Test UNO Rush - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 211 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

UNO Rush



Développeur
Carbonated Games
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Jeu de cartes
Statut
Disponible
Date de sortie
  25.03.2009
  25.03.2009
  25.03.2009
Nombre de joueurs
1 à 4
Online
- Jeu en ligne
- Classements
Classification PEGI
Résolutions gérées
720p, 1080i
Prix de lancement
800 MS Points

Le jeu de cartes le plus populaire du Xbox Live Arcade, fervent défenseur du jeu en ligne décontracté, rapide et accessible à tous, revient dans une toute nouvelle forme totalement originale avec un concept de base identique, mais des règles beaucoup plus dynamiques. La recette fonctionne-t-elle toujours aussi bien ?

Jouons cartes sur table…




Tout le monde connaît plus ou moins les règles officielles du Uno, ce jeu de société qui a fait ses preuves que ce soit dans les cours de récrés, lors des dimanches pluvieux en famille ou même en soirées lorsque plus personne n’a d’idée de divertissement. Mais qui connaît Uno Rush ? Désormais, tout le Xbox Live peut découvrir une règle du Uno particulièrement amusante. Comme auparavant, le but du jeu est de se débarrasser de toutes ses cartes chiffrées, de couleurs différentes (vertes, bleu, jaune ou rouge). Pour ce faire, il suffit de mettre au centre du jeu une carte correspondant, de couleur ou de chiffre, à celle qui est au dessus du tas. Le fun du jeu réside avant tout dans la pioche obligatoire en cas d’impossibilité de poser une carte, mais aussi et surtout dans les nombreux jokers qui font passer le tour, changer la couleur prédominante du talon ou bien encore changer le sens du jeu. Uno Rush se sont les mêmes règles, mais dans leur version rapide. Très rapide.

Désormais, il s’agit toujours de poser ses cartes à son tour, mais celui-ci est désormais chronométré. On ne possède que quelques secondes (selon le type de partie) pour poser sa carte. Aussi, le jeu du joueur n’est pas fixe et il est utile de le trier dans un ordre préférentiel pour une seule et bonne raison : en posant une carte, celle qui la suit peut aussi être posée si elle possède une même couleur ou un même chiffre. Un 3 bleu permet au joueur de poser toutes les cartes bleue qu’il a eu la présence d’esprit de placer dans l’ordre, à la suite, dans son jeu. Deux seules possibilités peuvent stopper la pose de cartes : qu’il n’y ait plus de cartes compatibles à la suite de la dernière posée ou qu’un joker de la même couleur finisse la chaîne. Ces jokers peuvent, comme auparavant, rajouter des cartes, changer l’ordre du jeu des joueurs, mais un tout nouveau joker fait son apparition : le mélangeur. Celui-ci mélange totalement le deck de cartes du joueur suivant et lui fait passer son tour. Le temps pour lui de tout trier à nouveau pour trouver la chaîne de cartes idéale pour un rapide débarras de celles-ci.

Le rythme est effréné, même en Facile pour les débutants, et il est très intéressant de s’amuser à tenter tous les modes de jeux offerts. Contre l’ordinateur, contre une seconde manette, en équipe ou sur le Live, Uno Rush possède une durée de vie unique qui le rend tout simplement indispensable pour tout bon joueur fan de Xbox Live Arcade. Surtout que graphiquement, le jeu est joliment coloré, tout en compatibilité HD et propose même comme son aîné une option permettant de jouer avec son Avatar. Sublime ! Les musiques sont discrètes et toujours bien réalisées, les parties ne ralentissent jamais et la fluidité est au rendez-vous. Un jeu exceptionnel qui pêche par de petits défauts : tout d’abord assez déstabilisant au niveau des boutons choisis pour chaque action, pas toujours bien pensés (surtout pour déclarer des UNO en fin de partie sans se les faire voler trop rapidement), Uno Rush est surtout forcément assez répétitif. Pas grave, quittez-le et vous y reviendrez bien vite le lendemain ou le soir même. Uno Rush rend vite accro…

Point complet
L’exemple parfait du petit jeu rapide et amusant à jouer en ligne avec une communauté virtuelle très présente. Les bons joueurs côtoient les mauvais pour un pur moment de détente sans accro ni lag qui permet à Uno Rush de se retrouver au top des jeux de société du Xbox Live Arcade. Dommage que le gameplay ne soit pas totalement parfait.

On a adoré :
+ Très amusant
+ Un système de jeu dynamique
+ Des modes très complets
+ Une bonne durée de vie
On n'a pas aimé :
- Répétitif, forcément
- Un gameplay pas toujours parfait
- Les moins nerveux préfèreront l’ancienne version


Consulter les commentaires Article publié le 03-04-09 par William B.


PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019