Test Aventuriers du Rail - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 209 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Aventuriers du Rail



Développeur
Next Level Games
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Gestion
Statut
Disponible
Date de sortie
  25.06.2008
  25.06.2008
Nombre de joueurs
1 à 5
Online
- Contenus
- Jeu en ligne
- Classements
Classification PEGI
Prix de lancement
800 MS Points

Billets s'il vous plait ! Cette semaine, le Xbox Live Arcade vous entraîne dans le monde passionnant des trains, des voies ferrées et des composteurs de billets. Basé sur un jeu de société, encore un, ce petit jeu de réflexion jouable seul ou en ligne se voit passé au crible dans les quelques lignes à parcourir ci-dessous. Ainsi, personne n'aura besoin de prendre le train en marche…

En voiture !




Basé comme d'habitude sur un célèbre jeu de société adoré par les hospices et autres collecteurs de jeux passe-temps pour dimanches pluvieux, Aventuriers du Rail se base sur un simple objectif : celui de dominer un maximum de voies ferroviaires. Pour l'instant, le jeu, basé uniquement sur le continent américain, demande aux joueurs de choisir plusieurs tickets de trajets (un trajet étant défini par une ville de début et une ville de fin). Ces tickets doivent être assimilés à des objectifs à valider. Pour ce faire, il faut réussir à créer une voie de trains reliant une ville à une autre. Le total des points est calculé en comptabilisant les trains posés, les chemins créés, mais aussi et surtout le nombre et la taille des trajets réalisés. Comme d'habitude sur le Xbox Live Arcade, c'est à l'aide de cartes que tout se joue !

Des cartes de plusieurs couleurs sont donc disponibles et le joueur doit en tirer deux à chaque tour parmi les cinq proposées ou celles de la pioche. Le but étant d'acheter des parcelles de voies avec ces dernières. Une voie de quatre niveaux de noir coûte quatre cartes de couleur noire et ainsi de suite… Une carte joker est aussi disponible et permet de remplacer n'importe quelle couleur. Néanmoins, l’utiliser c’est se priver des deux cartes de la pioche, sauf si elle est piochée (et donc non choisie), au quel cas le joueur aura fait une belle affaire.

Tout est une question de stratégie entre adversaires. De plus les développeurs ont réalisé un véritable tour de force en offrant une ambiance, sublimée par une esthétique soignée et une musique entraînante, qui immerge rapidement le joueur dans la partie. Les règles s’assimilent rapidement et on plonge dans l’univers avec plaisir. Une vraie réussite dans le sens où l'atmosphère ferroviaire qui se dégage du jeu est, de prime abord, loin d'être des plus passionnantes.

Un peu cher, non ?




800 Microsoft Points, c'est ce que vous demanderont les développeurs pour acquérir un jeu accueillant d'ores et déjà dans ses menus des règles prévues pour les extensions à venir. Une pratique fortement énervante qui désavantage le jeu. En effet le contenu proposé reste assez maigre alors qu’il aurait été bien plus complet en incluant de base les trois cartes prévues. Reste toutefois que le soft est très sympathique et qu'il mérite au moins d'être essayé en démo jouable, juste pour s'assurer qu'il est fait pour soi. Globalement pas de doute, le jeu de société sur Xbox Live Arcade se porte très bien !

Point complet
Le concept du jeu de plateau fonctionne parfaitement sur le Xbox Live Arcade, grâce à une esthétique soignée, des règles bien expliquées et un gameplay simple et intuitif. Néanmoins les parties contre l'I.A. sont peu intéressantes. Aussi, jeu de société oblige, les parties se répètent et se ressemblent souvent. Rien de bien méchant… Seul le prix, 800 Microsoft Points, peut énerver tous les joueurs qui savent déjà qu’il faudra investir dans des packs d'extension d'ores et déjà prévus. On aurait souhaité que les développeurs fournissent un titre plus complet à ce prix là ou qu’ils diminuent le tarif de la version actuelle. Reste néanmoins que le jeu est loin d'être mauvais.

On a adoré :
+ Très intelligent
+ Fun à plusieurs
+ Joliment présenté
On n'a pas aimé :
- Jouer en solitaire
- Cher vu le contenu proposé et celui prévu…


Consulter les commentaires Article publié le 10-07-08 par William B.


PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019