Test Assault Heroes 2 - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 209 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Assault Heroes 2



Développeur
Wanako Studios
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Action
Statut
Disponible
Date de sortie
  14.05.2008
  14.05.2008
Nombre de joueurs
1 à 2
Online
- Jeu en ligne
Classification PEGI
Résolutions gérées
720p
Prix de lancement
800 MS Points

Rappelez-vous, peu de temps après le lancement de la Xbox 360 sortait un petit soft sur le Xbox Live Arcade qui répondait au nom d‘Assault Heroes. Mélange de Smash TV et de shoot them up, le titre s’était rapidement fait une certaine réputation auprès des amateurs du genre, raison pour laquelle de nombreux fans attendaient cette suite avec impatience. Mais qui dit suite dit souvent déception. Raison pour laquelle un doute planait quant à la qualité de cet Assault Heroes 2…

Une suite d’excellente facture




Contre toute attente, Wanako ne s’est pas contenté du strict minimum avec cet Assault Heroes 2. Pourtant, le menu n’a guère changé et le concept non plus. Même le moteur graphique est resté le même… Mais les nouveautés sont extrêmement nombreuses. Comme dans le premier volet, le joueur incarne un soldat d’élite, capable de se déplacer aussi bien à pied qu’en véhicule. Comme simple soldat, vous serez bien entendu extrêmement vulnérable. Mais une fois à bord de votre jeep de combat, vous courrez moins de risque. A pied comme en véhicule, la jouabilité reste la même. Vous évoluez avec le stick analogique gauche, tirez dans les différentes directions avec le stick droit et changez d’arme avec la gâchette haute droite (pour switcher entre la mitrailleuse, le lance-roquettes, le lance-flammes et le lance-glace). Globalement, Assault Heroes 2 demeure un titre classique : vous évoluez dans des décors linéaires (sur rail, mais vous pouvez vous déplacer sur l’écran) et devez éliminer tous vos ennemis. Une fois le niveau bouclé, vous devez ensuite en finir avec le boss et ainsi de suite. Le fonctionnement est basique, mais le titre demeure extrêmement fun, facile à prendre en main et les nombreux ennemis permettent de varier les plaisirs…

Du côté des nouveautés, on notera la présence de nouveaux véhicules que vous pourrez emprunter tout au long de l’aventure. Outre le char d’assaut, qui offre une puissance de feu inouïe contre les blindés, vous pourrez utiliser un hélicoptère et un Mecha. Chacun d’eux dispose d’une jouabilité unique et offre une expérience de jeu totalement inédite dans la série. En plus de ces nouveaux véhicules, les développeurs ont intégré de nouvelles phases de jeu, allant du shoot them up 3D (en profondeur donc) au shoot them up classique dans l’espace. Wanako use et abuse d’originalités pour rendre l’aventure trépidante, le tout en intégrant de nombreux ennemis inédits, de nouveaux boss encore plus impressionnants, des décors superbes et variés et un level design clairement plus convaincant que dans le premier volet. Jouable en solo, le soft offre également un mode coopératif qui s’étend tout au long de la trentaine de missions de l’aventure (soit le double de la durée de vie du premier volet). Il est d’ailleurs important de noter que l’expérience de jeu demeure aussi agréable que l’on joue en solo ou en coopération. Inutile dès lors de dire que le soft flirte avec la perfection…

Du côté de la réalisation technique, Assault Heroes 2 impressionne aussi : non seulement le titre offre une bande sonore très honnête, mais en plus il dispose d’un moteur graphique très convaincant. Wanako a en effet repris celui du premier volet et l’a considérablement amélioré, offrant à cette suite une esthétique très réussie et clairement plus jolie que celle du premier opus. Beau, long, varié, fun et admirablement bien conçu, Assault Heroes 2 s’impose comme un immanquable du Live Arcade. C’est bien simple, avec plus de contenu, plus de variété et une réalisation un peu plus réussie, le soft aurait tout simplement mérité une sortie en version « box ». Notre seule déception viendra de l’absence d’un réel scénario, quoique cela ne soit pas vraiment gênant puisqu’il s’agit d’une caractéristique commune à tous les softs de ce type et que la plupart des joueurs se fichent éperdument du scénario, du moins pour les jeux du genre…

Point complet
Après un premier épisode plutôt sympathique, Sierra et Wanako nous offrent un second volet en tous points supérieur à son prédécesseur. Plus long, plus joli, plus fun et plus varié, Assault Heroes 2 s’impose comme une valeur sûre du Xbox Live Arcade. Un mélange assez improbable qui se transforme en un fantastique cocktail, aussi intéressant que savoureux. Les adeptes du premier craqueront pour les nombreuses nouveautés qu’il apporte à la série, tandis que les autres découvriront avec stupeur un titre fun et incroyablement addictif. A ne manquer sous aucun prétexte.

On a adoré :
+ Addictif
+ Deux fois plus long
+ Visuellement magnifique
+ Pas cher (800 points)
+ La coopération
+ La variété des décors
+ Le gameplay, plus varié
On n'a pas aimé :
- Le scénario ?


Consulter les commentaires Article publié le 28-05-08 par Etienne F.


PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019