Test Alien Breed 2 : Assault - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 209 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Alien Breed 2 : Assault



Développeur
Team 17
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Action
Statut
Disponible
Date de sortie
  22.09.2010
  22.09.2010
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Thème
Futuriste
Prix de lancement
800 MS Points

Fin 2009, les petits gars de la Team 17 nous proposaient le premier opus du reboot de leur série Alien Breed en téléchargement. Le soft s’avéra être un jeu d’action plutôt sympathique malgré quelques défauts un peu pesants comme, par exemples, une durée de vie faiblarde et un certain manque de diversité. Moins d’une année après, le studio nous propose un deuxième épisode qui lui donne la possibilité de corriger les erreurs du premier. Reste à savoir si c’est le cas…

On prend les mêmes




Alien Breed 2 : Assault reprend scrupuleusement les ingrédients de la recette du premier opus. Le gameplay, façon twin-stick, est strictement le même et se montre relativement efficace dans l’ensemble mais comprend toujours quelques lourdeurs et une caméra pas du tout ergonomique à manier. Ceci dit, on reprend le héros du premier épisode là où on l’avait laissé, toujours dans la même station spatiale infestée de vilains aliens. Si les environnements sont passablement redondants, l’aspect visuel est très réussi, à l’instar de celui du premier volet. L’Unreal Engine 3 assure un rendu très honorable pour un jeu XLA et permet d’afficher des décors détaillés et de très jolis effets. C’est grâce à cela, et à une excellente bande-son, que le titre dégage son ambiance oppressante et immersive à souhait, toujours assez proche d’un Dead Space. Néanmoins, le background du jeu n’a absolument pas gagné en intérêt, toujours porté par des cut-scenes façon BD pour le moins ratées, et la plupart des objectifs à remplir, portés par des mécanismes et des scripts simplistes, sont des prétextes extrêmement futiles au mitraillage d’aliens en règle dans des niveaux assez labyrinthiques, ce qui donne par ailleurs lieu à quelques allers-retours parfois énervants.

Quelques nouveautés sont tout de même au programme. Si le bestiaire reste très pauvre, l’arsenal assez sympathique s’est sensiblement enrichi et l’implémentation d’un système de monnaie et de boutiques (liées aux terminaux de sauvegarde), où il est possible d’acheter munitions et objets mais aussi d’upgrader ses armes et son équipement, redonne de l’intérêt à l’ensemble et motive un peu plus la progression. De même, le nouveau mode Survivant qui propose de décimer des vagues d’ennemis, seul ou à deux dans différents environnements, fera le bonheur des amateurs de défis. Pour les autres, l’intérêt s’essouffle assez vite après quelques parties. Reste le mode coopération en local ou en ligne séparé de la campagne solo qui est de retour et qui pourra s’avérer fun et augmenter sensiblement la durée de vie, cette dernière étant de quatre à cinq heures pour la campagne solo. Pour le reste, il n’y a pas grand-chose à signaler, le jeu étant, une fois de plus, très proche du premier.

Point complet
Autant jouer cartes sur table, Alien Breed 2 : Assault ne change absolument pas la recette du premier opus. Le sentiment de déjà-vu est tel qu’il sera difficile de différencier les deux jeux au premier abord. Il est fort dommage que la Team 17 ait dissimulé ses très rares nouveautés et ait repris le système tel quel avec les même défauts que l’année précédente. Néanmoins, le jeu s’avère toujours agréable à parcourir pour peu que vous accrochiez au genre et que le manque de variété et les quelques défauts ne vous gênent pas trop. Le soft a tout de même des qualités comme son ambiance immersive à la sauce Dead Space, ses graphismes très appréciables, sa durée de vie acceptable et ses modes coopération et survie sympathiques. Reste qu’on aurait sans peine apprécié un peu plus de renouveau et de variété…

On a adoré :
+ Visuellement très joli
+ Ambiance réussie
+ Durée de vie correcte
+ Modes coop et survie
On n'a pas aimé :
- Très peu de nouveautés
- Les mêmes défauts
- Background et scénario oubliables
- Manque de variété


Consulter les commentaires Article publié le 19/06/2011 par Pascal R.


PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019