Test Buffy : The Vampire Slayer - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 209 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Buffy Contre Les Vampires



Développeur
The Collective
Distributeur
Electronic Arts
Genre
Action Aventure
Statut
Disponible
Date de sortie
  13.09.2002
  18.08.2002
Nombre de joueurs
1 à 4
Classification PEGI
Son
Dolby Digital

Elle est belle, blonde, intelligente (oui oui, ça existe ;) ),et son passe-temps favori c'est le pieu! Vous l'aurez deviné il s'agit de Buffy: La Tueuse de Vampire qui, pour notre plus grand bonheur, chasse les créatures de la nuit et démons en tous genre de Sunnydale en exclusivité sur notre chère Xbox.


Buffy Summers, une étudiante pas comme les autres… :



Pour ceux qui connaissent déjà la série, passez votre chemin! Et pour les autres, voici un petit récapitulatif de ce qu’il faut savoir. Buffy Summers est l’élue. Elle a été choisit afin de combattre les forces du mal qui envahissent la Terre et particulièrement la ville de Sunnydale, la « bouche de l’enfer ». Aidé par ses ami(e)s et Giles, son Observateur, la Tueuse doit accomplir diverses missions toujours au péril de sa vie pour protéger celle des autres.




Un scénario digne de la série :



Dans ce jeu, notre héroïne préférée se retrouve confrontée à son vieil ennemi le Maître des vampires, ravivé par Spike afin de faire renaître l’ordre d’Aurelius et ramener sa bien-aimée Drusilla à la vie. Les plus grands fans d’entre vous remarqueront donc que le scénario colle vraiment bien avec l’esprit de la série. Pour les autres, l’immersion dans cet univers aussi fantastique qu’incroyable sera une étape des plus agréables. De plus, c’est avec un grand plaisir que l’on (re)découvre différents personnages de la série qui sont Alex (dont le but est de vous fournir en armes), Willow (qui vous aidera à augmenter votre vie et vos pouvoirs), Angel (dont la vie est grandement menacée par le Maître), Giles (qui sera toujours de bon conseil et vous enseignera de nouveaux combos), Spike (le méchant vampire qui donnera du fil à retordre à la Tueuse) et enfin le Maître (le moins beau et le plus méchant de tous).





Très souple la Tueuse…:



Une histoire originale n’est malheureusement pas le seul ingrédient d’un bon jeu. Et ça, The Collective l’a compris et nous offre un gameplay et une maniabilité à rendre les autres développeurs jaloux car rappelons-le, Buffy est le premier titre de cette boîte de développement très prometteuse!
Se basant sur un concept simple de deux coups à la base (que sont le coup de poing et le coup de pied), le gameplay vous offre la possibilité de réaliser de nouveaux combos et autres coups spéciaux. Ces nouvelles combinaisons vont seront très utiles au fur et à mesure de votre progression dans ce soft qui s’avérera de plus en plus difficile. En effet, la maniabilité ne peut être assimiler en quelques minutes de jeu, mais c'est pour cela que The Collective a eu la géniale idée d'adapter la difficulté des ennemis en fonction de votre niveau. Les premiers vampires que vous rencontrerez ne seront donc pas un danger pour vous, et il vous suffira d'utiliser vos coups de base. Mais sachant qu'ils deviendront de plus en plus coriace, vos coups spéciaux seront alors indispensable. Un halo blanc vous entourera alors, vous indiquant que vous utilisez votre pouvoir de Tueuse qui n'est malheureusement pas illimité. Il n'y a qu'un seul mot pour décrire les mouvements de Buffy dans le jeu: magnifique. Ceux-ci ayant été réalisé grâce à la motion capture de la doublure officielle de Sarah Michelle Gellar, on se retrouve directement plongé dans le réalisme de la série.
Quand aux ennemis, ils sont assez variés. Du simple vampire au grand méchant boss, en passant par quelques races variées de démons, Buffy aura du boulot et ce ne sera vraiment pas toujours aisé d'en venir à bout! Chaque race a en effet une faiblesse qui ne vous sera évidemment pas indiqué.


Un arsenal de Tueuse :



Afin de réduire en cendre ses adversaires, Buffy dispose d'un sacrée arsenal. Tout d'abord on se retrouve avec le pieu de base, indispensable pour donner le coup de grâce aux suceurs de sang. Si votre adversaire décide soudainement de s'enfuir, votre pieu pourra alors être lancer à distance afin stopper la course de ce dernier. La Tueuse pourra aussi disposer d'armes longues qu'elles trouvera dans les différentes aires de jeu. Ainsi, vous pourrez vous procurez une pelle (très efficace pour la décapitation), un râteau, un balai mais aussi une bat de base-ball et j'en passe... Tous comme le pieu ces armes ne sont pas durables et elles peuvent se casser assez facilement. Il se peut donc qu'au cours d'un combat, vous ne vous retrouvez plus qu'avec le manche de la pelle ou pire encore, un bout de bois aussi gros qu'un pieu.
Et comme toute bonne croyante Buffy a toujours sur elle quelques fioles d'eau bénite qui trouvera toute son utilité une fois combinée avec votre arbalète, qui lancera alors des flèches mortelles pour les vampires. Si vous êtes à cours d'eau bénite vous pourrez toujours vous rabattre sur du Hellfire, tout aussi efficace a projeter seul ou avec les flèches de votre arbalète.
Ces deux substances liquides peuvent aussi s'utiliser avec le Super Soaker, sorte de pistolet à eau offert par Alex qui se transformera dès lors en lance-flammes. Et enfin, l'arme suprême qui permettra à Buffy de venir à bout des plus ardus adversaires: le Reaper Wing, arme de décapitation par excellence.
Toutes ces armes seront disponible par la simple pression de bouton multidirectionnel, rendant leur accessibilité très rapide ce qui est très pratique si l'on veut changer d'arme en cours de combat.


Une longue aventure :





S'il faut compter une quinzaine d'heure pour finir le jeu en mode facile, le mode normal et hard vous donnerons un autre avis sur la difficulté du jeu. Et c'est avec un grand plaisir que l'on refait les niveaux de ce soft tellement on s'y croirai... Par contre, l'absence d'un mode multi-joueur est à déplorée... mais pas vraiment en faite. En effet il est possible grâce aux cheats codes, de débloquer quatre arènes jouable de 1 à 4 joueurs, ou vous pourrez incarner Buffy (bien sûr) mais aussi Spike, Angel et diverses créatures de la nuit. D'autres surprises viennent aussi augmenter la durée de vie de ce soft mais ça, je vous laisse les découvrir par vous-même.


L'utilisation du Pad :



Un soft Beat'em all comme Buffy ne peut se contenter d'une jouabilité médiocre. Et là encore, The Collective frappe fort. Les boutons A, B, X et Y ont un rôle ingénieusement définit, rendant notamment l'enchaînement des combos assez facile. La caméra, qui frôle la perfection, peut se contrôler avec le stick analogique droit. Quand aux boutons noir et blanc, le premier sert à choisir ses munitions (selon l'arme sélectionnée avec la croix multidirectionnelle) et l'autre vous permet tous simplement d'accéder à votre inventaire. Et enfin, la gâchette droite vous permettra de viser votre ennemi alors que celle de gauche vous permettra de regarder où vous voulez.

Et les graphismes ? :



Voici encore un point fort de ce soft. Les graphismes sont tous simplement subliment. Seul reproche que l'on pourrai faire à The Collective, c'est le travail sur les cinématiques qui a vraiment manqué de soins. Mais bon, cela ne gâche en rien une modélisation des personnages incroyables ainsi que des décors formidablement réussi, très fidèle à l'univers de la série.
Quand aux vampires et autres démons, ils ont été extrêmement bien travaillé ce qui les rend vraiment très... laid! On peut aussi remarquer le formidable effet de "désintégration" des vampires qui est tous simplement à couper le souffle. Tous cela accompagné d'une bande son original avec les vrais voix des acteurs. Bref, enfin un soft qui exploite les capacités de la console de Microsoft.

Point complet
Un grand coup de chapeau à The Collective qui nous sert une soft aux graphismes époustouflants avec une jouabilité exemplaire. Que demandez de plus? Bref, un titre inévitable qui ravira tous les fans de Buffy mais aussi les nostalgiques des bons vieux Beat'em all.

On a adoré :
+ Graphismes magnifiques
+ Durée de vie assez longue
+ Ambiance sonore géniale
+ Manabilité exemplaire
On n'a pas aimé :
- Pas de multijoueurs


Consulter les commentaires Article publié le 05-01-03 par Jerem'


PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019