Test Pac-Man - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 305 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Pac-Man



Développeur
Namco Bandai Games
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Action
Statut
Disponible
Date de sortie
  09.08.2006
  09.08.2006
  09.08.2006
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Prix de lancement
400 MS Points

Apparu pour la toute première fois en l’an de grâce 1980, Pac-Man a régulièrement eu droit à des remakes en tous genres. Outre Ms Pac-Man sur Dreamcast, on retiendra ses trois apparitions sur PS2 et Xbox à travers la série Pac-Man World ainsi que le spin-off Pac Man Racer, qui devrait bientôt être disponible sur la boîte noire de Microsoft.

Super bouboule jaune est de retour !




Pac-Man est un jeu qui aura marqué toute une génération de joueurs, et ce, malgré que son concept soit aussi simpliste que répétitif. Pour ceux qui ne connaîtraient pas (scandale !), sachez que Pac-Man est une petite boule jaune plongée au beau milieu d’un labyrinthe avec une demi-douzaine de fantômes. Et comme Pac-Man a très faim, il se décide à ingurgiter tout ce qui passe devant lui, à commencer par les nombreuses pièces d’or qui sont disséminées de par le tableau. Mais attention aux fantômes car ces derniers sont plutôt agressifs et ont assez tendance à courser notre petite boule jaune. Pour se défaire de ces mécréants, une seule solution : ingurgiter un fruit magique et ouvrir grand la bouche pour les avaler d’une bouchée. Une fois toutes les pièces et bonus au fond de votre estomac, vous aurez droit à passer au tableau suivant. Et au total, ce ne sont pas moins de 256 tableaux qui vous attendent, pour la modique somme de 400 points…

Malheureusement, le jeu n’a pas changé d’un iota. Les tableaux sont les mêmes que ceux de la version d’origine, les graphismes n’ont pas été améliorés pour le portage et le jeu ne dispose toujours pas de mode multijoueurs. Dur dur de trouver un peu d’originalité dans ce ramassis de vieilleries… Pourtant, Pac-Man reste toujours aussi accrocheur, malgré son âge et ses tares. Quand on est une légende, que voulez-vous… Reste que les possesseurs de Ridge Racer 6 ne dépenseront certainement pas les 400 points que coute Pac-Man puisque ce dernier est déjà disponible dans le dernier jeu de Namco. Pour les autres, il s’agit avant tout d’une question de moyens, d’intérêt et bien entendu de goûts…

Point complet
Malgré le manque de nouveautés et l’absence de mode multijoueurs, Pac-Man demeure une valeur sûre. Un jeu qui a passé les âges sans prendre de ride et qui permettra aux joueurs débutants de découvrir les prémices du jeu vidéo. Reste que tout le monde ou presque y a déjà joué et qu’il est fourni gratuitement avec Ridge Racer 6, le premier jeu Next Gen de Namco sur Xbox 360.

On a adoré :
+ Une véritable légende sur 360
+ Seulement 400 points
+ Durée de vie énorme
On n'a pas aimé :
- Graphismes dépassés
- Ultra-répétitif
- Compris dans Ridge Racer 6
- Aucun mode multijoueurs


Consulter les commentaires Article publié le 08-12-06 par Etienne F.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020