Test Fable Heroes - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 209 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Fable Heroes



Développeur
Lionhead Studio
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Hack and Slash Mini-jeux (Party Game)
Statut
Disponible
Date de sortie
  02.05.2012
  02.05.2012
Nombre de joueurs
1 à 4
Online
- Jeu en ligne
- Classements
Classification PEGI
Son
Dolby Digital
Prix de lancement
800 MS Points

On le sait, Microsoft Games aime les spin-off. Alors que Fable devait déjà être décliné en jeu d'aventure à la première personne jouable via Kinect, la franchise créée par Peter Molyneux, a également eu droit à un épisode téléchargeable nous proposant un mixe entre un beat them all traditionnel et un party-game à la Mario Party... Attention à la marche !

Un cuisant échec




Lorsqu'on évoque Lionhead Studio, on pense souvent à Black & White, The Movies ou Fable, et même en cherchant bien il nous est impossible de citer un titre complètement raté du studio. Certes, les derniers épisodes de Fable étaient plutôt décevants, mais pas de quoi pleurer de honte pour le studio britannique. Lionhead Studio pourra désormais se vanter d'un premier échec, avec Fable Heroes, un spin-off téléchargeable coûtant une quinzaine d'euros qui vous propose un mélange de party-game et de beat them all. Le studio a choisi de vous déguiser en marionnettes, histoire de ne pas avoir à expliquer de manière trop approfondie la transition... On se retrouve donc à faire son choix parmi quatre personnages disposant tous de leurs facultés et à arpenter des niveaux inspirés de l'univers de Fable, où on retrouve tout le bestiaire habituel composé de hobbes et autres monstruosités bizarres. Bien sûr, le tout est en cel-shading et se destine à un public très jeune, raison pour laquelle on ne s'étendra pas trop sur le gameplay qui reprend des mécaniques ancestrales et se limite à du matraquage de boutons suivi de quelques mini-jeux de précision, d'évitement, etc. Rien de très folichon puisqu'au final Fable Heroes ressemble à un mixe de Fairytale Fights (en plus mignon) et de Castle Crashers (en moins réussi). L'univers très fade du jeu ainsi que le manque de profondeur du gameplay et d'idées intéressantes finiront vite par barber le plus enjoué des joueurs de la franchise.

Heureusement pour lui, le titre peut compter sur une réalisation très correcte pour un jeu téléchargeable, de jolis graphismes, des musiques sympathiques et quelques concepts appréciables, comme ces idées de bonus qui viennent influencer le cours des parties en accordant des bonus ou malus aux joueurs qui doivent à la fois s'entraider pour lutter contre les ennemis et s'affronter en se volant des pièces les uns aux autres. Sympathique, mais clairement pas suffisant pour relever le niveau. Il en va de même pour l'attaque spéciale qui enlève un coeur à votre personnage une fois celle-ci déclenchée. Une idée originale, mais qui n'affranchit pas non plus le jeu de tous ses défauts et est finalement très gadget, le soft n'étant pas bien compliqué... On ne parlera que brièvement des améliorations possibles du personnage, réduites au minimum syndical, ou des différents chemins possibles, qui donnent généralement le choix entre un boss et un mini-jeu. Enfin, il y a la petite surprise de fin, avec la possibilité de rejouer l'aventure dans des décors devenus cette fois monstrueux, la version "dark" en quelque sorte. Fun dans la théorie, cette version propose à peu de choses près le même parcours que celui de votre première partie. Malgré ses quelques idées sympathiques, Fable Heroes s'impose comme un beat them all assez bancal, pas forcément désagréable à jouer, mais trop limité, répétitif, souffrant d'une caméra souvent mal placée et trop simple pour intéresser le commun des mortels. Les plus petits devraient y trouver leur compte néanmoins, à condition qu'ils ne soient pas trop regardants. Au final, on ne peut s'empêcher de penser que son statut de titre Xbox Live Arcade l'a sauvé du naufrage, mais de peu...

Point complet
Répétitif, simple, confus et un peu mou, Fable Heroes n'est pas vraiment le spin-off qu'on attendait sur le Xbox Live Arcade. Au mieux, il permettra à vos chères petites têtes blondes de s'amuser une après-midi, mais il n'y a vraiment pas de quoi en faire un fromage puisque le titre reste ultra bancal et a du mal à se distinguer du line-up de la Xbox 360. Son statut de titre Xbox Live Arcade, sa réalisation, quelques idées sympathiques et des parties parfois assez funs, pour peu qu'elles ne s'éternisent pas, parviennent cependant à le sauver du naufrage.

On a adoré :
+ Des graphismes mignons
+ Quelques idées appréciables
+ Ca reste sympa à jouer
+ Bande sonore
On n'a pas aimé :
- Peu intéressant
- Ultra répétitif
- Caméra mal placée
- Jeu simpliste


Consulter les commentaires Article publié le 28/05/2012 par Etienne F.


PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019