Test Things On Wheels - jeux vidéo Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 461 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Things On Wheels



Développeur
Load Inc.
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Course
Statut
Disponible
Date de sortie
  12.05.2010
  12.05.2010
Nombre de joueurs
1 à 4
Online
- Contenus
- Jeu en ligne
- Classements
Classification PEGI
Prix de lancement
800 MS Points

Déjà responsable du calamiteux Mad Tracks, le petit studio français Load Inc. revient à la charge avec un second jeu de course : Things On Wheels. Cette fois, les développeurs avaient promis de ne pas commettre les mêmes erreurs que dans le passé. Leur nouvelle production bénéficie donc d’une réalisation graphique haut de gamme pour un jeu téléchargeable, d’une durée de vie nettement plus longue et de bonus en pagaille. Mais le titre parvient-il pour autant à s’imposer comme un classique du Live ?

Le même, en pire




Mad Tracks souffrait de plusieurs défauts majeurs : sa réalisation technique dépassée, sa durée de vie ridicule et un gameplay qui était loin d’être de qualité. Cependant, il y avait tout de même de quoi s’amuser quelques heures. Avec Things On Wheels, Load Inc. inverse totalement la tendance : le jeu est vraiment très joli pour un titre arcade vendu à 800 MS Points et sa durée de vie est nettement plus longue avec plusieurs championnats, modes de jeu et même modes multijoueurs. Cependant, à contrario de Mad Tracks, ce TOW souffre d’un manque total de sensations. Ainsi, on se rend très vite compte qu’il n’est ni plus ni moins qu’un bel emballage vide. On admire sa plastique, ses décors variés et absolument superbes qui se situent tous dans l’enceinte d’une maison (jardin, cour, cuisine…), mais on finit vite par déchanter aussitôt qu’on a le pad dans les mains. Le gameplay est tout simplement raté. Outre l’absence totale de sensations en vue extérieure (mais pas interne qui est plus difficile à jouer), on note un level design médiocre, qui ne met en avant aucune difficulté ni surprise, ainsi qu’une conduite totalement imprécise avec de petites voitures télécommandées qui se dirigent comme des palets.

En sus, il faut rajouter une absence totale de fun intimement liée aux power-ups sans intérêt à utiliser et un manque total d’ambiance lors des courses qui rend les compétitions solo bien peu savoureuses. Enfin, on citera les collisions laborieuses, que ce soit avec les opposants ou les murs. L’impression que Load Inc n’a jamais pensé à intégrer de physique à son titre nous traverse l’esprit tout au long de l’aventure… Bref, vous l’aurez compris, TOW est une véritable catastrophe au niveau de la jouabilité. Bien sûr, la progression demeure sympathique puisqu’on débloque de nouveaux véhicules, circuits et extraits de journal servant à présenter le scénario tout au long de l’aventure solo, mais vu le manque total d’intérêt du solo, on finit vite par lâcher l’affaire. Le mode multijoueur remonte un peu le tout avec des courses globalement plus intéressantes, vu que l’on n’affronte plus une I.A. qui a souvent tendance à suivre des rails, mais le constat demeure globalement assez négatif. Pour 800 MS Points, on a l’impression de n’avoir qu’une version alpha du soft, certes très jolie, mais complètement inintéressante à jouer. C’est dommage car il y avait de la matière pour en faire un excellent titre…

Point complet
Things On Wheels aurait pu être la nouvelle référence du jeu de course familial… Malheureusement, il n’en est rien. Handicapé par une conduite ratée, un level design peu inspiré, un manque total d’ambiance et, par-dessus le marché, d’intérêt, il ne vaut que pour sa belle carrosserie et ses décors stylés. Le titre avait clairement du potentiel mais le tout est malheureusement gâché par tout l’aspect gameplay complètement raté.

On a adoré :
+ Plutôt joli
+ Multijoueur sympathique
+ Décors variés
On n'a pas aimé :
- Gameplay raté
- Level design médiocre
- Conduite imprécise
- Aucune ambiance
- Bonus sans intérêt


Consulter les commentaires Article publié le 01/07/2010 par Etienne F.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021