Test Fight Night 2004 - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 455 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Fight Night 2004



Genre
Sport
Statut
Disponible
Date de sortie
  29.04.2004
  05.04.2004
Nombre de joueurs
1 à 2
Classification PEGI
Thème
Boxe
Son
5.1

Good evening ladies and gentlemens and welcome to the ultimate fighting tournament ! C’est un peu ce qui pourrait d’emblée résumer ce jeu de boxe qui, et n’ayons pas peur de le dire, est tout simplement le meilleur du genre sur Xbox. Alors comme ça Electronic Arts a bien travaillé cette fois-ci ? Réponse dans ce test express' du titre.

Crochet, direct, feinte !




Bien évidement, la boxe est un sport plus commun chez nos amis de l’ouest mais tout de même, qui ne connaît pas ses règles ? Mettre KO un adversaire durant juste une poignée de secondes, ne pas donner de coups en dessous de la ceinture et enfin, n’utiliser que ses poings. Un concept simple et très bien retranscrit dans ce Fight Night 2004. Car si Electronic Arts Sports nous a serti une vraie simulation de carrière de boxeur, il n’en demeure pas moins très plaisant à jouer et surtout innovateur. En effet, ici, point besoin de frapper comme un enragé sur les différents boutons de la manette, non, nous sommes des gens cultivés voyons. Tout l’art de bien boxer ne résidera qu’en une touche : le stick analogique droit. Mais comment jouer avec cet unique stick me demanderez-vous ? Eh bien, c’est très simple, le mouvement que vous faites avec votre pouce détermine la trajectoire de votre poing, tout comme la vitesse et la précision d’ailleurs.

Pour la distinction entre les deux poings, encore une fois, rien de plus simple : la partie gauche du stick correspondra au bras gauche tandis que la partie droite correspondra, elle, au bras droit. Un système très original mais terriblement accrocheur et précis pour un jeu de ce genre. Bien évidemment, vous pourrez aussi reconfigurer votre manette de manière à jouer avec l’ancien système de maniabilité mais entre les deux, votre choix sera vite fait. Pour les esquives, re belote puisqu’il faudra habilement utiliser les gâchettes ainsi que les sticks. Un principe de jeu révolutionnaire et qu’on espère retrouver dans les versions suivantes.

Qualités et… qualités…



Irréprochable dans son gameplay, Fight Night 2004 est aussi un jeu à l’ambiance terriblement bien retranscrite. La cause ? Des angles de vues latéraux spectaculaires et une fois de plus excellents, mais aussi des entrées dignes de shows TV avec lasers, public enragé et applaudissements intensifs. Tout est là pour vous encourager dans vos combats ! Pour continuer dans les points positifs, citons une durée de vie exemplaire avec pas moins de 32 combattants, de 20 années de carrière et d’un mode de jeu à deux, du tout bon. Juste un simple regret pour l’absence de mode de jeu en ligne, Electronic Arts oblige mais qui sait, peut être dans une probable version 2005 ?





Quoi, qu’est ce qu’elle a ma tête !



Graphiquement, le jeu est encore une fois plutôt abouti. Les personnages sont très bien modélisés, les animations quasi-parfaites et la gestion des ombres superbe. Seul ombre au tableau : des environnements loin d’être magnifiques et un public une fois de plus mal modélisé. Mais bon, malgré cela, Fight Night 2004 reste du très haut niveau et ce, malgré l’absence du grand Mike Tyson qui a préféré faire route à part avec sa propre licence. Enfin, terminons avec le moteur physique du jeu, encore une fois synonyme de réussite car si, comme on l’a déjà dit, les boxeurs sont très bien animés, les coups portés à vos adversaires et leur visage se déformant sous l’impact sont ultra réalistes. Au même point que les différentes chutes possibles, ce qui ajoute beaucoup au jeu. Fight Night obtient sans contestations possibles LA simulation de boxe toutes consoles confondues. Décidément, Electronic Arts est en forme ces temps-ci !

Point complet
Fight Night 2004 décrochera sans problème le titre de meilleur jeu de boxe sur Xbox. Ceci étant dû à des qualités indéniables et à un projet mené de main de maître par le géant américain du jeu vidéo. Juste un regret pour l’absence de mode de jeu en ligne qui aurait pu ajouter un petit plus de choix mais peut-être y aurons-nous droit dans la version 2005 ? On peut toujours rêver quoi !

On a adoré :
+ Graphismes
+ Jouabilité
+ Ambiance
+ Durée de vie
On n'a pas aimé :
- Pas de Live
- Les décors trop classiques


Consulter les commentaires Article publié le 09-05-04 par Rédempteur



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020