Test Xbox Live Arcade Triple Pack - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 326 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Xbox Live Arcade Triple Pack



Genre
Compilation
Statut
Disponible
Date de sortie
  13.05.2011
  19.05.2011
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Prix de lancement
29,00 €

En mars dernier, Microsoft Games a annoncé une compilation regroupant trois des meilleurs jeux du Xbox Live Arcade, à savoir Trials HD, Limbo et Splosion Man. Ce Xbox Live Arcade Triple Pack étant sorti dans nos contrées, nous n’avons pas pu résister à l’envie de vous en proposer une critique quelque peu spéciale. En effet, vous y trouverez les conclusions des critiques de chaque jeu, avec un lien vers cette dernière, tandis que l’avis au sujet de la galette est donné en conclusion. Bonne lecture !

1 - Trials HD




«Trials HD est sans aucun doute l’une des bonnes surprises de ce Summer of Arcade. Simple mais offrant un challenge relevé, le soft de RedLynx mélange adroitement réflexion et vitesse pour nous offrir un cocktail littéralement explosif. Beau à damner, plutôt long, offrant de nombreuses variantes et mini-jeux, sans oublier un éditeur de circuits très complet et une difficulté parfaitement dosée, Trials HD est une valeur sûre du Xbox Live Arcade. Le genre de jeu qui vise quasi exclusivement les joueurs hardcore qui auront tôt fait d’oublier leur vie sociale pour se plonger dans cette petite merveille. Seuls petits regrets : quelques bugs pas très gênants et un manque relatif de diversité dans les décors. » Lire notre critique complète !

2 - Limbo




« Limbo est une excellente surprise qui s’impose comme l’une des nouvelles références des jeux d’aventure orientés énigmes. Son concept unique, mêlant habilement plates-formes et énigmes dans une aventure sombre et envoûtante, devrait intéresser n’importe quel amateur du genre. Dommage tout de même qu’il faille débourser 1200 MS Points, soit environ 15€, pour profiter d’un divertissement de courte durée (entre une et trois heures de jeu) et qu’aucune explication ne soit fournie au joueur. Dans l’ensemble, Limbo est un excellent jeu qui aurait juste mérité un plus vaste contenu et une progression un poil moins pénible. » Lire notre critique complète !

3 - Splosion Man




« Là où The Maw montrait vite ses limites, le dernier né de Twisted Pixel parvient à puiser l’essence même du jeu vidéo pour nous proposer une expérience extrêmement ludique mais aussi et surtout enivrante et hilarante. Malgré son manque de contenu et sa grande simplicité, Splosion Man est donc bel et bien une petite perle, à savourer sans modération, qui parvient sans aucune difficulté à apporter un véritable vent de fraîcheur aux jeux de plates-formes. Twisted Pixel prouve donc qu’il est possible de faire un grand jeu avec trois bouts de ficelle, le tout étant orchestré avec une maestria exemplaire. A 800 MS Points, il est bien difficile de faire la fine bouche pour la durée de vie ou la variété… » Lire notre critique complète !

Point complet
Affichée à une trentaine d’euros (voire même un peu moins en cherchant bien), cette galette regroupe assurément trois des meilleurs titres du XLA (dont deux qui commencent quand même à dater), ce qui la rend indispensable pour tous les joueurs intéressés par les trois softs, n’en ayant aucun et voulant gagner de la place sur leur disque dur (ainsi que pour ceux qui n’ont pas le Live) ; mais pas pour les autres. Si on fait le total des tarifs des versions digitales, on arrive à un prix de revient de 3200 MS Points, soit environ (officiellement) un peu moins de quarante euros. Forcément, dans ces conditions, la galette est très avantageuse, même si on regrette qu’elle ne contienne pas les DLC de Trials HD. Toutefois, si on prend le tarif réduit le plus avantageux déjà proposé (lors de Deals), on obtient un prix de revient de 1160 MSP (600 Limbo, 400 Trials et 160 Splosion), soit moins d’une quinzaine d’euros. Dans ce cas, la compilation paraît un peu chère… Mais, ne crachons pas dans la soupe, ceux qui n’ont pas pu avoir les meilleurs deals sont tout de même avantagés, surtout qu’il est possible de profiter de tous les avantages du support physique. Finissons avec un mot sur les deux codes bonus inclus dans le boîtier (48h de Live Gold et 160 MSP) qui font office de geste commercial plus que minimaliste même s’il faut avouer que c’est toujours mieux que rien…

On a adoré :
+ Les qualités des 3 jeux
+ Trois incontournables XLA…
+ Sur support physique
+ Gain de place sur le disque dur
+ Tarif convenable
+ Quelques bonus…
On n'a pas aimé :
- Très futiles
- Les défauts des 3 jeux
- Absence des DLC de Trials HD
- Trials et Splosion commencent à dater


Consulter les commentaires Article publié le 02/06/2011 par Vincent P.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020