Test Wrecked : Revenge Revisited - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 198 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Wrecked : Revenge Revisited



Editeur
505 Games
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Action Course
Statut
Disponible
Date de sortie
  28.03.2012
Nombre de joueurs
1 à 4
Online
- Contenus
- Jeu en ligne
- Classements
Classification PEGI
Prix de lancement
1200 MS Points

Annoncé de longue date, Wrecked : Revenge Revisited débarque enfin sur le Xbox Live Arcade à un tarif pour le moins abordable. Ce remake des deux premiers opus de la série Mashed parvient-il à ressusciter un genre de jeu en perdition depuis de nombreuses années ? Micro-Machines a-t-il enfin trouvé son digne successeur ?

Sans aucune surprise




N'y allons pas par quatre chemins : si vous avez joué à Mashed, qu'il s'agisse du premier ou du second opus, sortis tous les deux sur Xbox première du nom, vous ne serez aucunement surpris par ce Wrecked qui en reprend le concept. Concrètement, il s'agit d'un Micro-Machines-like qui vous propose de participer à des courses de micro-véhicules dans diverses aires de jeu. Les tracés sont au nombre de six, ce qui est relativement maigre, mais s'avèrent jolis et variés (jungle, neige, désert...). Quatre modes de jeu principaux s'offrent au joueur avec la course contre-la-montre, le mode combat (il faut éliminer le plus d'adversaires possible en deux tours), un autre mode qui demande de ramasser le plus de pièces en un tour et enfin un mode de jeu qui demande d'éviter les obstacles placés sur le terrain. La diversité est là, mais le jeu n'a malheureusement aucun intérêt en solitaire tant on a l'impression de jouer à des petites missions sans intérêt. N'espérez pas ici des courses déjantées avec montées d'adrénalines puisque tout cela est réservé au multijoueur du soft. Vous l'aurez compris : si vous ne comptez pas y jouer à plusieurs, mieux vaut faire l'impasse sur ce soft. Pour une dizaine d'euros, Wrecked reste tout de même un bon jeu d'arcade, très fun, disposant d'un gameplay aux petits oignons et offrant de bonnes sensations.

Les tracés sont remplis de raccourcis, de bonus à récupérer et de pièges mortels qui rajoutent du piment aux parties. L'ennui, c'est que la plupart de tout ceci est tiré de Mashed. Les fans n’auront donc aucune surprise. On était clairement en droit de s'attendre à davantage de contenu, d'autant que tout cela laisse présager la venue de nombreux DLC payants... Si les développeurs avaient pris la peine d'ajouter davantage de tracés et de créer un mode solo basé sur des compétitions, Wrecked aurait facilement gagné quelques points. En l'état, il est difficile de le conseiller au prix fort, surtout si vous ne comptez pas profiter du multijoueur. C'est d'autant plus dommage que le soft s'avère réellement très fun à plusieurs, grâce notamment à la mise en scène très dynamique qui change continuellement la caméra de place. Visuellement aussi, il fait partie du haut du panier grâce à de jolis graphismes et effets visuels. Au final, l'impression d'avoir un bon jeu, dont le contenu a été volontairement réduit dans un but purement commercial, est malheureusement trop grande et crée un réel malaise en dépit des nombreuses qualités du produit. Si avoir à payer une dizaine d'euros supplémentaires pour avoir un jeu complet ne vous dérange pas outre mesure et que le mode solo n'est pas du tout essentiel pour vous, alors pourquoi pas ?

Point complet
Wrecked : Revenge Revisited s'avère être un bon remake des deux premiers épisodes de la série Mashed. Fun, dynamique, plutôt joli et pas trop cher, il procure d'excellentes sensations en multijoueur mais se révèle totalement inintéressant en solo. S'il avait comblé ce défaut par un contenu plus imposant, il aurait sans doute décroché une meilleure note. En l'état, l'impression d'être pris pour un pigeon à déplumer est un peu trop forte et les six maigres circuits ne comblent malheureusement pas notre appétit vorace.

On a adoré :
+ La réalisation graphique
+ Très fun!
+ Mise en scène dynamique
+ Level design réussi
On n'a pas aimé :
- Pas assez de contenu
- Aucun intérêt en solo


Consulter les commentaires Article publié le 10/04/2012 par Etienne F.


PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018