Test Rainbow Islands : Towering Adventure - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 233 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Rainbow Islands : Towering Adventure



Développeur
Taito Corporation
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Action Plateformes
Statut
Disponible
Date de sortie
  28.10.2009
Nombre de joueurs
1 à 2
Prix de lancement
2 009,00 €

Le Xbox Live Arcade est en train de devenir petit à petit une véritable mine d’or pour les nostalgiques. Les remakes de hits d’antan sont désormais monnaie courante dans les plannings de sortie et, après Bubble Bobble, c’est désormais au tour de Rainbow Islands : Towering Adventure, un autre monument du jeu vidéo de débarquer sur le Marketplace pour la somme de 800 MS Points. Une aubaine ?

Un remake honnête




Avant de commencer, il est important de préciser que Rainbow Islands : Towering Adventure n’est pas vraiment un titre original, il s’agit en fait d’une variante de Bubble Bobble façon jeu de plates-formes où le joueur contrôle un être humain placé dans la direction opposée du héros de Bubble Bobble. Celui-ci peut créer des arcs en ciel qui peuvent ensuite être utilisés comme plates-formes. Très coloré, le titre affiche une esthétique plutôt honnête techniquement, mais à des années lumières de ce qu’on est en droit d’attendre sur le XLA. A vrai dire, le design flashy ne plaira assurément pas à tous, d’autant que les personnages et les décors sont loin d’avoir la grande classe. Dans le même ordre d’idée, il faut reconnaître qu’il est assez surprenant de pouvoir jouer avec son Avatar dans un jeu aussi kitsch visuellement, mais l’idée demeure sympathique. Pour le reste, le soft est sans grande surprise : il s’agit toujours de monter vers le haut de l’écran en sautant de plate-forme en plate-forme et en créant des arcs en ciel pour circuler plus facilement entre elles. Bien entendu, il est essentiel d’éviter les ennemis et de se dépêcher afin de ne pas épuiser le temps qui nous est alloué pour réaliser notre objectif.

Bien sûr, le joueur peut également récupérer des objets et utiliser une forme de bouclier, mais son objectif ne change en aucun cas. Relativement simple dans son concept, Rainbow Islands : Towering Adventure n’évolue que très peu durant l’aventure principale et n’offre aucune alternative. Outre le mode solo, qui offre déjà une bonne durée de vie et qui peut se jouer en coopération, vous pouvez découvrir un mode Challenge, un mode Time Attack et un mode Duel en ligne dans lequel vous devez finir le niveau plus rapidement que votre concurrent direct. Le jeu est une fois de plus assez agréable à jouer mais montre vite ses limites. Pour ce qui est du scénario et des dialogues en revanche, on aurait très bien pu s’en passer tant tout cela n’est finalement qu’une manière comme une autre de nous introduire à l’univers du jeu particulièrement kitsch. Enfin, on soulignera le fait que le soft est tout de même vendu à un tarif un poil trop élevé pour un concept qui reste aussi simple, une mise à jour graphique qui n’est pas franchement éblouissante et une bande sonore qui s’avère sincèrement dispensable.

Point complet
Cette version Xbox Live Arcade de Rainbow Islands : Towering Adventure s’avère finalement plutôt réussie, mais on aurait apprécié plus de nouveautés et un prix de vente un poil moins cher. En l’état, il reste un titre fort sympathique, que les amateurs du genre pourront se procurer les yeux fermés grâce à son mode de jeu en ligne. Pour les autres, il n’y a rien d’extraordinaire à l’horizon, juste un autre jeu d’adresse qui nage dans l’océan de titres similaires disponibles sur le Marketplace.

On a adoré :
+ Une durée de vie honnête
+ Agréable à jouer
+ Le online
+ Les Avatars intégrés
On n'a pas aimé :
- Bande sonore moyenne
- L’histoire, les dialogues
- Graphismes moyens
- Prix de vente un poil élevé
- Le design, très moyen


Consulter les commentaires Article publié le 17/11/2009 par Etienne F.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019