Test Zombie Wranglers - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 455 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Zombies Wranglers



Développeur
Frozen Codebase
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Action
Statut
Disponible
Date de sortie
  06.05.2009
  06.05.2009
Nombre de joueurs
1 à 4
Online
- Jeu en ligne
- Classements
Classification PEGI
Résolutions gérées
720p, 1080i
Prix de lancement
800 MS Points

« Grrrr Agghh ! » C’est le seul commentaire du personnage principal de ce Zombie Wranglers, venu pour manger notre cervelle et envahir le monde et ses centres commerciaux. Pas de Romero ici puisque les zombies sont débiles et marrants. Par contre, préparez tout de même les armes car il y a des développeurs à punir !

Un jeu plein de pustules…




Imaginez que quatre enfants soient commandités par un professeur fou pour éradiquer des zombies à l’aide d’aspirateurs à morts-vivants. Qui appelle-t-on dans ce cas-là ? Zombie Wranglers ! Le quartier s’est transformé en ville de zombies à cause d’un vilain scientifique aux sombres desseins. Il va donc falloir purifier cet endroit et aspirer ou supprimer autant de zombies que notre liste d’objectifs le désire. Une liste par niveaux et des objets à découvrir : c’est ce que propose l’aventure désastreuse de ce Zombie Wranglers des plus bancals. Pourquoi ? Tout d’abord à cause d’un humour totalement ennuyant, les développeurs ont donné à chaque niveau un nom de film ou de série parodié, les dialogues sont du même cru avec des références curieusement peu amusantes et même les succès tirent partie de cet humour trop gamin qui surfe sur la vague « Geek ». Ce n’est ni drôle, ni amusant, c’est Zombie Wranglers ! Le jeu n’est pas aussi mauvais qu’il le laisse penser aux premiers abords. Concrètement, une fois qu’on fait abstraction des déplacements qui patinent comme ceux d’un Rascal sur PlayStation, on contrôle plus ou moins bien le héros du jeu.

Au final, Zombie Wranglers consiste à arpenter les rues, à attirer un maximum de zombies et à se mettre à bonne distance pour les aspirer un par un. Passionnant non ? Chaque zombie ayant son propre caractère, ses propres projectiles et sa façon de penser. On a le zombie facteur, la zombie contractuelle et sa voiture qui nous heurte sans que l’on puisse l’éviter, le zombie SDF, etc. Bref, tout un panel de zombies est au rendez-vous pour toujours plus d’amusement, quoique… Malheureusement, le jeu est entaché par deux gros défauts : un gameplay franchement lourd, à base d’évanouissements hasardeux qui bloquent le joueur au beau milieu d’une horde de zombies, qui dérange énormément et des graphismes hideux. C’est le mot, vu que ceux-ci sont teintés de fluo à toutes les sauces pour cacher une modélisation ratée. On ne peut même plus parler de style à ce niveau tant les graphismes font peine à voir. Zombie Wranglers n’est cependant pas une « énorme daube », dans le sens où il se laisse jouer par la simplicité de son concept. Mais de là à véritablement s’amuser et acheter ce titre… Zombie Wranglers fait partie de ces jeux que Microsoft supprimera sans aucun doute un jour de sa liste Xbox Live Arcade.

Point complet
Zombie Wranglers ne se prend tellement pas au sérieux qu’il en découle un sentiment de moquerie envers le joueur qui achètera ce titre. 800 Microsoft Points pour un jeu au gameplay raté et à l’insupportable répétitivité des actions, voilà qui est cher payé ! Si vous aimez les zombies, fuyez ce titre. Il ne vous divertira vraiment pas une seule seconde.

On a adoré :
+ Un jeu qui ne se prend pas au sérieux
+ Un concept qui aurait pu faire mouche
On n'a pas aimé :
- Le gameplay est insupportable
- C’est à la fois moche et de mauvais goût
- Ultra répétitif


Consulter les commentaires Article publié le 28-05-09 par William B.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020