Test L'Age De Glace 2 - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 211 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

L'Age de Glace 2



Genre
Action Aventure
Statut
Disponible
Date de sortie
  31.03.2006
  14.03.2006
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Son
5.1

Comme chaque année, la sortie de blockbusters au cinéma est bien souvent l’occasion pour de nombreux éditeurs de se remplir les poches grâce aux licences juteuses produites par le grand écran. Et L’âge de glace 2 n’échappera pas à la règle…

Scrat : l’antihéros par excellence




Après le sauvetage catastrophique d’un jeune enfant d’une tribu d’humains, la petite bande d’éclopés constituée du petit écureuil Scrat, du mammouth Manny, du paresseux Sid et du tigre à dent de sabre Diego se voit entraînée dans une nouvelle aventure encore plus délirante ! Cette fois-ci, la bande toute entière devra échapper au plus grand déluge de la Préhistoire et pour cela, ils devront se serrer les coudes !

Comme les jeux d’action / aventure pour enfants sont plutôt rares sur Xbox, il est vrai qu’on aurait tendance à accueillir l’Age de Glace 2 : The Meltdown à bras ouverts. Destiné principalement à un public âgé de 8 à 12 ans, le soft de Vivendi Universal Games joue principalement sur le concept des mini-jeux. Bien entendu, le scénario du film est respecté et vous suivrez donc les aventures de notre bande de gais lurons en toute quiétude, mais Vivendi a apparemment tenu à doter son jeu d’une simplicité d’accès exagérée. Au point que même un enfant de 8 ans le terminerait en une après-midi.

Les phases de jeu de The Meltdown se découpent en deux parties. Tout d’abord, il y a la partie aventure avec des phases d’exploration, de combat et de plates-formes. Ensuite viennent les phases de mini-jeux. Parmi ceux-ci, nous citerons entre autres la course de luge de Sid, des jeux de mémoires avec Scrat et Manny ou encore de nombreux puzzles en tous genres. Ces différentes phases de jeu sont étalées sur les 10 niveaux qui constituent le soft, lesquels retracent tous les environnements que vous verrez dans le film. Si certaines phases de jeu sont relativement fun (course de luge), on regrettera le manque de diversité dans l’aventure, la plupart des scènes se résumant bien souvent à de longues balades sans danger… De même que Scrat occupe le rôle principal de l’aventure. Comme Vivendi l’avait annoncé, les ¾ du jeu se dérouleront dans la peau du petit mammifère tandis que seulement ¼ de l’aventure se passera dans la peau de nos trois autres héros.

Si Ice Age 2 est un divertissement honnête, il n’en demeure pas moins destiné à un public très jeune. La plupart des scènes de jeu se bouclant du premier coup, vous n’aurez aucune difficulté à atteindre la fin de l’aventure en un temps record. Là où cela devient intéressant par contre, c’est dans le cas où c’est un jeune enfant qui joue. Tout ou presque a été conçu, comme dans Le monde de Némo, pour que les jeunes s’y repèrent facilement. Prenons comme exemple cette phase de jeu où vous incarnerez Manny qui doit reconnaître dans les ailes de quelle chauve-souris est cachée la noix de Scrat. Eh bien, les chauve-souris se déplacent de deux ou trois places tout au plus. A moins d’être aveugle il serait particulièrement difficile de ne pas se rendre compte d’où se situe la noix. Utile pour éveiller les sens de l’enfant ? Pourquoi pas. Toujours est-il qu’un adulte aura du mal à s’amuser avec un tel divertissement…

Fidèle au film




Au niveau de la réalisation technique, Ice Age 2 reste fidèle au film éponyme, Vivendi poussant le vice jusqu’à imaginer des scènes ne se déroulant pas dans le film. Scrat, Manny, Sid et Diego sont très bien modélisés et évoluent dans des décors enchanteurs et variés. La touche esthétique est tellement adorable qu’on a du mal à décrocher. Certes, on a vu beaucoup plus abouti sur Xbox (Riddick, DOA Xbv, Panzer Dragoon pour ne citer qu’eux) mais il faut avouer que Vivendi a soigné la réalisation, offrant aux jeunes enfants un univers très proche de celui de film.

Au niveau de la bande sonore par contre, le constat est beaucoup plus mitigé. Certains bruitages crépitent, on note ça et là l’absence totale de musiques et qui plus est les voix passent un peu en second plan. Cependant, la réalisation globale reste très honnête, du moins pour un public de 8-12 ans !

Point complet
Doté d’une esthétique proche de celle du film, d’une maniabilité très simple et d’un univers aux couleurs chatoyantes, L’âge de glace 2 : The Meltdown a tout du parfait blockbuster pour petits ! Reste qu’il cible un public très restreint, le jeu étant extrêmement simple, il risque certainement de se limiter à la tranche d’âge 8-12 ans…

On a adoré :
+ Graphismes mignons
+ Des tas de mini-jeux amusants
+ Enfin un jeu pour les tout-petits !
On n'a pas aimé :
- Interdit aux plus de 12 ans !
- Beaucoup trop simple
- Durée de vie assez courte


Consulter les commentaires Article publié le 02-04-06 par Etienne F.


PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019