Test Touché-Coulé - jeux vidéo Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 461 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 



Nombre de joueurs
1

Il y a quelques semaines de cela, Electronic Arts et Hasbro annonçaient le début d’un partenariat qui visait à sortir plusieurs jeux de société sur le Xbox Live Arcade à travers une interface unique des Family Games. Concept ingénieux et prometteur, les Family Games avaient comme fer de lance deux titres principaux : Touché-Coulé et Puissance 4. Place aujourd’hui à la critique du premier.

Du neuf avec du vieux




Le concept des Family Games est simple : vous téléchargez une interface entièrement gratuite sur le Marketplace, mais qui ne donne accès à rien de concret, et vous pouvez ensuite acheter divers jeux à des tarifs allant de 800 à 1200 MS Points. Parmi ceux-ci, on retrouve Touché-Coulé, une adaptation vidéoludique du célèbre jeu de plateau. S’il faut reconnaître que le tarif est plutôt élevé, il faut admettre que le soft intègre pas mal de nouveautés, du contenu en masse et des graphismes très agréables à l’œil. Au niveau du contenu, outre le traditionnel mode duel, dans lequel deux joueurs s’affrontent à tour de rôle en tirant sur l’aire de jeu de son concurrent en espérant toucher l’un de ses cinq navires de guerre, on retrouve deux modes de jeu inédits.

Le premier est un côté déjanté de Touché-Coulé, avec des power-ups qui arrivent régulièrement et qui vous permettent de bombarder plusieurs cases à la fois, d’obtenir un navire supplémentaire ou encore de détruire en un seul coup votre adversaire si vous avez la chance de le toucher avec votre seul et unique coup. Enfin, le second mode inédit vous propose de tirer plusieurs salves par tour en fonction du nombre de vaisseaux encore en jeu. Concrètement, vous pouvez tirer quatre coups d’affilée si vous avez encore 4 vaisseaux dans vos rangs. Le concept est plutôt sympathique et la réalisation graphique, de haut standing avec environnements en 3D, explosions spectaculaires et effets visuels soignés, offre au soft un réel intérêt. Enfin, notons la présence d’un mode multijoueur de qualité qui vous permettra d’affronter un ami sur le Live, sans oublier l’intégration des Avatars, de manière plus ou moins symbolique.

Point complet
Difficile de trouver quoi que ce soit à redire sur ce Touché-Coulé version virtuelle. Son seul et unique défaut vient de son prix de vente trop élevé. A 400 points, le soft aurait été une perle. A un tarif supérieur, il faut reconnaître que cela devient prohibitif. A conseiller donc uniquement aux fans invétérés de ce jeu de société qui sauront y trouver leur compte.

On a adoré :
+ La réalisation
+ Des variantes sympathiques
+ Le online
+ Bien rythmé
On n'a pas aimé :
- Trop coûteux…


Consulter les commentaires Article publié le 08-04-09 par Etienne F.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021