Test Feeding Frenzy 2 - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Feeding Frenzy 2 : Shipwreck Showdown



Editeur
PopCap Games
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Divers
Statut
Disponible
Date de sortie
  17.09.2008
  17.09.2008
Nombre de joueurs
1 à 4
Online
- Classements
Thème
Aquatique
Résolutions gérées
1080p
Son
Dolby 5.1 Surround
Prix de lancement
800 MS Points

Après un premier épisode qui était parvenu à séduire les amateurs de jeux de réflexion et de réflexes, Feeding Frenzy est de retour pour une suite qui tente de rectifier les nombreux petits défauts du premier volet. Au programme : des graphismes sensiblement plus jolis, davantage de challenges, des missions plus variées et une prise en main plus confortable pour une expérience de jeu qui devrait ravir petits et grands…

Manger et ne pas être mangé…




Feeding Frenzy 2 reprend presque intégralement le concept du premier volet en n’y apportant que quelques maigres nouveautés. Ne cherchez donc pas midi à quatorze heures pour trouver de quoi il s’agit puisque le soft de PopCap Games se contente de nous plonger dans un milieu marin dans lequel il faut se nourrir de poissons plus petits et éviter de servir de plat de résistance aux plus gros… Le joueur prend donc le contrôle d’un poisson qui va devoir avaler toutes les espèces plus petites que lui afin de passer un certain palier. Une fois cette étape passée, vous serez alors en mesure de vous attaquer à une espèce plus grosse et de manger à votre tour votre précédent prédateur, et ainsi de suite jusqu’à ce que vous soyez au sommet de la chaîne alimentaire… Bien sûr, les eaux grouillent de prédateurs au début, mais également de pièges (des tonneaux explosifs qui tombent du ciel, des méduses, des huîtres qui se referment sur vous), de power-ups (une vie supplémentaire, davantage de temps, des points bonus) et le niveau dans lequel vous évoluez est « fermé ». Concrètement, vous ne pouvez vous déplacer que dans un décor d’une taille assez limitée de sorte que vous ne puissiez vous échapper et découvrir le grand bleu…

Comparé au premier épisode, Feeding Frenzy 2 est sensiblement plus long, mais aussi et surtout beaucoup plus varié. Le jeu recèle de challenges bonus et de pièges inédits. Les espèces de poissons sont également plus nombreuses, et le titre va même jusqu’à proposer quelques phases de jeu inédites (notamment dans les profondeurs abyssales, où il vous faudra dénicher des power-ups pour que l’écran reste clair constamment afin de visualiser vos prédateurs et vos proies). D’un point de vue technique, le jeu n’a malheureusement que très peu évolué. Les graphismes et la bande sonore restent très simples, mais il faut reconnaître que le jeu exerce un certain charme. Qui plus est, le soft est relativement simple à prendre en mains et convient parfaitement à nos chères petites têtes blondes.

Du côté des bonnes surprises, on notera la possibilité de quitter l’océan grâce à quelques pirouettes aériennes qui servent à gober les insectes qui volent au dessus de l’eau, mais aussi un mode multijoueur composé de challenges et de coopération, malheureusement accessible uniquement en local. Bref, faute d’apporter une suite digne de ce nom, PopCap est parvenu à améliorer le premier épisode de manière concrète, en y apportant de nombreuses petites nouveautés qui sauront séduire les amateurs du premier épisode. On regrettera néanmoins qu’ils n’aient pas pris la peine d’introduire un mode coopératif en ligne, que l’esthétique n’ait guère évolué et que le prix de vente soit toujours aussi élevé. A 400 points, Feeding Frenzy 2 aurait sans doute été un immanquable du Xbox Live Arcade…

Point complet
Plus fun que le premier épisode, mais également plus varié, plus long et sensiblement plus joli, Feeding Frenzy 2 parvient à s’imposer comme une suite honnête. Le titre de PopCap est typiquement le genre de jeu que l’on sort entre deux parties de Gears of War ou d’Halo pour décompresser et passer un bon petit moment… Mais les adultes ne sont pas les seuls visés puisque Feeding Frenzy 2 est également très simple à prendre en main et devrait ravir les enfants en bas âge grâce à sa simplicité d’accès et son design réussi. On aurait néanmoins aimé que le soft soit plus abordable financièrement parlant et que les nouveautés soient un peu plus nombreuses… En l’état, il reste donc un bon petit jeu et une valeur sûre pour tous ceux qui avaient apprécié le premier épisode.

On a adoré :
+ Plutôt fun
+ Simple à prendre en mains
+ Des missions un brin plus variées
+ Une durée de vie honnête
+ Le multijoueur en local
On n'a pas aimé :
-Peu de nouveautés
-Un peu cher (800 points)
-Forcément très répétitif
-Trop simple
-Pas de jeu en ligne


Consulter les commentaires Article publié le 06-11-08 par Etienne F.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019