Test NARC - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

NARC



Editeur
Midway Games
Développeur
Point of view
Genre
Action
Statut
Disponible
Date de sortie
  20.05.2005
  22.03.2005
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI

Ancien titre qui fait partie du passé glorieux de Midway, NARC avait fait le bonheur des amateurs de boucherie en chaîne et de shoot infernal. Aujourd’hui, Midway nous sort le remake façon Xbox pour un prix minime de 30€. Autant le dire tout de suite, c’est un véritable carnage…

Vive la bavure




NARC avait été en son temps un bon ptit shoot bien bourrin. Au lieu de nous faire un remake qui aurait mis à nouveau en évidence ce nom prestigieux de l’histoire du jeu vidéo, Midway nous sort un titre minable au possible qui aurait pu sortir sur la précédente génération de console et répondant lui aussi au nom de NARC.

Comme dans le précédent opus il s’agit d’un jeu d’action à la troisième personne où vous incarnerez deux flics, un black et un blanc. Ces deux zozos sont envoyés à la rue non pas pour se prostituer mais bien pour arrêter les voleurs, bandits, dealers et toute cette bande de racaille qui font de ce monde un véritable chaos. En gros, votre but sera de vous promener calmement dans la rue, de repérer un délit, de foncer vers l’endroit du crime, de sortir la plaque histoire de se la pêter un peu pour finalement interpeller l’individu armé. En fonction de vos prestations vous aurez ainsi droit à une « réputation » qui croîtra et décroîtra au fur et à mesure de vos agissements. A savoir que si vous faites trop de bavures, vous serez tout simplement rejeté du service de l’ordre.

Bien entendu un certain nombre de missions s’offrent à vous, allant de l’élimination d’individu à l’escorte en passant par le massacre de gang. Simplet on dira. Même constat niveau gameplay puisque le jeu vous laisse massacrer tranquillement les ennemis avec divers guns en tous genres : revolver, mitraillette, lance grenade,… En plus on peut même les tabasser sur le sol ou effectuer quelques combos pied/main. Bref, vous l’aurez compris, NARC est on ne peut plus limité niveau action et propose qui plus est un nombre de défauts incroyables…

En effet, le dernier titre de Midway nous laissera perplexe face au nombre incroyablement élevé de bugs en tous genres, de plantages de la console ou encore face à l’IA des ennemis qui frise tout simplement l’inefficacité totale. Enfin, last but not least, NARC vous propose une énorme originalité qui vient de l’utilisation des drogues… En effet, les drogues sont considérées comme ayant un impact positif sur le corps, dès lors vous aurez une meilleure vision, précision,… au fur et à mesure que vous prendrez des drogues. Autant dire que ce seront les parents qui seront ravis d’apprendre ça ! Et pour tout vous dire cela finit une bonne fois pour toute d’enfoncer le clou dans ce dvd tout pourrave qui contient probablement l’un des jeux les plus miteux sur Xbox.

NARC = Narcoleptique ?




En plus d’être chiant, amoral, inintéressant, lourdaud et ridicule, NARC se révèle aussi être une véritable daube sur le plan technique. En effet, jamais, non jamais je n’avais vu de jeu aussi laid sur Xbox (ha si peut-être Atari Anthology tiens…). Textures hideuses, modélisations sommaires, effets spéciaux ridicules et mouvements hilarants. De quoi faire rire n’importe quel gamer tant on avait jamais vu pareille daube graphique sur Xbox ! Même constat niveau jouabilité puisque NARC se révèle tout simplement injouable : bon, certes la visée automatique est bien pratique mais le tout semble tellement brouillon et inintéressant qu’on se désintéressera bien vite du soft de Midway et cela malgré les nombreuses missions disponibles et la présence du jeu d’origine en bonus.

Pour ce qui est de la bande son par contre, c’est pas trop, mal puisqu’il y a présence de quelques musiques bien sympas et de bruitages très corrects. Seules les voix semblent être à la traîne mais pour tout vous dire cela fait bien longtemps qu’on avait déjà compris le sort d’un tel titre…

Point complet
Moche, sans intérêt, encore cher pour une telle nullité, injouable... Les mots sont nombreux pour définir NARC. En quelques mots : un jeu d'action à éviter !

On a adoré :
-Moche au possible
-Inintéressant et injouable
-Une énorme daube...
On n'a pas aimé :
-La bande son
-30€? Heu c'est encore cher...


Consulter les commentaires Article publié le 06-06-05 par Etienne F.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020