Test Frogger - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 209 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Frogger



Editeur
Konami
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Action
Statut
Disponible
Date de sortie
  12.07.2006
  12.07.2006
  12.07.2006
Nombre de joueurs
1 à 2
Online
- Jeu en ligne
Classification PEGI
Résolutions gérées
720p, 1080i
Prix de lancement
400 MS Points

Pour fêter les 25 ans d’existence de sa grenouille préférée, Konami s’est mis en tête de nous proposer une version Xbox Live Arcade du maintenant très célèbre Frogger. Une version 100% old school qui ne change en rien la version d’origine du jeu.

Petite grenouille deviendra grande…




Il y a 25 ans de cela, naissait une petite grenouille répondant au doux nom de Frogger. Seule et abandonnée de tous sur le bord de la route, elle essayait de se frayer un chemin jusqu’à un nid, situé de l’autre côté d’une auto-route et d’une rivière. Un voyage terriblement éprouvant attendait dès lors la petite grenouille qui devra éviter voitures, camions, crocodiles et autres créatures des marais pour rejoindre son petit paradis. En gros, Frogger, c’est de la plate-forme à straffing vertical. Un concept on ne peut plus simple qui mettra pourtant vos nerfs à rude épreuve étant donné la difficulté un peu trop poussée du jeu.

Outre un mode solo constitué de nombreuses épreuves, Frogger propose également deux modes multijoueurs se subdivisant en parties « Duel » et « Coopération ». Le mode Duel, qui se rapproche beaucoup d’un mode Survie, vous proposera d’affronter un de vos amis (soit en split-screen, soit via le Live) en essayant de survivre le plus longtemps possible aux roues des camions et aux gorges ouvertes des créatures des marais. Le mode Coopération, lui, se contente d’accumuler les points qu’accumulent les deux grenouilles au cours de leurs traversées. Deux modes de jeu qui manquent malheureusement de panache et qui ne divisent que trop maladroitement l’écran en deux petites parties. Inutile de dire que Frogger est déconseillé aux myopes ! Outre cette caractéristique dérangeante, on regrettera également le manque d’intérêt du jeu, à la fois difficile et extrêmement répétitif.

D’un point de vue technique, Frogger rejoint Galaga et Pac-Man au panthéon des jeux les plus laids du Marketplace, essentiellement en raison de son âge avancé et du split-screen, vraiment mal conçu. Seuls les vieux nostalgiques arriveront à fermer les yeux sur l’aspect graphique complètement dépassé du jeu de Konami…

Point complet
Après Galaga, Gauntlet et Pac-Man, Frogger essaye de réveiller la nostalgie qui someille en vous en nous ressortant son gameplay old school qui a fait les grandes heures de Konami, il y a 25 ans de cela. Les fans devraient certainement se laisser tenter, tandis que les joueurs qui apprécient l'esthétique stylée et la beauté passeront certainement leur chemin à la vue d'un titre qui a mal vieilli...

On a adoré :
+ Seulement 400 points…
+ Difficulté poussée
On n'a pas aimé :
- Techniquement dépassé
- Modes multijoueurs inintéressants
- Manque d’intérêt pour les jeunes
- Trop dur ?


Consulter les commentaires Article publié le 06-12-06 par Etienne F.


PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019