Test Rocketmen : Axis of Evil - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 227 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Rocketmen : Axis of Evil



Editeur
Capcom
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Action
Statut
Disponible
Date de sortie
  05.03.2008
  05.03.2008
Nombre de joueurs
1 à 4
Online
- Jeu en ligne
- Classements
Classification PEGI
Thème
Futuriste
Résolutions gérées
1080i

Bien décidé à se tailler une part du gâteau sur le Xbox Live Arcade, Capcom a décidé de lancer une licence pour le moins sympathique répondant au nom de Rocketmen. Derrière ce nom se cache en fait un sympathique mélange de shoot them up et de beat them all disposant d’un design cartoonesque et prenant place dans un univers digne des plus grands space-operas. Avec un tel background, la possibilité de jouer à quatre en coopératif et un prix de vente relativement maigre pour une nouveauté (800 points), le titre promettait un divertissement plutôt agréable. Mais qu’en est-il pad en main ?

L’homme vient de Mars…




Derrière un scénario simpliste au possible, le joueur incarnant un défenseur de l’humanité confronté aux forces du mal, se cache un titre plutôt savoureux à prendre en main et qui n’est assurément pas sans rappeler l’excellent Smash TV. En fait, Rocketmen reprend pratiquement tous les éléments de ce titre. A commencer par la vue « au-dessus » et la caméra qui se déplace automatiquement et qui vous propose à l’occasion de choisir un chemin parmi plusieurs propositions. Rien de révolutionnaire en soi puisque le titre joue dans la re-pompe. Pour le reste, Rocketmen reprend également de nombreux éléments d’un Gauntlet-like, le joueur pouvant incarner plusieurs castes de guerriers, améliorer son équipement avec l’argent et l’expérience gagnés, mais aussi augmenter sa résistance, son énergie et toutes ses compétences en vue d’encaisser plus facilement les tirs ennemis.

Passé cet aspect RPG plutôt sympathique, on retrouve un jeu assurément bourrin, mais pas inintéressant pour autant. Il faut dire que si les ennemis sont nombreux (très nombreux même), ils sont également variés, et certains vous obligeront à user de techniques d’approche bien particulières. En dehors de ces combattants de base, vous devrez également affronter de nombreux boss, tels que des dragons volants, des soucoupes spatiales ou encore de véritables forteresses. Chacun d’eux s’avèrera bien sûr assez coriace et exigera des approches différentes. Mais dans l’ensemble, ces combats demeurent extrêmement funs, surtout à quatre joueurs !

Pour varier un peu le divertissement, Capcom a jugé judicieux d’ajouter quelques scènes plus originales, comme une longue ballade sur un aéroglisseur ou un passage en jet pack. Rien d’original une fois de plus, mais une manière efficace de combler le joueur qui a l’impression d’en avoir pour son argent. D’ailleurs, la durée de vie du soft demeure plus que correcte (3 à 4 heures en mode normal) et l’aventure est particulièrement fun à parcourir, malgré le système de caméra peu pratique…



Enfin, l’armement, composé aussi bien d’un simple blaster que de mines, grenades, missiles, shotguns et autres joyeusetés, est particulièrement agréable à utiliser. Assurément l’un des meilleurs points du soft. A cela, on ajoute quelques petites touches d’humour, des graphismes façon cartoon assez sympathiques et une bande sonore qui nous plonge assez bien dans l’ambiance et on remarque très vite que Rocketmen n’était pas loin du hit. Malheureusement, le soft demeure relativement cher vu le contenu proposé, ultra répétitif et surtout : la caméra gâche vraiment le plaisir.

Point complet
Contre toute attente, Rocketmen parvient à nous arracher quelques réels moments de plaisir malgré sa répétitivité et ses angles de caméra mal choisis. Fun, plutôt joli et diablement efficace en multijoueur, ce beat them all furieux devrait assurément combler les amateurs du genre qui passeront de bons moments avec leurs amis. Mais encore faut-il souhaiter dépenser 800 points pour se le procurer…

On a adoré :
+ Fun
+ Plutôt joli
+ L’armement
+ La coopération
On n'a pas aimé :
-Les angles de caméra
-La répétitivité de l’action
-Le contenu assez léger
-Relativement cher (800 points)


Consulter les commentaires Article publié le 24-04-08 par Etienne F.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019