Test Wreckateer - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 220 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Wreckateer



Développeur
Iron Galaxy
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Action Puzzle
Statut
Disponible
Date de sortie
  25.07.2012
  25.07.2012
Nombre de joueurs
1 à 2
Online
- Classements
Classification PEGI
Résolutions gérées
720p
Son
Dolby Digital
Prix de lancement
800 MS Points

Depuis plusieurs mois, Microsoft propose régulièrement de petits jeux Kinect en téléchargement sur le Xbox Live Arcade, souvent sans grand succès. Fruit Ninja Kinect et Hole in the Wall sont deux exemples parmi tant d'autres de titres Kinect malheureusement ratés. Avec Wreckateer, la firme de Redmond comptait bien relever le niveau de plusieurs crans...

Un Angry Birds-like qui a du charme




Lorsqu'on dit "Angry Birds", les poils des gamers se hérissent généralement, rappelant à quel point cette franchise peut être inconfortable pour les joueurs qui la considèrent sans doute davantage comme un bouche trou entre deux stations de métro que comme un véritable jeu. Iron Galaxy l'a bien compris et a décidé de proposer un titre qui reprend partiellement le concept du jeu de Rovio, tout en proposant une expérience de jeu nettement plus complète. De fait, en dehors du concept, Wreckateer n'a pas grand-chose à voir avec Angry Birds. Dans ce titre Kinect, le joueur doit prendre le contrôle d'une baliste et a pour objectif de détruire divers types de châteaux et structures en utilisant power-ups et autres outils. La simplicité est ici le mot d'ordre puisqu'il suffit de se rapprocher de l'écran pour mimer l'amorce, et de s'en écarter les bras tendus pour tendre la corde avant d'envoyer valdinguer en l'air le boulet. Bien sûr, on peut régler la direction préalablement et même pendant le vol en bougeant nos bras. Divers types de projectiles seront également disponibles au fil de l'aventure, dont un projectile ailé que l'on peut diriger comme bon nous semble.

Si le soft reste globalement assez facile (sauf pour le scoring), il faut bien reconnaître que le plaisir est toujours bel et bien de la partie grâce à la diversité des décors, des niveaux et des projectiles. La reconnaissance est au poil et permet de diriger avec une précision extrême nos boulets jusqu'à leur destination finale. Concept bien pensé, malgré sa simplicité, Wreckateer parvient à attirer toute notre sympathie grâce au fun qu'il dégage, à son univers coloré et à ses jolis graphismes. C'est non seulement de la belle 3D, mais en plus le coeur y est puisque le character design est d'excellente facture. Dommage tout de même que la lassitude s'installe relativement vite et que le contenu soit finalement très limité. 50 niveaux, c'était sans doute suffisant pour les amateurs de scoring mais, pour les autres, il faut bien avouer qu'une vingtaine de plus n'aurait pas fait de mal. Cependant, vu son prix et son niveau de finition, on ne se plaindra pas trop puisqu’il reste une vraie bonne surprise et un excellent jeu Kinect issu du catalogue Xbox Live Arcade. Vu le vide intersidéral sur Kinect, mieux vaut ne pas manquer cette occasion de bien s'amuser en famille!

Point complet
Sorte d'Angry Birds façon Kinect, Wreckateer est au final une bien belle surprise. Fun, simple à prendre en main, joli et bien pensé, le jeu d'Iron Galaxy parvient à s'imposer comme un très bon jeu Kinect, qui manque juste un peu de diversité et de contenu. Si vous avez l’accessoire à reconnaissance de mouvements et que vous cherchez un titre sans prise de tête pour passer un bon moment, n'hésitez pas une seule seconde !

On a adoré :
+ La réalisation graphique
+ Une reconnaissance au poil
+ Simple mais fun
+ Un concept bien pensé
On n'a pas aimé :
- Vite lassant
- Limité en contenu


Consulter les commentaires Article publié le 27/07/2012 par Etienne F.


PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019