Test NeoGeo Battle Coliseum - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Neo Geo Battle Coliseum



Développeur
SNK Playmore
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Combat
Statut
Disponible
Date de sortie
  09.06.2010
  09.06.2010
  09.06.2010
Nombre de joueurs
1
Online
- Jeu en ligne
Classification PEGI
Prix de lancement
800 MS Points

SNK continue le recyclage des vieux jeux. Après Garou : Mark of the Wolves, Metal Slug XX et The King of Fighters 98 : Ultimate Match, c’est donc au tour de NeoGeo Battle Coliseum de rejoindre le catalogue des jeux de l’éditeur sur le Xbox Live Arcade. Cette version téléchargeable du cross-over mérite-t-elle toujours le coup d’œil ? Parvient-elle à séduire néophytes et passionnés ? Bénéficie-t-elle enfin d’un mode multijoueur en ligne de qualité ?

Un cross-over magique




Si vous êtes fan de SNK Playmore et de ses nombreuses licences, il est inutile d’aller plus loin dans cette critique : procurez-vous 800 MS Points et achetez tout de suite cette référence du jeu de baston. Certes, ça ne vaut peut-être pas les ténors du genre, mais cela n’en demeure pas moins un excellent jeu de combat 2D bourré de références et, surtout, bénéficiant d’une réalisation graphique solide. Il faut bien le dire, si NeoGeo Battle Coliseum n’est pas la meilleure cuvée de SNK, en raison d’un petit manque d’équilibre entre certains personnages ou encore de quelques décors qui manquent un peu d’âme, il faut reconnaître qu’il remet la barre très haute avec en sus des graphismes très jolis. Si on regrette la suppression des décors 2D pour ce portage, sans doute pour mieux coller à la « mise à jour graphique », on ne peut qu’apprécier le lissage global du jeu, nettement plus propre que sur NeoGeo et PS2. Visuellement, le soft n’a pas à rougir, même sur une télévision HD. Les décors sont magnifiques, offrent parfois une profondeur de champ impressionnante, de jolis effets visuels et le lissage de l’ensemble, et même des personnages, rend le titre nettement plus joli que dans le passé. Tout n’est certes pas encore parfait puisque les sprites des personnages rappellent qu’il s’agit bien d’une production datant de quelques années, mais l’ensemble est plutôt réussi techniquement.

Passé ce constat, on fait donc connaissance avec le jeu à proprement parler qui propose comme d’habitude un mode Story, un Versus, du Online, du Survival et tout plein d’options de jeu à modifier. Ce qui nous marque d’entrée de jeu le plus, c’est le fait qu’il y a près d’une quarantaine de personnages à sélectionner. C’est beaucoup et c’est d’autant plus sympathique qu’ils sont tous issus de séries marquantes de SNK, avec en vrac du King of Fighters, Samurai Shodown et du Metal Slug. Tous les personnages les plus marquants sont au rendez-vous, avec leurs propres techniques de combat, plusieurs tenues différentes et des affrontements en 2 vs 2. Contrairement à un KOF, l’extravagance est de rigueur puisque vous pouvez diriger des personnages parfois complètement déjantés et utiliser des techniques assez originales. Cela dit, n’allez pas croire que NeoGeo est un clone à la sauce SNK de Marvel Vs Capcom 2. Le jeu est nettement plus technique que l’un de ses principaux concurrents sur le Live. On n’atteint pas le niveau d’une version corrigée de KOF, mais on est tout de même largement au-dessus d’un Marvel Vs Capcom ou d’un jeu de combat 2D « traditionnel ». En d’autres mots : fans comme néophytes devraient prendre leur pied, surtout que le jeu est jouable en ligne et qu’il bénéficie d’une tonne de contenus pour tenir en haleine des heures durant. Malheureusement, si le mode online tient la route, il n’est pas encore parfait. Comme nous l’avons déjà constaté, SNK a fait du chemin mais il y a encore quelques points à rectifier, même si, par exemple, le lag a pratiquement disparu lors des parties.

Point complet
Vendu à un prix très attractif pour une production plus récente que les autres jeux SNK, NeoGeo Battle Coliseum s’impose comme un excellent jeu de baston 2D sur Xbox 360. Nettement plus joli que ses concurrents et ancêtres, le soft bénéficie même d’un joli lissage dans cette version, avec en outre un mode de jeu en ligne et un contenu remarquable (personnages, décors, modes). Dommage tout de même que SNK ait supprimé les décors 2D, qui auraient peut-être fait tache, et que le mode online ne soit toujours pas parfait. Reste tout de même un excellent jeu de baston, disponible à un prix raisonnable, qui devrait sans aucun doute autant plaire aux fans qu’aux néophytes.

On a adoré :
+ Le lissage des personnages
+ De la belle 2D !
+ Jouable en ligne
+ Beaucoup de personnages !
+ Un bon cross-over
+ Prix attractif (800 MSP)
+ Des décors très jolis
On n'a pas aimé :
- Disparition des décors 2D
- Mode online encore imparfait !
- Pas le meilleur SNK


Consulter les commentaires Article publié le 03/07/2010 par Etienne F.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020