Test Pac-Man Championship Edition DX - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 307 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Pac-Man Championship Edition DX



Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Action
Statut
Disponible
Date de sortie
  17.11.2010
Nombre de joueurs
1
Prix de lancement
800 MS Points

Pac-Man Championship avait créé un certain intérêt pour les fans de la petite boule jaune lors de sa sortie sur le Xbox Live Arcade. Seulement voilà, le soft demeurait tout de même assez court et n’offrait pas assez de diversité. Vu le succès de ses deux premiers reboots XLA, Namco a tout naturellement pris la décision de relancer le concept sous le nom de marque Namco Generations. Et le premier titre de cette série à débarquer sur le marché en ligne de la console n’est autre que Pac-Man Championship Edition DX. Cette réédition mérite-t-elle notre attention ?

Pac-Man dans son édition ultime




La licence Pac-Man fête déjà ses 30 ans et, pour l’événement, Namco a décidé de sortir une édition Director’s Cut du déjà très bon Pac-Man Championship Edition. Vendu à 800 points sur le Live, le soft nous propose au choix d’accéder aux leaderboards, de jouer en mode Libre, et de découvrir plusieurs modes de jeu plus particuliers. Le premier d’entre eux n’est autre que le mode Attaque de Score qui propose d’enchaîner les high scores durant 5 minutes pour obtenir le meilleur résultat possible. Ensuite, une variante de 10 minutes s’ajoute à celui-ci pour les joueurs un peu plus expérimentés. Une dizaine de modes Contre-la-Montre et un mode Total contre-la-montre vous proposent de réaliser diverses missions en un temps limité, et le mode Combo fantômes vous offre la possibilité d’éliminer les célèbres esprits pourchassant notre pauvre Pac-Man. La première particularité de Pac-Man Championship Edition DX, c’est qu’il propose tous ces modes de jeu appliqués à ses neuf maps principales, ce qui fait un chiffre relativement énorme de niveaux, défis et challenges potentiels à remplir. Chaque partie gagnée vous permet d’ailleurs de débloquer ces niveaux bonus pour évoluer de plus en plus vite vers les sommets des leaderboards.

Niveau gameplay, le soft conserve tous les acquis de la précédente édition tout en ajoutant un rythme encore plus accéléré et un gameplay un poil plus adapté à l’époque actuelle. Ainsi, Pac-Man DX débute comme n’importe quel autre Pac-Man. On bouge notre boule jaune à l’écran pour récupérer les petits pièces, on mange les fruits pour faire apparaître de nouvelles pièces, on mange des boules jaunes pour devenir puissant et pouvoir pourchasser à notre tour les fantômes qui rôdent dans le labyrinthe et, enfin, on tente désespérément de tenir le coup durant les 5 ou 10 minutes de jeu sans perdre de crédit. Petit à petit, le rythme s’accélère et les ennemis se font de plus en plus nombreux. Il n’est pas rare d’avoir jusqu’à vingt ennemis vous pourchassant allègrement. D’ailleurs, notons qu’une fois en mode « Rage », notre Pac-Man peut les avaler tous d’affilée dans un méga combo. Egalement au titre des petites nouveautés fort sympathiques, on note un petit effet de ralenti qui permet d’éviter au dernier moment les fantômes lorsque vous vous retrouvez bloqué des deux côtés. Le soft est globalement très précis et les différents niveaux du jeu parfaitement pensés. Quant au design du jeu, il est interchangeable. Chaque niveau dispose de plusieurs designs différents, généralement très modernes, avec des musiques variées que vous pouvez également sélectionner et des modèles d’ennemis personnalisables. Au final, on se rend donc compte que Pac-Man DX est le titre ultime pour tous les amateurs du genre, vendu à un prix très abordable pour son contenu (800 points), offrant une durée de vie colossale si on accroche au concept, tout en restant à la fois accessible et exigeant.

Point complet
Cette réédition de Pac-Man Championship s’impose comme le must absolu en la matière pour les fans de la petite boule jaune. Ultra complet, modernisé à l’extrême, avec un paquet de tableaux, de modes de jeu et de tips et astuces, Pac-Man nous revient plus fort que jamais dans son jeu ultime qui devrait rallier tous ceux qui ont un jour apprécié de près ou de loin un soft Pac-Man. Notre seul regret vient du fait que les possesseurs de Xbox 360 avaient déjà eu droit à un avant-goût payant du titre au même tarif. Dommage, même si l’investissement est cette fois pratiquement obligatoire, que vous ayez ou non touché à la précédente édition...

On a adoré :
+ Design modernisé
+ Plein de cartes, modes de jeu
+ Excellente durée de vie
+ Gameplay repensé
+ Accessible mais exigeant
On n'a pas aimé :
- On aurait aimé avoir cette version directement…


Consulter les commentaires Article publié le 29/11/2010 par Etienne F.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020