Test Vigilante 8 Arcade - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 148 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Vigilante 8 Arcade



Editeur
Activision
Développeur
Isopod Labs
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Action Course
Statut
Disponible
Date de sortie
  05.11.2008
  05.11.2008
Nombre de joueurs
1 à 8
Online
- Contenus
- Jeu en ligne
- Classements
Thème
Automobile
Résolutions gérées
720p
Prix de lancement
800 MS Points

Plusieurs années après un dernier passage sur Dreamcast, la série des Vigilante 8 fait son grand retour par l’intermédiaire du Xbox Live Arcade qui lui permet de rentrer par la petite porte et de surprendre les fans. Avec une grosse mise à jour graphique, du multijoueur en ligne et plusieurs ajouts de taille, Isopod Labbs espérait nous faire passer d’excellents moments et nous rappeler un brin de nostalgie. Mais Vigilante 8 a-t-il toujours sa place dans nos cœurs après autant d’années ?

Droit dans le mur




Vigilante 8 était sans aucun doute l’un des jeux de combats de véhicules en arènes les plus réussis de l’histoire du jeu vidéo, loin devant Twisted Metal et autres repompes qui n’ont fait qu’effleurer les qualités de cette sympathique série. Avec Vigilante 8 Arcade, Isopod Labbs nous propose une refonte graphique du premier volet tout en gardant tout ce qui a fait le succès de la série. Vigilante 8, c’est l’arcade à domicile ! Vous pilotez un bus scolaire, une magnifique berline ou un coupé et devez vous battre dans des environnements ouverts en prenant soin de ramasser les différents bonus d’armes ou de santé sur votre passage. Pour venir à bout de vos adversaires, il n’y a pas 36 manières différentes : il faut leur tirer dessus. Pour ce faire, vous disposez d’une arme de base et de bonus que vous découvrez sur le champ de bataille, incluant missiles, roquettes à tête chercheuse, mines et tout un tas d’explosifs plus amusants à utiliser les uns que les autres.

Premier gros point positif : il faut bien reconnaître que les environnements sont vastes, variés et offrent une totale liberté d’action. Contrairement à la version d’origine, il est possible d’interagir avec tout ce que vous voyez : vous pouvez donc détruire le décor, foncez dans des serres, semer le chaos ou même vous faire piéger par l’ennemi, poursuivre par des nuages d’abeilles furieuses que vous ayez détruit leur nid, vous faire asperger de gaz et tout un tas d’autres petites nouveautés sympathiques. Les décors sont beaucoup plus vivants que dans le passé mais le titre a néanmoins perdu de son charme, la faute à une réalisation aseptisée et à une prise en main maladroite qui a pris de l’âge.

Heureusement, même si Vigilante 8 est plutôt simple et n’offre guère une conduite dynamique, il faut reconnaître que les affrontements en multijoueur sont plutôt funs et qu’il y a de quoi passer de bons moments sur le Live. Le mode solo est en revanche plus austère, avec des challenges sans grand intérêt et des ennemis à l’intelligence artificielle assez maigre. Même s’il mérite ses 800 points, Vigilante 8 est un jeu assez décevant qui souffre en outre d’un nombre de bugs impressionnant. Il n’est pas rare de flotter dans le ciel pendant plusieurs secondes d’affilée avant d’être téléporté sur le sol ou encore de rester coincé « dans » un pont… C’est plutôt regrettable, même si c’est loin d’entacher le fun des parties. Au final, difficile de ne pas conseiller ce monument de l’arcade aux fans et aux amateurs du genre : le jeu est beau, fun et agréable en multijoueur, mais sa jouabilité commence à dater et le mode solo a perdu de son charme. A vous de voir dès lors si vous êtes prêt à investir 800 points (ce qui demeure un prix très honnête pour un remake) dans un petit jeu fort sympathique mais guère inoubliable.

Point complet
Si Vigilante 8 Arcade demeure un excellent jeu de combats en arènes, les fans trouveront que ce remake a perdu tout son charme, la faute à un univers graphique aseptisé et à une prise en main maladroite. Beau, pas trop cher et proposant des affrontements assez funs en multijoueur, Vigilante 8 Arcade ne parvient malheureusement pas à rendre les sensations de son aîné. La prise en main est beaucoup plus lourde que dans le passé, le mode solo n’a guère de réel intérêt et on finit malheureusement vite par tourner en rond… Bref, difficile de conseiller le jeu à tout le monde ! Néanmoins, il faut reconnaître que les fans et les amateurs du genre en auront pour leur argent et passeront sans doute un bon moment sur le Live.

On a adoré :
+ Des graphismes réussis
+ Pas trop cher (800 points)
+ De nombreuses armes
+ Le multijoueur
+ Des décors variés
On n'a pas aimé :
- Le jeu a perdu de son charme
- Le mode solo, sans grand intérêt
- Trop de bugs !
- Une prise en main maladroite


Consulter les commentaires Article publié le 20-11-08 par Etienne F.


PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017