Test Luxor 2 - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 211 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Luxor 2



Editeur
MumboJumbo
Développeur
MumboJumbo
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Puzzle
Statut
Disponible
Date de sortie
  04.04.2007
  04.04.2007
  04.04.2007
Nombre de joueurs
1 à 8
Online
- Classements
Classification PEGI
Résolutions gérées
1080i
Son
5.1
Prix de lancement
800 MS Points

Au lancement de la Xbox 360, et par conséquent du Martkeplace, une agréable surprise attendait les amateurs de jeux Arcade. Il s’agissait bien entendu de l’excellent Zuma. Un jeu de réflexion/réflexes qui a su animer la communauté Arcade durant plusieurs mois. Depuis lors, aucun jeu du même genre n’avait vu le jour. Mais comme on pouvait s’en douter, une copie n’aura pas tardé à voir le jour…

Une histoire de boules…




Luxor 2 reprend presque intégralement le concept de Zuma. A ceci près que l’aventure se déroule à présent dans la vallée du Nil et l’Egypte toute entière, en lieu et place des immenses temples aztèques… La place du lanceur de boule a également changé étant donné qu’il est dorénavant placé en bas de l’écran, et non plus en plein milieu.

Ce lanceur se révèle être votre principale arme face à d’innombrables séries de boules qui avancent langoureusement vers la fin du niveau. Ces boules de différentes couleurs suivant un tracé prédéfini, il est aisé de choisir l’endroit où on enverra nos propres boules afin de créer des chaînes de minimum 3 boules pour faire sauter la chaîne principale et ralentir ainsi leur progression. En plus de cette arme, vous pourrez à de nombreuses reprises tirer parti de bonus qui apparaîtront après l’explosion d’une boule, ou encore faire sauter une plus longue série de boules en profitant de la position d’une boule spéciale explosive.

Un concept extrêmement simple à maîtriser qui souffre néanmoins de cette position en dessous de l’écran de jeu. La position centrale de Zuma lui octroyait un large éventail de possibilités dans les tableaux. Le niveau de difficulté y était également plus poussé, avec certains tableaux particulièrement coriaces. Dans Luxor 2, les choses sont rendues plus simples et l’aventure se révèle par conséquent moins attractive. Certes on s’amuse, mais c’est nettement plus cool et l’effervescence de Zuma ne tarde pas à se transformer en un profond ennui.

Cerise sur le gâteau, Luxor 2 ne dispose d’aucun mode multijoueur ! Un comble pour une pâle copie qui sort plus d’un an après le « maître ». Ajoutons à cela un prix de vente prohibitif (800 points) et vous comprendrez notre déception… Inutile de dire qu’avec de tels défauts et un prix de vente aussi élevé, l’intérêt se révèle plus que limité, et ce, même si la durée de vie et l’esthétique du jeu assurent à Luxor 2 le titre de jeu « correct ».

Point complet
Reprenant le concept de Zuma, mais avec quelques variantes, Luxor 2 joue à 200% la carte de la copie. Une tentative plutôt osée qui se révèle malheureusement infructueuse. Certes, Luxor 2 est un agréable divertissement, mais payer 800pts pour une pâle copie serait peut être abusé. D’autant plus que Luxor 2 ne propose pas le moindre mode multijoueur…

On a adoré :
+ Une bonne durée de vie
+ Un style visuel accrocheur
On n'a pas aimé :
- Pas de multijoueur
- Moins réussi que Zuma
- Cher !


Consulter les commentaires Article publié le 24-04-07 par Etienne F.


PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019