Test Texas Cheat’em - jeux vidéo Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 461 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Texas Cheat'em



Editeur
D3 Publisher
Développeur
Wideload Games
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Jeu de société / hasard
Statut
Disponible
Date de sortie
  13.05.2009
  13.05.2009
Nombre de joueurs
1 à 8
Online
- Contenus
- Jeu en ligne
- Classements
Résolutions gérées
720p
Prix de lancement
800 MS Points

Amateurs de jeux de cartes, D3 Publisher a pensé à vous. Mais au lieu de proposer une énième simulation de Poker qui ne sortirait pas forcément du lot, l’éditeur a opté pour un concept fort intéressant sur le papier et plutôt ambitieux... Si pour gagner, il fallait tricher ? Les jeux sont faits, rien ne va plus !

Tous les moyens sont bons ?




Texas Cheat’em s’inspire, comme son nom l’indique, du Texas Hold’em, une variante du poker très populaire aujourd’hui. Dans cette variante, le but est de remporter les jetons des joueurs adverses en possédant une meilleure ou en les faisant quitter la table. La difficulté étant qu’une main ne se fait qu’avec deux cartes et qu’elles doivent compléter une combinaison avec les cartes mises au centre du jeu. On y retrouve les mêmes types de mains qu’au poker puisque c’est le même classement de valeur qui est proposé. On préférera donc toujours une Quinte Flush à une simple Couleur. Néanmoins, la chance a forcément beaucoup d’importance dans le Texas Hold’Em. Même si les joueurs ne manqueront pas par la suite de « se la jouer stratèges » pour remplacer les bonnes cartes.

Imaginez que sur une table de Texas Hold’Em, tous les participants aient le droit de tricher. Pour peu qu’ils ne se fassent pas avoir, les tricheurs peuvent gagner honnêtement leur vie à coups de cartes bidonnées et de pouvoirs on ne peut plus interdits dans une partie classique. Teaxas Cheat’Em se pose comme un simple jeu de poker auquel, à chaque tour, on aurait ajouté une longue phase de jeu. Celle-ci se fait surtout en fonction des points de triche dont dispose le joueur. En début de tour, celui-ci choisit les triches à utiliser avant de continuer, de passer son tour ou de miser encore plus sur sa combinaison. Imaginons que nous ayons trente points de triche : il est donc possible de les dépenser dans un changement de carte « sous la table » pour 5 points. S’enchaîne alors un mini-jeu à base de réflexes. Tourner une roue et tomber dans la bonne zone, appuyer au bon moment sur le bon bouton, etc. Malheureusement pour le jeu, ces défis sont très simples et au bout d’un moment on se retrouve à toujours réussir nos triches. Il suffit d’apprendre les bons rythmes et d’avoir les bons réflexes au bon moment. Une chose aisée quand les mini-jeux sont peu nombreux.

On se retrouve donc avec un concept très sympathique mais qui ne plait pas énormément en solo. L’I.A est soit stupide, soit beaucoup trop poussive. Bref, on se tourne vers le multijoueur et tout va un peu mieux. Les parties sont amusantes, les joueurs n’abusent pas de notre patience (qu’il est long d’attendre une I.A se décider à tricher ou non !) et globalement, avec des amis, le concept gagne en fun. Mais au final, tout est trop bancal pour plaire au plus grand nombre. C’était une bonne idée, mais la réalisation peine à convaincre. Dommage, mais nous serons au rendez-vous si second jeu il y a !

Point complet
Texas Cheat’Em aurait pu être une vraie merveille, mais ce n’est pas le cas au final. On a surtout affaire à un concept très intelligent mais qui ne va pas au bout de ses bonnes idées. De plus, les triches sont trop faciles à utiliser et les mini-jeux fades qui les accompagnent empêchent les développeurs de proposer un vrai défi au joueur. Heureusement, le multijoueur sauve un peu la donne, un peu...

On a adoré :
+ Le concept est très amusant
+ On s’amuse surtout en multijoueur
+ Ca nous change de l’éternel poker…
On n'a pas aimé :
- Vite rébarbatif
- Des triches trop faciles ?
- Les pros du Poker crieront à l’hérésie !


Consulter les commentaires Article publié le 01-06-09 par William B.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021