Test The Splatters - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 246 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

The Splatters



Développeur
SpikySnail
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Puzzle Réflexion
Statut
Disponible
Date de sortie
  11.04.2012
  2012
Nombre de joueurs
1
Online
- Contenus
- Classements
Classification PEGI
Prix de lancement
800 MS Points

Développé par le studio SpikySnail, The Splatters est une nouvelle création exclusive au Xbox Live et éditée par Microsoft Games. Le soft prend la forme d'un mélange entre un jeu de réflexion, de plates-formes, de précision et de réflexes. Un cocktail pour le moins détonant ! Reste à voir si la qualité est au rendez-vous…

Un jeu à part




Le concept derrière The Splatters est simple : vous dirigez d'étranges créatures liquides et devez les envoyer valdinguer dans tous les sens, pour détruire des cibles dans des niveaux prenant diverses formes remplies de pièges en tous genres. D'un certain point de vue, le soft se rapproche du concept d'Angry Birds, puisqu'il s'agit de viser avec le stick pour ensuite envoyer notre Splatter s'écraser sur une partie du décor, à la différence près qu'il est possible de réaliser toute une multitude de mouvements originaux, comme par exemples modifier la direction en plein tir, longer le mur pour modifier sa trajectoire, diviser un Splatter en plusieurs parties en tirant sur un objet pointu afin que le liquide s'écoule dans plusieurs directions et ainsi de suite. Le concept a beau être très simple, il n'en demeure pas moins excellent et surtout très fun, principalement grâce à la vitesse de jeu et le côté spectaculaire de l'action, avec de jolies explosions de couleurs aux quatre coins de l'écran et un design très "fresh" qui devrait facilement trouver son public.

Au fil de l'aventure, on déverrouille de nouvelles aptitudes, les niveaux gagnent en difficulté et on se surprend à grincer des dents en admirant les retombées de fluides éclabousser les décors. Le concept se renouvelle donc plutôt bien malgré la simplicité des commandes, mais le jeu n'en demeure pas moins assez court. N'espérez pas y rester plus de trois heures, tout au plus. Certes, la Splatters TV est une addition sympa, qui permet de visualiser les vidéos de la communauté et d'apprendre de nouvelles techniques… Mais, il faut le dire, les menus laissent clairement entendre que du contenu additionnel devrait voir le jour. Dommage, car s'il avait disposé de davantage de contenu et de modes de jeu, avec peut-être des niveaux encore plus déjantés, The Splatters aurait indubitablement été une référence et aurait sans doute davantage justifié son prix de 800 MS Points. En l'état, il n'en demeure pas moins un jeu fun, relativement joli, stylé et incroyablement addictif !

Point complet
The Splatters est non seulement un jeu au concept unique mais en outre un soft fun, déroutant et incroyablement addictif. Beau à damner, il propose de s'éclater à faire valdinguer dans les airs de petites créatures liquides pour les faire exploser dans des gerbes de couleurs et réaliser des high combos. Dommage que le soft ne soit pas particulièrement long et que les menus laissent présager l'arrivée massive de DLC, car avec un peu plus de contenu, il serait passé à quelques encablures seulement de la perfection.

On a adoré :
+ De jolis graphismes
+ C'est fun !
+ Simple à prendre en main
+ Un concept original
On n'a pas aimé :
- Durée de vie assez courte


Consulter les commentaires Article publié le 16/04/2012 par Etienne F.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019