le design de certains soit assez vilain.

Enfin, notez que les véhicules sont tous personnalisables, à base de peintures ou de stickers. En plus du mode carrière, vous pouvez participer à des championnats, nombreux et regroupant plusieurs courses, divisés eux aussi en catégories. On retrouve les circuits du mode carrière, donc l'intérêt reste relativement limité. Si le jeu ne propose pas de multi en ligne, il est possible de jouer en local, jusqu'à 6. Une initiative vraiment bonne, qui permet de s'amuser en famille, le jeu convenant parfaitement aux enfants, bien qu'il ne soit qu'en anglais. Graphiquement, c'est simple mais efficace. Si les textures sont basiques et la 3D parfois anguleuse, le jeu est fluide et propre, ne souffrant ni d'aliasing, ni de soucis de ce genre. Les couleurs sont chatoyantes et chaque circuit propose sont propre univers. On passe du coq à l'âne d'un circuit à l'autre, la cohérence n'étant pas à l'ordre du jour, mais au moins la diversité est au rendez-vous. On aurait, une nouvelle fois, aimé des bonus plus percutants accompagnés d'explosions ou autres effets plus impressionnants.

Point complet
Beach Buggy Racing (vendu moins de 10 euros) propose une excellente durée de vie (au moins 13 heures pour le mode carrière), des graphismes mignons, du multi en local et une jouabilité accessible, bien qu'un peu trop simpliste. Le système de jeu pourra par contre rebuter les joueurs les moins patients, car il faut refaire encore et encore les mêmes courses pour upgrader son véhicule et espérer grimper les échelons. On regrette enfin les powers-up trop simplistes, trop timides et l'I.A. parfois très frustrante. Malgré tout, le jeu reste sympathique, surtout en famille.

On a adoré :
+ Un Mario Kart-like sur One
+ Vendu moins de 10 euros
+ Graphismes propres et mignons
+ Quelques possibilités de personnalisation
+ Jouabilité simple et accessible
+ Du multi jusqu’à six en local
+ Très bonne durée de vie…
On n'a pas aimé :
- Liée à un système de jeu frustrant (recommencer encore et encore)
- Powers-up manquant d'intérêt
- l'IA qui triche et énerve
- La conduite manque de peps
- Impossible de tirer en arrière
- Uniquement en anglais


Consulter les commentaires Article publié le 04/09/2015 par Lionel B.


Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024