Test Hitman 2 : Silent Assassin - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 209 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Hitman 2 : Silent Assassin



Développeur
Io Interactive
Genre
Action Infiltration
Statut
Disponible
Date de sortie
  11.10.2002
  30.09.2002
  03.07.2003
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Son
5.1

Certains le croyait à la retraite, alors que d'autres pensaient même qu'il était mort. Il n'en n’est rien puisque Hitman (Code 47 pour les intimes), notre tueur à gages préféré, revient dans une nouvelle aventure sur consoles nouvelles générations et franchement, on ne s’en plaint pas!


C’est l’histoire d’un grand monsieur chauve…:



Pour ceux qui ne connaissent pas le premier volet sorti sur PC il y a de cela quelques années, voici quelques mots d’explications : .
Code 47 nous sort tout droit d’un endroit bizarre et étrange, à l’atmosphère qui n’est pas sans rappeler un hôpital psychiatrique. Modifié génétiquement, il est reconnaissable grâce à sa calvitie prononcée et son code barre sur la nuque. Ces mystérieuses interventions génétiques font de lui un exceptionnel tueur à gages, employé par une non moins mystérieuse organisation qui se fait appelée Agence. Tout au long de ce premier opus, Hitman découvrira que son passé est étrangement relié à cette Agence, dont il quittera sa fonction pour se rendre en Sicile. .
C’est ici que commence cette suite. Bien décidé à mettre son passé de coté, 47 espère trouver le chemin de la rédemption sur cette île, notamment grâce à l’aide de son unique ami, le Père Don Vittorio. Malheureusement à la suite du kidnapping de ce dernier par des mafioso mal intentionnés, Hitman se voit obligé de re-contacter Diana de l’Agence qui elle seule, en contrepartie d’effectuer quelques missions bien sûr, pourra l’aider à retrouver son ami.




Vous préférez la manière douce ou la manière forte ?



Avant de débuter un nouveau niveau, un briefing avec Diana vous sera indispensable afin d’identifier vos objectifs, votre cible à abattre et autres points importants pour votre mission. .
L’un des points forts de ce soft réside sûrement dans les différentes possibilités qui vous sont offertes afin de venir à bout de ces différentes missions. .
Je m’explique: si vous êtes plutôt du genre Sam Fisher (Splinter Cell pour les incultes ) et que vous prenez votre réputation très au sérieux, alors un travail propre et sans bavure sera de mise. Pour cela, il vous faudra donc vous équiper d’armes discrètes et facilement dissimulables comme les couteaux, le sédatif ou encore la célèbre corde de piano. Votre silencieux pourra aussi vous être utile pour abattre une cible à une petite distance et cela, sans alerter l’entourage. Mais bien sûr, cette méthode d’infiltration ne serait pas complète sans la traditionnelle séance de déguisement afin de passer le plus inaperçu possible. Mais attention, il ne vous suffira pas de tuer un garde discrètement et de prendre ses vêtements pour ensuite continuer votre mission tranquillement! En effet, oublier de cacher le corps de votre victime et de porter la mauvaise arme à votre main peut se révéler fatal! Donc n’omettez pas ces détails et sachez adopter une attitude convenable une fois en plein milieu de vos ennemis car vous découvrirez que vous la joué à la cow-boy façon Neo dans Matrix ne sera pas forcement la meilleure solution! .
.
Mais pour ceux que tiennent vraiment à leur rang de tueur en masse, Hitman 2 : Silent Assassin saura aussi vous séduire. Comment ? Il suffit tout simplement de jeter un coup d’œil à l’arsenal exceptionnel de code 47 qui s’étend du célèbre fusil AK au plus traditionnel revolver tout en passant par le magnum, le fusil à pompe, les ballers et j’en passe… .
Grâce à cette arsenal digne des plus belles productions hollywoodiennes (qui a dit que je m’emballais ?  ), les plus sanglants d’entre vous pourrons effectuer leurs missions en faisant le grand ménage! Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut écarter la technique si vous optez pour cette aptitude de jeu. 47 n’est pas invincible et ce deuxième opus dévoile une IA extrêmement développée et non moins redoutable! Bref, un vrai challenge pour les Xbox-Gamers que vous êtes. .
L’inventaire déjà large de Hitman est aussi complété par quelques gadgets comme les jumelles, les lunettes de vision nocturne et sans oublier l’indispensable carte qui permettra de vous guider au cours de toutes les missions. .
Que dire du gameplay sinon qu’il est très bien pensé, et qu’il permettra à tout type de joueur de s’en sortir selon la méthode choisie. On apprécie tout particulièrement le fait de passer de la vue à la 3° personne au mode FPS par simple pression de la touche blanche. .
.
Ce sont donc tout ces critères qui décideront si votre mission est plutôt une réussite ou un échec total. Et à chaque fin de mission, un tableau représentant vos statistiques vous décernera une appellation selon l’aptitude adoptée.





Tuer n’est pas jouer :



Ceux qui ont eu le premier volet sur PC vous diront que cette suite est plus facile. C’est vraie mais cependant, et on ne le répétera jamais assez, Hitman 2 : Silent Assassin est vraiment réservé à un public averti et qui n’a pas peur de la difficulté qui reste élevée et croissante au fur et à mesure des missions. Les 20 niveaux qui constituent ce deuxième opus vous emmèneront tout d’abord en Sicile, puis à Saint Petersbourg, au Japon, en Malaisie, en Afghanistan et enfin en Inde. Des lieux divers et variés donc, tout aussi bien réalisés les uns que les autres. Mais ne vous imaginez pas en train de finir ce soft en quelques heures de jeu seulement car il vous en faudra bien plus si vous tenez à atteindre vos objectifs dans les règles d’art du tueur à gages. .
Heureusement, à l’instar de son prédécesseur, vous avez la possibilité de sauvegarder vos parties et cela, même en plein jeu. Ce qui reste un gros avantage pour ce soft tant la difficulté, et j’insiste bien là-dessus, est présente. .
.
Certes, ce soft version Xbox ne dévoile guère de différences par rapport à son homologue PS2 mais on peut tout de même remarquer que l’animation est un peu plus fluide et que les couleurs se révèlent être plus belles sur la console de Billou.
Autre point positif et non négligeable, c’est la bande-son. En plus d’apporter des musiques vraiment géniales interprétées par l’orchestre de Budapest, la version Française se dote de doublages plutôt réussis et qui collent assez bien aux personnages.




Point complet
Hitman 2: Silent Assassin est incontournable pour les fans de l’action et de l’infiltration. Cependant, la difficulté accrue de ce soft en fera rechigner plus d’un et cela est largement compréhensible. On attend tout de même de pied ferme le 3° volet déjà en préparation.

On a adoré :
+ Ambiance sonore superbe
+ Bonne durée de vie
+ Nombreuses possibilités
+ Mi infiltration / Mi action
On n'a pas aimé :
- Graphismes moyens
- Jouabilité moyenne


Consulter les commentaires Article publié le 03-03-03 par Jerem'


PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019