Test Coffeetime Crosswords - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 227 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Coffeetime Crosswords



Editeur
Konami
Développeur
Voltex Inc.
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Réflexion
Statut
Disponible
Date de sortie
  16.07.2008
  16.07.2008
Nombre de joueurs
1 à 2
Online
- Contenus
- Classements
Classification PEGI
Résolutions gérées
720p
Prix de lancement
800 MS Points

Les mots-croisés, tout comme le Sudoku, sont très souvent adaptés en jeux vidéo sur les consoles portables. Mais sur les consoles de salon, la pratique est déjà plus rare ! Aujourd'hui, voilà qu'un jeu de mots-croisés débarque sur le Xbox Live Arcade. Déjà que l'intérêt est discutable, imaginez ce qu’il advient quand en plus un vilain petit défaut se met en travers de la route…

Des mots-croisés anglais !




Quel est le vilain petit malin de chez Microsoft qui s'est amusé à nous sortir ce jeu de mots-croisés en anglais sur notre Marketplace ? En tout cas la blague a fait son effet, et ce même si elle coûte tout de même la modique somme de 800 Microsoft Points. Vive les démos jouables ! Coffeetime Crosswords est en effet un jeu de mots-croisés, ce qui déjà ne le place pas dans la gamme des titres les plus attendus du moment, mais qui plus est non traduit et donc entièrement en anglais. Seuls les menus sont en français, ce qui n'empêche pas le joueur de vite en perdre son français dans ce brouhaha de mots qui, seuls, sont encore compréhensibles pour un débutant, mais qui avec les définitions et la recherche d'autres mots deviennent carrément insupportables et incompréhensibles. Il faut vraiment être un érudit pour s'en sortir ou alors parler couramment la langue…

Mais même sans cela, on détecte dans ce jeu quelques gros défauts autres. Tout d'abord, c'est loin d'être joli, les textes sont mal découpés, les contours sont trop voyants et, sur un écran HD, le jeu pique les yeux. Pareil pour les thèmes, pas tous très réussis et assez quelconques. On est loin du soin apporté aux grilles d'un Buku Sudoku par exemple. On déchante vite face à ce titre somme toute très intéressant dans son concept mais complètement à l'ouest. À qui se destine ce jeu ? Les amateurs de mots-croisés ont déjà leurs grilles favorites dans la poche, fraîchement déchirées du journal de la veille et les joueurs intéressés savent qu'il existe de sympathiques consoles tactiles pour jouer à ce genre de titres de façon plus simple dans le bus ou le métro. Surtout que ce jeu propose un système d'insertion des lettres particulièrement ennuyant puisqu’il faut juste tourner une roue pour choisir la lettre à poser. Alors qu'un simple système "SMS " aurait suffi... Enfin, on se demande encore à qui se destine vraiment ce jeu…

Point complet
Sans aucune localisation, forcément, ce jeu de mots-croisés joue les vrais naufragés. Impossible de sauver ce titre de la noyade et, en toute franchise, il faut bien avouer que personne n'en aura l'envie. Traduit, le jeu aurait pu s'en sortir, mais en l'état il est juste inaccessible à la plupart des joueurs qui, même en connaissant un peu la langue de Shakespeare, patineront des heures devant les grilles s'ils ne parlent pas couramment la langue. Quelle bêtise que de ne pas localiser un tel jeu !

On a adoré :
+ Énorme durée de vie pour les anglophones
On n'a pas aimé :
- En anglais…
- Donc peu accessible
- Et pas très pratique à jouer !


Consulter les commentaires Article publié le 04-08-08 par William B.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019