Test Alien Hominid HD - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Alien Hominid HD



Développeur
The Behemoth
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Action
Statut
Disponible
Date de sortie
  28.02.2007
  28.02.2007
  28.02.2007
Nombre de joueurs
1 à 4
Online
- Jeu en ligne
Classification PEGI
Prix de lancement
800 MS Points

A l'origine, Alien Hominid était un petit jeu arcade disponible gratuitement sur Internet au format flash. Fort de son succès, le studio de The Behemoth a ensuite décidé de s'attaquer aux consoles de salon en sortant une adaptation somme toute très classique du jeu d'origine. Nouveau coup de théâtre la semaine passée avec la mise en ligne de ce classique sur le service Xbox Live Arcade de la Xbox 360. Au programme de ce second remake : des graphismes Haute Définition, des succès et le support du Xbox Live. Mais tout cela est-il suffisant pour nous faire oublier qu'il s'agissait d'un jeu gratuit ? La réponse dans notre test !

Gore et trash




Un peu dans la lignée de Yetisport, Alien Hominid était à l’origine un petit jeu en flash gratuit sur le web, lequel a, dès sa mise en ligne, connu un assez gros succès, au point que les développeurs décident de le porter sur PS2 et Xbox quelques mois plus tard. Passé au rang de pompe à fric, la licence n'évoluera pourtant que très peu avec un rendu graphique quasi-identique à la version Flash.

Ceci dit, place à la présentation du soft. Pour résumer simplement le principe de jeu d’Alien Hominid, on pourrait dire que vous y incarnez un petit Alien pas content du tout qui s’en va éliminer de l’humain sur la planète Terre. Violent, voire même carrément gore par moments (vos ennemis explosant dans une gerbe de sang, assez bien rendue soit dit en passant, et fort esthétique aussi, un peu à la manière de Guilty Gear), Alien Hominid est également doté d’un style bien à lui : les héros sont vraiment charismatiques et on se retrouve parfois à sourire bêtement à la vue des mimiques des différents personnages du jeu.

Niveau armement on retrouve bien entendu diverses armes en tous genres mais aussi des véhicules comme par exemple un robot géant, des voitures et j’en passe. A la manière de Metal Slug, Alien Hominid vous propose de parcourir des niveaux tout en 2D et d’y éliminer toute vie humaine. Fun, délirant, amusant mais aussi assez difficile, Alien Hominid se classe parmi les shooters / beat them all 2D à straffing horizontal. Chaque niveau qui nous est ici proposé se découpe en plusieurs zones qu'il faudra au préalable nettoyer des agents fédéraux avant de pouvoir évoluer jusqu'à la zone suivante. Et ainsi de suite. Heureusement pour vous si vous vous ne sentez pas trop de taille face à l’ennemi, un de vos potes pourra vous rejoindre et vous épauler à travers le mode solo, ce qui, on l’avouera, est une idée plutôt sympathique...

Niveau déceptions, on regrettera le niveau de difficulté un peu trop élevé, les graphismes qui n'ont pas bougé d'un iota et l'absence flagrante de réelle nouveauté par rapport aux versions antérieures du soft. On notera également l'absence d'un mode coopératif en ligne pour l'aventure solo, qui ne demeure à première vue que jouable sur une seule et même console... Chose plutôt étonnante d'ailleurs.

Difficile donc de couler ou d'élever le jeu au rang de hit tant le contenu ne diffère que très peu de celui des précédentes versions. Les fans seront comblés, les débutants apprécieront certainement de s'essayer à ce Metal-Slug du pauvre, mais la majorité des joueurs aurait certainement apprécié "plus" que ce remake finalement très décevant. A vous de voir si vous êtes prêts à lâcher 800pts pour ça !

Point complet
Faute de réelle nouveauté, cet opus HD d'Alien Hominid déçoit... Si le jeu en lui-même demeure toujours aussi fun, on regrettera que The Behemoth ne nous ait pas offert plus de contenu exclusif et que le soft soit vendu à 800pts MS... Un comble pour un jeu flash gratuit à l'origine ! Toujours est-il que l'investissement vaut largement la peine si vous appréciez le genre et si vous n'avez jamais goûté à la série.

On a adoré :
+ Plutôt fun
+ Bande son réussie
On n'a pas aimé :
- Difficile
- Design très particulier
- Pas de coopératif en ligne
- Manque de nouveautés


Consulter les commentaires Article publié le 11-03-07 par Etienne F.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019