Test NHL 2K6 - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 329 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

NHL 2K6



Editeur
2K Games
Genre
Sport
Statut
Disponible
Date de sortie
  10.03.2006
  06.09.2005
Nombre de joueurs
1 à 8
Online
- Contenus
- Jeu en ligne
- Classements
Classification PEGI
Thème
Hockey sur glace
Son
5.1
Prix de lancement
39,00 €

Comme chaque année, 2K Games nous ressert sa nouvelle version de la série des NHL 2K. Et pour la toute première fois, ce cru 2006 est à la fois Current et Next Gen. Autre grosse nouveauté qui joue en sa faveur : la présence d’un mode Xbox Live qui scotchera les fans à leur télé pour des nuits entières. Mais est-ce suffisant pour nous faire oublier l’excellent 2K5 ?

Rien de neuf Monsieur l’œuf…




Disons le d’entrée de jeu : NHL 2K6 n’apporte que très peu de choses par rapport à la version 2K5. Outre la mise à jour des différentes équipes disponibles dans le jeu, vous découvrirez un mode Xbox Live flambant neuf, comme à la belle époque de Sega. Fini les 2K offline ! Et c’est sans aucun doute le plus beau cadeau que 2K Games pouvait nous faire…

D’entrée de jeu, on remarque la présence des nombreux modes de jeu dits « classiques ». Ainsi, vous pourrez vous lancer dans un simple match amical, histoire de tester votre niveau et de faire connaissances avec le gameplay de la série si il s’agit de votre première approche. Ensuite, on découvre le traditionnel mode saison qui vous proposera de choisir votre équipe et de la gérer au cours d’une saison complète. Un mode particulièrement long et prenant. Bien entendu, il y a toujours moyen de découvrir les subtilités du jeu de 2K Games en s’essayant au mode entraînement qui vous fera découvrir les principes de base du hockey sur glace. Ensuite viennent les modes Playoff, Equipe de rêve, Tournoi et franchise. Chacun d’entre eux n’offre que peu d’intérêt en comparaison du mode saison qui offre à lui seul une durée de vie énorme au titre de 2K. Viennent ensuite les deux grosses nouveautés de ce cru 2006 : à savoir le mode multijoueurs via Xbox Live qui permettra à toute une bande de gais lurons de s’affronter tout en se vanant gaiement et le mode Mini-jeux qui vous fera participer à des party game déjantés mais assez peu variés.

En matière de contenu, NHL 2K6 offre donc une sacrée base de données, avec un nombre d’équipes impressionnant (60 équipes US, 4 All Stars et 16 équipes nationales) et un gameplay toujours aussi saisissant de réalisme. Ce dernier a même été sujet à réflexion du côté du développeur qui nous propose à présent des contrôles encore plus précis. Notons donc l’apparition du système de Coaching qui vous permettra de changer l’attitude de vos joueurs en plein match (attaque, défense,…) ainsi qu’une meilleure jouabilité des gardiens, qui se révèlent par la même occasion nettement plus efficaces qu’auparavant. Pour le reste, cette édition 2006 conserve ses acquis, autrement dit : un système de jeu simple à prendre en main et pourtant très complet. Les débutants prendront vite leurs marques tandis que les puristes pourront améliorer leurs techniques indéfiniment grâce aux nombreux contrôles pros. Et autant dire que ce n’est pas du petit lait que de contrôler à la perfection cette merveilleuse machine sportive, tant les possibilités sont nombreuses et variées !

NHL 2K6 s’immisce donc au rang de simulation ultime de hockey sur glace en apportant quelques petites nouveautés à l’édition 2005, parmi lesquelles l’inévitable mode Xbox Live qui lui offre une durée de vie quasi illimitée pour les amateurs du genre. Quant à ceux qui n’ont jamais joué à un soft du genre, ils n’auront aucune difficulté à comprendre le principe et ne tarderont pas à accrocher au gameplay à la fois simple et savoureux du titre de 2K Games.

Du 2K5 boosté




Au niveau du moteur graphique, les changements sont une fois de plus minimes. Les modélisations des stades et joueurs ont été légèrement plus poussées que dans les précédentes versions du jeu, de même que les effets visuels et le rendu de la glace qui ont été améliorés. Mais en dehors de ces quelques nouveautés, nada.

Même constat en ce qui concerne la bande sonore du jeu qui se limite à quelques hurlements des fans, des bruitages juste corrects et des commentaires uniquement en anglais. Oui, bon, ça a la qualité d’être réaliste mais il faut avouer qu’on aurait pas été contre une localisation française… Et ce, d’autant plus que ce sport a bien du mal à se faire une place au soleil dans l’Hexagone.

Point complet
Malgré un nombre très restreint de nouveautés par rapport à l’édition 2005, NHL 2K6 s’en sort tout de même très bien. Et il devra sans aucun doute son succès à la présence d’un mode Xbox Live qui vous permet enfin d’affronter vos amis via le service de jeu en ligne de Microsoft. Pour le reste, on peut dire que le jeu n’a guère beaucoup changé : c’est toujours aussi technique et aussi beau et même si elle n’apporte que très peu de nouveautés, cette édition 2006 est un excellent cru !

On a adoré :
+ Une énorme durée de vie
+ Jouable en ligne
+ Excellente jouabilité
+ Très technique
+ Graphismes très propres
+ Seulement 39€ !
On n'a pas aimé :
- Commentaires en anglais seulement
- Peu de nouveautés par rapport à NHL 2K5


Consulter les commentaires Article publié le 10-07-06 par Etienne F.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020