Test Lode Runner - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 210 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Lode Runner



Développeur
Tozai Games
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Action
Statut
Disponible
Date de sortie
  22.04.2009
  22.04.2009
  22.04.2009
Nombre de joueurs
1 à 4
Online
- Jeu en ligne
- Classements
Classification PEGI
Prix de lancement
1200 MS Points

Grand classique du jeu de plates-formes et de réflexion, Lode Runner avait déjà eu droit à un remake à l’époque de la Nintendo 64, mais la franchise avait depuis été oubliée… Aujourd’hui, Southend Interactive remet au goût du jour cette licence et nous propose de découvrir cette refonte complète du soft d’origine, avec de très bonnes surprises à la clé…

Examen réussi !




Pour son passage sur console de nouvelle génération, Lode Runner a décidément plus d’un atout dans son sac. Outre le fait que le studio derrière ce remake, Southend Interactive, soit l’un des plus talentueux pour ce genre d’adaptation, il faut savoir que le titre a bénéficié de plusieurs mois de développement au sein du studio suédois. On retrouve donc le même concept que le titre d’origine, mais une interface et une esthétique entièrement revues. Si dans le fond le jeu continue de se jouer en 2D, les décors, eux, sont désormais en 3D, avec des modélisations impeccables du héros, des ennemis et divers blocs qui composent l’univers colorés de Lode Runner. La jouabilité n’a donc pas beaucoup évolué, puisqu’il s’agit toujours d’arpenter des niveaux en « tableau » qui s’affichent entièrement à l’écran. Le joueur dirige donc son héros dans ce dédale de blocs et doit tenter de mettre la main sur toutes les pièces d’or avant qu’un de ses ennemis ne l’élimine. Là où cela devient intéressant, c’est qu’en dehors du fait que la jouabilité propose un remake plutôt banal de Pac-Man, elle intègre de nombreuses fonctions supplémentaires, comme le fait de pouvoir tirer à sa gauche et à sa droite pour détruire des blocs de granit et donc se créer des passages vers le bas, ou encore celui de pouvoir lancer des mines sur des objets qui empêchent de passer. Au final, la jouabilité de ce Lode Runner est toujours aussi réussie qu’à l’époque et le titre bénéficie dune réalisation graphique de très haut standing.

Du côté du contenu, le joueur pourra découvrir plus de 140 niveaux, avec en vrac des didacticiels qui permettent d’apprendre les bases du gameplay, un mode aventure où chaque tableau mène à un autre, avec quelques passages qui permettent de récupérer des vies entre chaque table, un mode Survie plutôt efficace, dans lequel vous devez tenter de survivre le plus longtemps possible à vos ennemis, tout en récupérant de l’argent, un mode coopératif, un mode duel, un mode puzzle qui se base sur des énigmes plutôt compliquées et qui laisse de côté les ennemis, et enfin un mode créateur de niveaux qui vous permet de donner libre cours à votre imagination. Difficile donc de faire plus complet que ce remake qui s’avère être tout bonnement fantastique pour le commun des joueurs tout comme pour le fan incontesté de la série. On regrettera cependant que les décors du jeu soient relativement peu variés, avec en vrac la mine, les tombeaux incas et le grand nord, avec à chaque fois des tableaux qui diffèrent sensiblement. On aurait apprécié un peu plus de variété, mais également un prix de vente inférieur, le titre demeurant relativement cher (1200 MS points) pour un « petit jeu », aussi réussi puisse-t-il être.

Point complet
Contre toute attente, Southend Interactive réussit avec brio ses objectifs en mettant au goût du jour la licence Loder Runner et en nous proposant un divertissement de grande qualité. Beau, fun, long, complet et particulièrement agréable à prendre en main, Lode Runner fait partie de ces petites pépites du Live qui feront chaud au cœur des « gamers » ! Dommage cependant que le prix de vente soit aussi élevé (1200 MS points) et que les décors ne diffèrent que trop peu.

On a adoré :
+ Plutôt joli
+ Bonne durée de vie
+ Quelques variantes
+ Un éditeur de niveaux !
+ Du multi, de la coop
On n'a pas aimé :
- Un peu cher
- Peu de décors différents


Consulter les commentaires Article publié le 28-04-09 par Etienne F.


PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019