Test WWE Smackdown Vs. Raw 2010 - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 202 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

WWE Smackdown ! Vs. Raw 2010



Editeur
THQ
Genre
Combat
Statut
Disponible
Date de sortie
  23.10.2009
  20.10.2009
Nombre de joueurs
1
Thème
Catch

Les fans de catch peuvent chaque année découvrir la nouvelle mouture de la série des WWE Smackdown Vs. Raw pour réaliser dans leur salon de nombreuses prises spectaculaires à ne surtout pas reproduire si on n’est pas un professionnel. Cette année 2010 ne déroge pas à la règle et Yuke's Media Creation nous ressert une nouvelle fournée après avoir particulièrement brillé avec son UFC 2009 Undisputed. Reste alors à voir si les développeurs ont aussi bien soigné leur WWE Smackdown Vs. Raw 2010 que leur précédente production ou s’ils se sont simplement reposés sur leurs lauriers en profitant seulement de la licence WWE pour vendre…

Pimp my WWE Superstar




WWE Smackdown Vs. Raw 2010 est un nouvel opus de la licence de THQ mais il marque aussi le 25ème anniversaire de Wrestlemania, raison pour laquelle tout fan de catch sera heureux de retrouver le mode Road to Wrestlemania qui permet de profiter de sept scénarios complets dont un consacré à une Diva et un à son personnage modelé à la main. Ceci dit, le contenu de cette nouvelle itération ne se limite pas à cela et les joueurs peuvent retrouver une bonne majorité des rings connus, près de soixante-dix stars issues des trois shows que sont Smackdown, Raw et la ECW, dont des légendes à débloquer, ainsi que tout un tas de variantes (et toutes sont aussi jouables en ligne même si quelques pointes de lags se font parfois sentir) allant du 1 contre 1 classique au Royal Rumble en passant pas du Last Man Standing, du Hell in a Cell, du Match des Bûcherons et bien d’autres. Il y a de quoi contenter tout le monde et c’est bien là l’essentiel ! On note d’ailleurs que les développeurs ont bien joué la carte de la différenciation puisque chaque catcheur, malgré deux ou trois techniques empruntées ci et là pour un souci d’équilibre du jeu, porte tous ses coups fétiches, ce qui transforme le titre en véritable spectacle, comme en vrai en somme.

Toutefois tout n’est pas parfait dans le meilleur des mondes. En effet, Si on regarde un peu plus en profondeur, on s’aperçoit que le gameplay n’a pas beaucoup évolué. Quelques animations ci et là, deux ou trois petites retouches, les différences avec la version précédente sont minimes, ce qui était le cas déjà l’an dernier par rapport au volet de 2008... Même si le gameplay est accessible et intuitif pour peu que l’on ait acquis les bases, il faut bien avouer que nous aurions aimé avoir un peu plus de nouveautés, surtout que la réalisation graphique commence à vieillir (même si elle reste encore honnête avec notamment de bonnes modélisations des catcheurs) et que les scripts sont toujours aussi visibles (vive les bugs de collisions !). On apprécie les temps de chargement qui ont été fortement raccourcis. Les développeurs ont mis un peu de bonne volonté en intégrant le moteur Havok pour offrir une meilleure physique au titre, il n’empêche que certaines situations sont totalement incohérentes comme un catcheur qui se casse la figure alors qu’il allait faire une prise, simplement parce que son adversaire était encore à genou… Bien entendu, avec un peu d’expérience ce genre de situations peut être évité mais cela démontre bien que la série aurait besoin d’une bonne cure de jouvence. On se demande vraiment pourquoi ils n’ont pas repris les outils utilisés dans l’UFC 2009 Undisputed… Enfin, ce WWE 2010 reste tout de même très correct et l’ambiance ainsi que la bande-son d’excellente facture permettent de compenser cette petite faiblesse visuelle. Notons au passage que les HUD ont été simplifiés (trop même) puisque nous n’avons plus qu’une sorte de barre de rage qui remplace tout ce qu’il y avait avant dont l’indicateur des parties du corps touchées.

Que ce soit pour le gameplay ou l’aspect visuel, les petits gars de Yuke's Media Creation se sont quelque peu reposés sur leurs lauriers. Pourtant quelques nouveautés fort sympathiques ont quand même fait leur apparition. Celles-ci seront principalement appréciées des amateurs de personnalisation puisqu’il est possible de créer son personnage de A à Z en paramétrant tous les détails, même les tatouages, et de créer ses propres finishers (sauf pour les soumissions). Le tout se fait avec des outils faciles à utiliser et suffisamment puissants pour satisfaire les fans. A cela, il faut ajouter un éditeur de Storylines qui permet de créer ses propres scénarios avec leurs lots d’interactions, d’interventions, etc. Où se passe l’action, qui est là, qui dit quoi (sous-titres à éditer grâce au clavier virtuel), qui fait quoi, comment s’enchaînent les événements, etc. En passant quelques minutes à quelques heures dans ce mode, on peut créer des histoires originales que l’on peut surtout partager avec la communauté en ligne, il en va de même pour toutes ses autres créations. Ce gros plus permet de prolonger la durée de vie déjà énorme du soft tout en personnalisant bien des aspects. C’est une excellente idée mais elle ne permettra pas à ceux qui ne s’intéressent que peu à la personnalisation de penser que cette édition 2010 s’apparente tout de même à une simple mise à jour de la 2009.

Point complet
Si vous n’êtes pas particulièrement friand de personnalisation, ce WWE Smackdown Vs. Raw 2010 vous paraîtra être une grosse mise à jour du 2009, qui ne proposait déjà que peu de nouveautés par rapport au 2008. Le gameplay, pourtant très bon, et la réalisation, bien que très correcte, n’ont pratiquement pas évolué, ce qui laisse entrevoir des bugs de collisions flagrants et des scripts bien trop visibles. Toutefois, les autres découvriront divers outils de customisation (personnage, finishers, scénarios) pratiques et efficaces. Dans tous les cas tout le monde reconnaîtra que le contenu est extrêmement satisfaisant et que le titre offre bien des soirées de divertissement vidéoludique. Espérons simplement que les développeurs penseront à rafraîchir la série dès l’année prochaine.

On a adoré :
+ Contenu très solide
+ Chargements raccourcis
+ Excellente bande sonore
+ Accessible et intuitif
+ Jeu en ligne satisfaisant
+ Tous les aspects liés à la personnalisation
On n'a pas aimé :
- Réalisation graphique vieillissante
- Des scripts toujours trop visibles
- L’impression d’une grosse mise à jour


Consulter les commentaires Article publié le 30/11/2009 par Vincent P.


PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018